Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

(Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

Message  ThierryP Jeu 19 Juin 2014, 19:19

Bonsoir Annie,
Merci de prévenir que vos recherches ont abouti ; je classe ce sujet en "résolu".
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

Message  ThierryP Lun 05 Mai 2014, 07:35

Bonjour Annie,
Merci beaucoup de votre réponse. J'espère que les résultats des demandes de recherches que vous avez faites par ailleurs apporteront des éléments nouveaux qui vous permettront de continuer d'avancer.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

Message  Titou33 Mar 29 Avr 2014, 09:15

Bonjour Annie,
J'ai lu avec intérêt votre message et la réponse qui vous a été faite par Thierry. Effectivement ces recherches s'avèrent très difficiles. Peut-être que le recensement serait une piste et pour en faciliter la lecture avez-vous le numéro du Cours du Médoc ?
A vous lire,
Bien cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

Message  ThierryP Lun 28 Avr 2014, 07:14

Bonjour et Bienvenue Annie,
Votre intention de remettre ces deux courriers à des descendants de la famille BOSC est une belle initiative.
Le patronyme BOSC (qui peut se présenter sous des variantes BOSCQ/BOSQ) étant répandu, cette recherche paraît a priori difficile. En l'état, je vois deux pistes possibles ; la première semblerait la plus pertinente à ce stade :

1. Recherche sur Bernard BOSC à partir des recensements
Auriez-vous le numéro de son domicile Cours du Médoc en 1915 ?
Avec un peu de chance, Bernard BOSC résidait peut-être déjà en 1911 (et/ou encore en 1921) à cette adresse.
Le recensement donnerait alors des éléments susceptibles de retrouver des indications sur sa famille. En fonction de l'âge de Bernard BOSC et de son lieu de naissance, il serait possible de retrouver ensuite ses parents et de trouver son frère (père de Louis BOSC)... dont il faudrait dresser la descendance.

2. Fiche matricule de Louis BOSC ?
Cette recherche basée sur ses prénom/nom est plus aléatoire car dans les tables, j'ai relevé plusieurs fiches matricules qui comportent au moins le prénom Louis avec le patronyme BOSC (ou ses variantes) en Gironde. La recherche est d'autant plus aléatoire que Louis BOSC aurait pu être recensé dans un autre département.

Bonne poursuite de cette recherche.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

Message  annieH Dim 27 Avr 2014, 22:23

Bonsoir, j'ai en ma possession 2 lettres de Mr BOSC LOUIS, dans les tranchées en 1915, qu'il a envoyé à du front à son oncle BOSC BERNARD cours du Médoc à BORDEAUX. J'ai trouvé ces lettres dans le grenier d'une maison que je venais d'acquérir mais qui n'a rien à voir avec ces personnes. J'aimerai retrouver leur famille pour leur remettre ces lettres qui sont très bien conservées. J'ai effectuer des recherches sur internet, des démarches auprès des archives départementales, de la mairie de Bordeaux mais personne n'a pu me renseigner. Quelqu'un sur ce forum a peut être des infos ? dans ce cas elles seraient les bienvenues car j'aimerai vraiment aboutir dans ma démarche. Merci d'avance

annieH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux?) recherche de descendance famille BOSC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum