Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

4 participants

Aller en bas

Sans Suite Re: (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  BernardF Mar 24 Juin 2014, 15:16

véro28 a écrit:Jeter plusieurs "bouteilles à la mer" n'est pas indélicat de ma part car lorsque j'arrive à trouver l'élément recherché, je préviens immédiatement de ma découverte afin d'éviter toute recherche inutile.
Bonjour
A l'avenir je vous conseille de le signaler en tout début de votre demande (après c'est trop tard) car en effet il n'est pas interdit de "jeter plusieurs bouteilles à la mer" (demande de renseignements et non demande de recherches précises) même si beaucoup de membres sont inscrits sur plusieurs forums de généalogie et peuvent répondre à la première demande faite sur un autre forum mais la moindre des choses serait de le signaler. Ceci éviterait de telles réactions.
Bonnes continuation dans vos recherches
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  Marcelle Beffara Mar 24 Juin 2014, 09:08

Bonjour,

La position de Thierry est tout à fait correcte.
C'est la règle de tous les sites d'entraide.

Cordialement

Marcelle
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  véro28 Lun 23 Juin 2014, 22:55

>Bonsoir Thierry,
Je vous remercie de votre réponse mais pas de votre aide. Sachez que je "n'utilise" pas le bénévolat à mauvais escient estimant qu'en interrogeant diverses personnes sur le sujet, une émulation d'idées peut aboutir à une solution. Vous pensez et croyez avoir le monopole et auriez souhaité que je n'interroge que vous........j'en suis navrée. Je me débrouillerai sans vous, j'attendrai de pouvoir me rendre dans le sud ouest pour effectuer mes recherches. Sachez que cela fait plus de 2 ans que je recherche à reconstituer le puzzle de mon histoire et ce n'est pas facile lorsqu'on habite loin....je me suis trompée sur votre action. Jeter plusieurs "bouteilles à la mer" n'est pas indélicat de ma part car lorsque j'arrive à trouver l'élément recherché, je préviens immédiatement de ma découverte afin d'éviter toute recherche inutile. Vous avez décidé de classer ma demande....quelle punition!! vous vous en voyez grandi! sachez que de mon côté je vous classe également et je vous solliciterai plus jamais votre association, vous êtes bien trop impétueux.
Bien à vous cher Monsieur,
Cordialement,

véro28
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  ThierryP Lun 23 Juin 2014, 20:13

Bonjour Véronique,
Si selon un proverbe, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, je vous rappelle qu'un des usages de l'entraide généalogique consiste à ne pas déposer une même demande sur plusieurs sites.

La présente demande sur ce forum est postérieure de quelques minutes à celle que vous avez postée sur l'autre site !!!
recherche AD 33 jugement ou conseil de famille
Envoyé le: lundi 23 juin 2014 13:43

En conséquence, pour ne pas solliciter inutilement le bénévolat, je classe sans suite cette demande sur le présent forum.
Je souhaite néanmoins que votre demande sera prise en charge sur l'autre site et aboutira.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  véro28 Lun 23 Juin 2014, 19:14

Bonjour Marcelle,

Je vous remercie bien vivement pour votre réponse. Malheureusement, aux AD je n'ai pu trouvé que le dossier de placement provisoire d'un mois, il n'y a rien d'autre à priori....pas de suite. J'ai déjà questionné l'assistance publique qui m'a renvoyé vers les AD...
Pour l'histoire, il est né 10 ans après sa soeur Yvonne (enfant légitime), mais 2 ans après le décès du papa d'Yvonne. Il est toujours resté en relation avec Yvonne mais ils ne portaient pas le même nom.
Bien à vous,
Cordialement,
Véronique

véro28
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  Marcelle Beffara Lun 23 Juin 2014, 18:05

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que la situation de votre grand-père, enfant trouvé, ait fait l'objet d'une décision de la part de la Justice de Paix ou qu'il y ait eu un conseil de famille.
Il a été confié à l'Assistance Publique durant un mois puis pris en charge par une nourrice. Cette nourrice était probablement payée par l'Assistance Publique, tout comme la personne chez qui il vivait en 1921 (les enfants étaient fréquemment changé de famille).

Vous trouverez plus sûrement des éléments sur son parcours dans les archives concernant les enfants abandonnés en série X aux AD et s'il n'y a rien aux AD, il faudra vous adresser au service de l'Aide Sociale à l'Enfance (Conseil Général), dans ce dernier cas il vous faudra prouver votre lien de parenté.

Cordialement

Marcelle
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  véro28 Lun 23 Juin 2014, 13:58

Bonjour,
Je recherche un jugement de paix ou un conseil de famille concernant mon grand-père Fernand, Ludovic RATBOD (parfois orthographié RADBOD) né le 16.05.1910 à Bordeaux. Il a été placé de 08 à 09.1910 provisoirement à l'assistance publique (enfant trouvé né de parents non nommés) pour être remis à la sage femme qui l'avait déposé et pour être envoyé en nourrice au sein chez Mme CARRERE à Langon. Je retrouve sa trace en 1921 dans les recensements de population à Bègles chez Mme DEJEAN sa tutrice.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Véronique

véro28
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Langon) RATBOD 1910 jugement de paix ou conseil de famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum