Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

(Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  CHAPOUTY Ven 27 Nov 2015, 06:09

MERCI


CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  BernardF Ven 27 Nov 2015, 00:13

Yann,
Vous disiez être intéressé par l'acte de mariage d'Antoine DENÉCHAUD avec Marguerite COSSON du 13/01/1793 à Berson.
Et bien voici la photo

berson - (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793 M1793010

BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  CHAPOUTY Jeu 26 Nov 2015, 14:02

Bernard

en parcourant votre arbre je m apercois que vous etes un peu cousin avec mon epouse

on a les meme sosa BROQUAIRE

Arnaud l aieul x BERGERON jeanne est né le 7/5/1682 a cartelegue

[img]berson - (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793 N_broq10[/img]

yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  CHAPOUTY Jeu 26 Nov 2015, 13:37

Yann

Bonjour Yann,
Pour info Antoine DENÉCHAUD est le fils de Antoine DENÉCHAUD x Claire MICHEAU (mes sosa), vous trouverez l'ascendance trouvée avec ma cousine "Guernivel" sur mon arbre en ligne (icône à gauche sous mon avatar), je descends de leur fils Jacques x Marguerite CHARLOT.

Antoine DENÉCHAUD x Marguerite COSSON, pour l'instant nous leur avons trouvé 4 enfants
- Jean ° 16 Pluviose an II à Saint-Gironsd'Aiguevives
- Jacques ° 20 Germinal an IV à Saint-Gironsd'Aiguevives
- Marie qui pourrait être mariée à Antoine AYMA (c'est la seule fille trouvée et il est cité comme témoin au décès de sa belle-mère Marguerite COSSON le 10/10/1817 à Villeneuve)
- Joseph ° 4 Ventose an VIII à Saint-Girons-d'Aiguevives et † 18/11/1878 Plassac, s'est marié avec Marguerite ROTURIER le 11/06/1835 à Plassac. Avons trouvé pour l'instant pour ce couple 2 enfants, Pierre ° 08/05/1836 Plassac et Jeanne † 31/08/1879 Plassac et qui était mariée à François CLAIR.

Voilà où nous en sommes pour l'instant
BernardF

Bonjour Bernard

Nous sommes sur les meme personnes
Joseph : j avais les infos par son acte de deces du 18/11/1878 plassac  il est stipulé dessus  Parents antoine et Catherine (erreur de prenom apparemment) et il est decedé a Chopine Plassac là ou il est né  surement 1 deuxieme erreur  puisque vous dites qu il est né  a St girons  je n avais pas la date de son mariage avec Marguerite

Ses enfants :

Pierre naissance idem vous  marié le 4/4/1864 à Blaye avec Broquaire marie ( °18/4/1839 berson †3/9/1874 st ciers canesse) fille de Antoine et VINCENT marie  ( en remontant les Broquaire on "tombe sur mes Sosa)

Jeanne: née le  4/5/1840 plassac    je n avais rien d autre   Mais les CLAIR  de Plassac font parti de mes Sosa  (piste à chercher)

Yann

Mon arbre a un lien en signature

CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  BernardF Jeu 26 Nov 2015, 12:07

CHAPOUTY a écrit:Juste pour l info j ai dans mon arbre  un couple

DENECHAUD antoine x COSSON catherine   je n ai pas encore l acte mais il on eu un fils joseph vers 1801  sur Plassac  (4 km de berson)  donc dans une periode quasiment similaire

L homonymie est surprenante par sa proximitée    et je suis aussi curieux de votre acte demandé

Yann
Bonjour Yann,
Pour info Antoine DENÉCHAUD est le fils de Antoine DENÉCHAUD x Claire MICHEAU (mes sosa), vous trouverez l'ascendance trouvée avec ma cousine "Guerny" sur mon arbre en ligne (icône à gauche sous mon avatar), je descends de leur fils Jacques x Marguerite CHARLOT.

Antoine DENÉCHAUD x Marguerite COSSON, pour l'instant nous leur avons trouvé 4 enfants
- Jean ° 16 Pluviose an II à Saint-Gironsd'Aiguevives
- Jacques ° 20 Germinal an IV à Saint-Gironsd'Aiguevives
- Marie qui pourrait être mariée à Antoine AYMA (c'est la seule fille trouvée et il est cité comme témoin au décès de sa belle-mère Marguerite COSSON le 10/10/1817 à Villeneuve)
- Joseph ° 4 Ventose an VIII à Saint-Girons-d'Aiguevives et † 18/11/1878 Plassac, s'est marié avec Marguerite ROTURIER le 11/06/1835 à Plassac. Avons trouvé pour l'instant pour ce couple 2 enfants, Pierre ° 08/05/1836 Plassac et Jeanne † 31/08/1879 Plassac qui était mariée à François CLAIR.

Voilà où nous en sommes pour l'instant
BernardF


Dernière édition par BernardF le Jeu 26 Nov 2015, 19:37, édité 3 fois
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  CHAPOUTY Mer 25 Nov 2015, 20:39

Juste pour l info j ai dans mon arbre un couple

DENECHAUD antoine x COSSON catherine je n ai pas encore l acte mais il on eu un fils joseph vers 1801 sur Plassac (4 km de berson) donc dans une periode quasiment similaire



L homonymie est surprenante par sa proximitée et je suis aussi curieux de votre acte demandé

Yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  BernardF Mer 25 Nov 2015, 13:36

ANNIE a écrit:Bonjour Bernard,

J'ai une copine qui habite pas loin de Berson a qui j'ai demandé si elle pouvait te faire cette recherche.

Elle m'a répondu que "Oui" mais pas avant la semaine prochaine.

Amicalement.

Annie L.
Bonjour Annie,

SUPER!!! J'ai tout mon temps comme tu le sais en généalogie on est jamais pressé, la patiente est de mise.
Amicalement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  ANNIE Mer 25 Nov 2015, 10:08

Bonjour Bernard,

J'ai une copine qui habite pas loin de Berson a qui j'ai demandé si elle pouvait te faire cette recherche.

Elle m'a répondu que "Oui" mais pas avant la semaine prochaine.

Amicalement.

Annie L.

ANNIE
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  BernardF Mer 25 Nov 2015, 09:08

Bonjour,
Actuellement aux AD33, je voulais consulter le registre des mariages 4 E 1804 de Berson (1793-1804) et malheureusement ce registre n'est pas consultable.
La commune de Berson n'ayant pas déposé ses registres aux AD, il ne reste plus qu'à le consulter en Mairie.

Qui pourrait m'effectuer cette recherche?
13/01/1793 Antoine DENÉCHAUD x Marguerite COSSON
Si possible une PN serait la bienvenue

Remerciements anticipés
BernardF


Dernière édition par BernardF le Ven 27 Nov 2015, 00:06, édité 1 fois
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Berson) DENÉCHAUD x COSSON 1793

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum