Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réf.: 1E426 - Registre des actes de Naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - Acte n°189

2 participants

Aller en bas

Résolu Réf.: 1E426 - Registre des actes de Naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - Acte n°189

Message  Bernjema Ven 17 Juin 2016, 08:13

Madame, Monsieur, Smile

Dépôt d'un acte de naissance relevé sur Archives Municipales de Bordeaux en ligne.

réf.: 1E426 - Registre des actes de naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - acte n°189.

- BADUEL Henri Guillaume :
   ° 03 mars 1914 chez ses père et mère, 33, rue de Pessac, Henri Guillaume, de sexe masculin,
     de Jean BADUEL, 36 ans, Employé de Commerce, et de Marie Henriette Béchade de Fonroche,
     34 ans, Employée, son épouse.
     Dressé le 5 mars 1914 à 4 heures du soir, sur la déclaration faite par le père, en présence de
     Gabriel MOURIBAT, 50 ans, voyageur, rue de la Crèche, 17, - Amédée DULAC, 45 ans, Encadreur,
     rue Leyteyre, 42, qui lecture faite ont signé avec le déclarant et Nous.  Suivent les signatures.

Merci de bien vouloir m'informer si la rédaction de ce texte est conforme, ou dois-je épuré le texte
à sa plus pure information: Référence, Date, témoins, Père et Mère.

    Cordiales amitiés

Bernjema
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réf.: 1E426 - Registre des actes de Naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - Acte n°189

Message  ThierryP Ven 17 Juin 2016, 08:40

Bernjema a écrit:Merci de bien vouloir m'informer si la rédaction de ce texte est conforme, ou dois-je épuré le texte
à sa plus pure information: Référence, Date, témoins, Père et Mère.

Bonjour,
Vous avez bien repris tous les éléments de l'acte qui en ligne sur le site des AM de la Ville de Bordeaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, s'agissant du "résumé" de l'acte que vous souhaitez conserver, c'est à vous de choisir si vous optez pour :
- une transcription littérale de l'acte (si vous avez un logiciel de généalogie, ces transcriptions peuvent figurer en note) ;
- une synthèse limitée aux éléments substantiels.

Les patronymes BADUEL et BÉCHADE indiquent que les parents ont des origines dans le Cantal. Connaissez-vous la date de leur mariage ?
J'ai relevé récemment des actes concernant des BADUEL qui sont venus s'établir à Bordeaux.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu BADUEL / BECHADE de FONROCHE

Message  Bernjema Ven 17 Juin 2016, 09:50

En réponse à votre question :

Jean BADUEL est né à Omps (Cantal) le 28/11/1877
Marie Henriette Béchade de Fonroche est née à Bordeaux (Gironde) le 29/01/1880

Mariage à Bordeaux (Gironde) le 30/05/1901, acte n°293


     généamicalement Smile

                   Jean-Marie BERNARD

Bernjema
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réf.: 1E426 - Registre des actes de Naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - Acte n°189

Message  ThierryP Ven 17 Juin 2016, 11:06

Re-Bonjour Jean-Marie,
Merci du renseignement.
J'ai consulté vos données du côté BADUEL. J'y ai relevé une erreur d'année.
Le mariage Antoine BADUEL x Rose ESTABLIE a été célébré le 8 octobre 1738 à Lacapelle-Viescamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ex. coll. dép.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ex. coll. Comm.)

Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu MARIAGE DU 08/10/1738 DE ANTOINE BADUEL & ROSE ESTABLIE

Message  Bernjema Ven 17 Juin 2016, 12:46

Je vous remercie pour l'apport rectificatif du Mariage d'Antoine BADUEL avec Rose ESTABLIE


 Je ne savais pas que vous pouviez accéder à ma Généalogie, et c'est tant mieux. . . Est ce
 sur Généanet ?...  Si oui, il n'y a rien d'étonnant, un bug s'est produit, de ce fait quelques
 générations s’en trouvent décalé. Alors j'en ai refais deux autres qui n'ont pas la même avancée
 j'avoue que j'y suis un peu perdu et quelque peu agacé. . . c'est pourquoi je souhaite qu'un site
 enregistre toute les données afin de ne pas perdre tout mes relevés.

 Car j'ai aussi Généatique sur mon PC, mais là aussi il y a des limites.

 cordialement

                    Jean-Marie BERNARD

Bernjema
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réf.: 1E426 - Registre des actes de Naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - Acte n°189

Message  ThierryP Ven 17 Juin 2016, 13:27

Bernjema a écrit:Est ce sur Généanet ?
Re-Bonjour,
Oui j'ai consulté vos données qui sont en ligne sur Généanet.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu CONNEXION

Message  Bernjema Sam 08 Avr 2017, 09:33

Bonjour Thierry,


Je ne maîtrise pas à 100% le système  d'accès à GEG GENHILIB , faut-il demandé une mot de passe à chaque fois ?...

Je vois que vous avez pris connaissance mon arbre généalogique sur Généanet.

Bon voici le texte de l'acte de naissance de PATEN Rose ;
Référence ; 1 E 286 Registre des actes de naissance de Bordeaux, 1870 - Section 1 - vue 163 / 250 - Acte n° 1154

- L'an mil huit cent soixante-dix le dix-sept septembre à douze heures du jour devant nous L.F. Bonnessour Adjoint
au maire de Bordeaux délégué pour remplir les fonctions d'officier de l'état civil a comparu Madame Lafiteau, sage-
femme, rue de Lormont, 37, laquelle nous a présenté un enfant du sexe féminin né chez son père, chemin de la Palu
(Forge Hologray) le quinze courant à une heure du matin, de François Paten, âgé de quarante-cinq ans, Forgeron,
et de Françoise Lartigue, âgée de quarante ans, sans profession, son épouse, enfant auquel est donné le prénom
de Rose. Dont acte fait en présence de messieurs, Pierre Daudin, âgé de vingt-cinq ans, forgeron, rue lafflade, 6,
et Jacques Duclaud, âgé de cinquante ans, rentier, rue trois conils, 65.
Comparant et témoins ont signé avec nous.
Mentions : Décédée à Mérignac le 24/02/1956
________ Par Jugement en date  du 15 juin 1898, transcrit sur nos registre de l'état civil le 8 juillet suivant ( - N°816)
le Tribunal civil de Bordeaux ordonne la rectification de l'acte de naissance ci-contre en ce sens que la mère de l'enfant
sera dénommé au dit acte Marie BARTULO au lieu de Françoise Lartigue et qu'elle y sera dite âgée de 40 ans au lieu
de 41 ans.

- Par acte dressé en cette mairie le 24 septembre 1898 (2éme section n°292) Rose Paten a contracté mariage avec
   Emile Antoine PERRET.

                                    _______________________________________________

Autre acte:

- Référence; 1 E 367  Registre des actes de naissances de Bordeaux, 1891 - section 1 - vue 278 / 303 - acte n°1711

de PAREN Roger / PERRET

- L'an mil huit cent quatre vingt seize le vingt-un décembre à trois heures du soir devant nous Louis Lequellec, adjoint
de maire de Bordeaux, délégué pour remplir les fonctions d'officier de l'état civil a comparu Mme Marie Dantos, âgée
de trente ans, sage-femme, quai de Bacalan, 93, laquelle nous a présenté un enfant de sexe masculin né chez sa mère,
rue Clovis, 29 bis, le dix-neuf du courant à cinq heures du matin, de père non nommé, et de Rose Paten, âgée de
vingt-cinq ans, sans profession, enfant auquel on donne les prénoms de Jean Roger. - Dont acte fait en présence de
messieurs: François Floux, âgé de cinquante ans, impasse Barbot, 4, et Pierre Bélernant, âgé de quarante ans, rue
 du Tondu, 63, Employés.
Lecture faite du présent, la comparante et les témoins ont signé avec nous.

MANTIONS : - Par acte de reconnaissance dressé en cette mairie le vingt-sept avril mil huit cent quatre-vingt-sept
(reg. 1er section n°589 ter) et enregistré a Bordeaux le 5 mai suivant (n°100 ce 14) la nommé Rose Paten a reconnu
pour son fils naturel l'enfant dénommé dans l'acte ci-contre. - L'adjoint du maire Lequellec.1898
Par acte de mariage célébré en cette mairie le 24 novembre 1898 ( 2éme section n°692) le sieur Emile Antoine PERRET
et la demoiselle Rose PATEN ont reconnu et légitimé l'enfant dénommé dans l'acte ci-contre.  l'Adjoint au maire.

Bernjema
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu QUESTION

Message  Bernjema Sam 08 Avr 2017, 09:49

Faisant suite au précédent message,

à quelle hauteur est ou était situé le chemin de la Palu ainsi que le passage de Lormont... Et aussi la position des Forges M. HOLOGRAY
que sont elles devenu ?


Cordialement


    Jean-Marie BERNARD

Bernjema
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réf.: 1E426 - Registre des actes de Naissances de Bordeaux - 1914 - Section 3 - Acte n°189

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum