Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

(Bordeaux) Capitaine Martin responsable des FFI

2 participants

Aller en bas

martin - (Bordeaux) Capitaine Martin responsable des FFI Empty Re: (Bordeaux) Capitaine Martin responsable des FFI

Message  BernardF Dim 23 Sep 2012, 23:41

Bonjour Stéphane,

La période concernée rentre dans le cadre des données interdites de publication par la CNIL, aussi je suis obligé de clôturer ce sujet.

Bonne continuation dans vos recherches
BernardF


MESSAGE CLOTURÉ

Toute réponse éventuelle devra se faire en Privé
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

martin - (Bordeaux) Capitaine Martin responsable des FFI Empty (Bordeaux) Capitaine Martin responsable des FFI

Message  Stéphane Cursan Dim 23 Sep 2012, 21:41

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon grand-père m'a plusieurs fois raconté ses faits de résistance durant la seconde guerre mondiale. De nationalité espagnole, il faisait partie, entre autres, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'a notamment parlé du Capitaine Martin, sous les ordres duquel il s'est trouvé.
D'après ce qu'il a pu me raconter ce dernier était capitaine de réserve et professeur de Chimie à la Faculté des Sciences de Bordeaux située alors à l’angle du Cours Pasteur et du Cours Victor Hugo.

Je n'ai pas d'autres informations concernant ce monsieur et c'est justement pour cela que j'ai choisi de poser ma question sur ce forum. Mes recherches sur Internet ne m'ont pas permis d'en apprendre plus. J'ai lu le livre "BORDEAUX 1940-1944" de M. René Terrissé (éditions Perrin) qui est très documenté mais ne cite pourtant jamais le nom de cette personne.

Je vais rencontré bientôt (j'espère que cela va se confirmer) des personnes calées sur le sujet de la Résistance en Gironde et peut-être m'en diront-ils plus. En attendant, si vous avez une quelconque information sur ces faits durant la guerre, je serai heureux de les apprendre.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Bien cordialement

Stéphane
Stéphane Cursan
Stéphane Cursan
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum