Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

3 participants

Aller en bas

Résolu famille Taylor émigré d'Angleterre

Message  didou49 Mer 25 Nov 2015, 17:38

Merci de votre aide .Grâce a vous la généalogie TAYLOR est bien avancée reste a trouvé en Angleterre ce sera plus difficile .

A votre disposition pour des recherche dans le Gard
Cordialement
Daniel

didou49
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

Message  BernardF Mer 25 Nov 2015, 13:55

didou49 a écrit:Bonsoir


Sur l'acte de mariage  c'st un S et pas un T  donc LACOSTE   est bien le notaire le contrat à été fait le 15 octobre 1835.Il n'y a pas de prénom .
J'ai cherché sur GAEL sur la base de votre renseignement, malheureusement pour moi , ne sont  consultable que les originaux en salle de lecture aussi j'accepte votre proposition.

Cordialement

Daniel
Bonjour Daniel,
Vous trouverez les photos de l'acte en suivant ce lien
http://www.forumgeg33.com/t7155-lacoste-taylor-x-laconfourque-1896#17569
Bonne lecture
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu famille Taylor émigré d'Angleterre

Message  didou49 Lun 23 Nov 2015, 10:02

je reviens vers vous pour une confirmation

TAYLOR Pierre Auguste né le 2 juillet 1841 on le trouve bien dans la table en fin de registre 1 E 194 section 2 mais pas dans les actes au N° 818 d'ailleurs on passe du 28 juin au 3 Juillet 1841 il semblerait qu'une page soit manquante ?


Cordialement
Daniel

didou49
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

Message  BernardF Sam 21 Nov 2015, 23:38

Re,
Alors c'est parfait, je m'occuperai de cette recherche
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu famille Taylor émigré d'Angleterre

Message  didou49 Sam 21 Nov 2015, 21:11

Bonsoir


Sur l'acte de mariage  c'st un S et pas un T  donc LACOSTE   est bien le notaire le contrat à été fait le 15 octobre 1835.Il n'y a pas de prénom .
J'ai cherché sur GAEL sur la base de votre renseignement, malheureusement pour moi , ne sont  consultable que les originaux en salle de lecture aussi j'accepte votre proposition.

Cordialement

Daniel

didou49
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

Message  BernardF Sam 21 Nov 2015, 19:43

didou49 a écrit:
il y a un contrat de mariage fait par maître Lacotte de Bordeaux  je vais essayer de le  trouver dans les archives
Bonjour Daniel,
Le notaire LACOTTE n'est pas repris dans la liste des notaires sur GAEL.
Par contre je pense qu'il s'agit plutôt de LACOSTE.
Il y en a un Henri LACOSTE sur Bordeaux qui a exercé de 1815 à 1856. Ses minutes de 1828 à 1856 ont été déposées aux AD33.

famille - Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre  Captur10

Si vous voulez et si c'est bien le bon notaire, je pourrai m'en occuper la semaine prochaine, il serait intéressant d'avoir la date du contrat car c'est un gros notaire.

Tenez-moi au courant
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu famille Taylor émigré d'Angleterre

Message  didou49 Sam 21 Nov 2015, 12:35


Un grand Merci

Oui c'est par son métier " mécanicien " qu'il est venu en notre beau pays c'est ce que l'on pense ( cela éteint la rumeur de la mésentente familiale en Angleterre ) du moins au vue des témoins a son mariage .
il y a un contrat de mariage fait par maître Lacotte de Bordeaux je vais essayer de le trouver dans les archives

Cordialement

Daniel

didou49
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

Message  ThierryP Ven 20 Nov 2015, 06:09

Bonjour Daniel & Bienvenue,

Georges TAYLOR et Madeleine Marie Louise LACONFOURQUE se sont mariés à Bordeaux le 3 novembre 1835 (acte n° 449).

Je vous laisse découvrir cet acte dans le Registre des actes de mariages de Bordeaux (2ème section) de 1835 qui est en ligne sur le site des Archives Municipales de Bordeaux => Vue 176/208 (Cote aux AM de Bordeaux : 2 E 161)

didou49 a écrit:Les Taylor viennent d'Angleterre mais Georges est il le premier on ne sait pas
Le lieu de naissance de l'époux et sa profession s'inscrivent dans le contexte de la ''Révolution industrielle". La profession de George TAYLOR est sans doute une des raisons qui expliquerait sa présence à Bordeaux à cette époque.

Bonne poursuite de vos recherches.
Cordialement,
Thierry


-------------------------------------------------------

- Madeleine Marie Louise LACONFOURQUE est née à Bordeaux le 29 août 1819.
Acte n° 1260 du 31 août 1819 => Vue 124/191 du Registre des actes de naissance de Bordeaux (2ème section) de 1819
(Cote aux AM de Bordeaux : 1 E 99)

-------------------------------------------------------
Pour poursuivre vos recherches, voici la liste des registres numérisés actuellement disponibles en ligne sur le site des Archives Municipales de Bordeaux :
- registres de naissance de Bordeaux de 1793 à 1914 ;
- registres de mariage de Bordeaux de 1792 à 1862 et de 1911 à 1914 ;
- registres de décès de Bordeaux de 1911 à 1914 ;
- registres de naissance et décès de Caudéran pour les années 1910-1911, et les registres de mariage de Caudéran pour les années 1911-1912.
http://archives.bordeaux.fr/archive/recherche/etatcivil/n:43

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

Message  didou49 Jeu 19 Nov 2015, 22:06

A  Bordeaux en 11 décembre 1846 est décédé TAYLOR Georges  x  LACANFOURQUE Magdeleine décédée a Bordeaux le 11 décembre 1846.
cela est inscrit sur l'acte de mariage de son fils  TAYLOR Pierre Auguste (né a Bordeaux le 11 Juillet 1841) x a  ALMUEIS Marie Joséphine   le 19 novembre 1875 a la Grande Combe dans le Gard

Les Taylor viennent d'Angleterre mais Georges est il le premier on ne sait pas .
Pourriez vous m'aider a combler cette lacune

Cordialement
Daniel

didou49
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille TAYLOR émigrée d'Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum