Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Naturalisation: L'BOY <1865

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  BernardF Sam 20 Mar 2010, 18:05

OK Jacques, je clôture le sujet.
Amitiés généalogiques
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Naturalisation de L'BOY

Message  FLEUR Sam 20 Mar 2010, 16:29

Bonjour Billy,

Comme promis dans mon message du 11 Mars dernier j'ai repris contact avec mes Canadiens.
Après une conparaison serrée des dates tournant autour de la bataille de Solférino, j'ai leur ai fait part de ma conviction que leur ancêtre écossais (ou soi-disant tel) nétait pas dans leur filiation directe, ce qu'ils ont fini par admettre.
Il en découle donc qu'il est inutile de poursuivre plus avant la recherche de son décret de naturalisation.
Je vous remercie encore, ainsi que "mes" Canadiens, pour l'aide que vous nous avez apportée par ailleurs sur leurs axcendants.
Bien cordialement
Jacques

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Naturalisation de L.BOY

Message  FLEUR Jeu 11 Mar 2010, 18:36

Bonjour Billy

Mrci pour votre message.
Je reste , pour l'instant, sans nouvelles de mes amis Canadiens, mais le courrier postal est un peu lent en ce moment.
Je pense les avoir au téléphone Samedi prochain et leur poserait, a nouveau, la question.
Je ne manquerait pas de vous tenir informé.
Bonne fin de semaine.
Bien cordialement.
Jacques

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  BernardF Jeu 11 Mar 2010, 11:08

Bonjour Jacques,

Je vous avais dit dans mon dernier message que je me renseignerais aux AD. C'est fait, ils en disposent et j'ai les cotes des parties supplémentaires aux bulletins des lois entre 1859 et 1865, il y en a deux par année et aucun inventaire ce qui signifie qu'il faut tout lire. Si vous voulez que je poursuive (pour l'instant la recherche est interrompue), sachez que c'est possible mais essayez quand même d'avoir un peu plus de précision sur l'année de naturalisation.
Amitiés généalogiques
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Naturalisatin de L'BOY

Message  FLEUR Lun 01 Mar 2010, 18:21

Bonjour Billy

Au reçu des documents d' Henry j'ai fait la même analyse que vous. Il est évident que le L'BOY trouvé par mes amis n'appartient pas à leur branche, mais peut-être à une branche colatérale ou même différente !
Pour ma part, j'ignore où ils auraient pêché cet Ecossais.
J'envoie les copies des actes à mes amis avec ces remarques; je vous propose donc de suspendre pour le moment toutes autres recherches.
Je vous tiens au courant dès réception de leur réponse
Bien cordialement
Jacques

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  BernardF Lun 01 Mar 2010, 10:10

FLEUR a écrit:Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.. Pour mes amis canadiens, je recherche le décret de naturalisation paru dans le Bulletin des Lois (partie supplémentaire) d'un Ecossais nommé L'BOY, amputé d'une jambe à la bataille de Solférino (1859)et qui a été naturalisé avant 1865 (date de son mariage à Barsac) sous le nom de BOY Jean.
Il était sans doute enrolé dans la Légion Etrangère
Je remercie par avance celui qui pourrait me trouver ce document, ne pouvant me déplacer moi-même à Bordeaux
Jacques FLEUR

Bonjour Jacques,

Je reviens sur votre demande d'origine.
Après avoir lu les actes qu'Henry à trouvé à Barsac, je ne comprends pas pourquoi il se serait fait naturalisé car né à Barsac de parents eux mêmes nés à Rions et Barsac et donc français???????? Où est l'écossais?

Ou alors il ne s'agit pas de la même personne. A son mariage il a 22 ans, a la bataille de Solférino en 1859 soit 6 ans avant il aurait eu 16 ans?????

Ce ne peut pas être le père qui s'appelle lui aussi Jean BOY car il est né à Rions et s'est marié à Barsac en 1836???

Pourriez-vous donner quelques explications supplémentaires sur votre demande de recherche?
Je vais voir avec les AD33 ce qu'ils ont à disposition concernant cette partie supplémentaire parue dans le Bulletin des Lois et surtout s'ils ont ce document à Bordeaux.

Cordialement

BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Filiation BOY

Message  FLEUR Dim 28 Fév 2010, 18:08

Re bonjour Henry,
J'ai pu ,cette fois, consulter sur votre site PICASA et imprimer tous les documents que vous avez eu la gentillesse de me chercher et que j'envoie à mes Canadiens.
J'espère qu'ils seront satisfaits et en leur nom je vous remercie encore pour votre aide efficace.
Bien cordialement
Jacques

hsalomé a écrit:Bonjour Jacques,

Je me suis permis d'éditer votre message et d'en enlever votre adresse messagerie en raison de la préconisation du forum : http://www.forumgeg33.com/aide-a-l-utilisation-des-forums-f5/adresse-e-mail-pour-contacter-les-membres-de-geg-t1187.htm.
J'ai copiée-collée votre adresse et vous envoie toutes les PN.

Cordialement,
Henry

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  hsalomé Sam 27 Fév 2010, 13:16

Bonjour Jacques,

Je me suis permis d'éditer votre message et d'en enlever votre adresse messagerie en raison de la préconisation du forum : http://www.forumgeg33.com/aide-a-l-utilisation-des-forums-f5/adresse-e-mail-pour-contacter-les-membres-de-geg-t1187.htm.
J'ai copiée-collée votre adresse et vous envoie toutes les PN.

Cordialement,
Henry
hsalomé
hsalomé
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Recherche L/BOY

Message  FLEUR Ven 26 Fév 2010, 18:53

hsalomé a écrit:Bonjour Jacques,

J'ai dû rater quelque chose Naturalisation: L'BOY <1865 Icon_redface , ou la communication est mal passée...
Billy avait ouvert un sujet pour votre recherche dans le forum d'entraide dans la zone de Langon, ----> ICI.
Je suis allé vendredi dernier à Barsac et ma récolte a été intéressante. J'ai tout posté dans ledit sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi si vous pouvez accéder aux photos que j'ai postées sur mon site Picasa. Si vous ne pouvez pas, je les chargerai sur Servimg.

Cordialement,
Henry

Bonjour Henry,
Je viens de découvrir seulement aujpurd'hui votre alerte sur ma boite e-mail d'où ma réponse tardive.
J'ai bien ouvert les photos des deux actes et je vous en remercie, mais je ne peux pas les imprimer pour les envoyer à mes amis Canadiens. Comme mon P.C. ne veux pas lire Outlook vous est-il possible de m' envoyer les P.N. en pièces jiontes mon
adresse <*******> ?
Encore merci pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée et toutes mes excuses pour mon retard à vous répondre et le dérangement que je vous occasionne.
Bien cordialement
Jacques


Dernière édition par hsalomé le Sam 27 Fév 2010, 13:10, édité 1 fois (Raison : suppression adresse messagerie)

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu recherche sur BOY

Message  FLEUR Ven 26 Fév 2010, 17:56

Bonjour Billy,
Je viens de découvrir votre réponse seulement aujourd'hui sur ma boite e-mail.
Je répond aussitôt à Henri pour le remercier de ses trouvailles
Merci pour votre aide sympa
Bien amicalement
Jacques

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  BernardF Ven 26 Fév 2010, 13:42

Bonjour Henry,

Jacques est-il en vacances??? Peut-être.

Amicalement

BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  hsalomé Ven 26 Fév 2010, 11:45

Bonjour Jacques,

J'ai dû rater quelque chose Embarassed , ou la communication est mal passée...
Billy avait ouvert un sujet pour votre recherche dans le forum d'entraide dans la zone de Langon, ----> ICI.
Je suis allé vendredi dernier à Barsac et ma récolte a été intéressante. J'ai tout posté dans ledit sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi si vous pouvez accéder aux photos que j'ai postées sur mon site Picasa. Si vous ne pouvez pas, je les chargerai sur Servimg.

Cordialement,
Henry
hsalomé
hsalomé
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Naturalisation de L'BOY

Message  FLEUR Jeu 18 Fév 2010, 16:33

Bonjour Billy,

Merci pour votre offre de recherche à la Mairie de Barsac.
Il s'agit du mariage de Jean BOY né le 23/12/1842, marié le 07/07/1865 à Barsac avec Marie PASCAUD née le 16/0/1847.
Au cas ou il n'y aurait pas d'indication utiles sur celui-ci je signale qu'il avait deux frères :Jean né en 1837 et Louis né en 1845; Le premier pourrait être celui que je cherche compte tenu de son age à la bataille de Solférino (malheureusement, je n'ai pas leur acte de naissance pour confirmer leur filiation)
Par la même occasion la personne qui ira à Barsac pourrait-elle trouver le mariage de ses parents a savoir : Jean BOY né en 1805 marié le 29/03/1836 avec Elisabeth DEBRUN née en 1811 ?
D'avance encore un grand merci pour votre aide.

Bien amicalement
Jacques

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  BernardF Mer 17 Fév 2010, 19:57

Bonjour Jacques,
Si vous avez des difficultés pour l'avoir, on peut toujours demander à un bénévole de GEG d'aller le chercher en mairie. Vous voyez.
Ici vous êtes sur le forum dédié aux Archives Départementales de la Gironde où nous risquons d'avoir une chance de récupérer le décret de naturalisation.
J'attends votre réponse.
Amicalement
BILLY-33


Dernière édition par BILLY33 le Mer 17 Fév 2010, 23:26, édité 1 fois (Raison : Trouvé sur les TD en ligne à Barsac le 07-07-1865 BOY Jean x PASCAUD Marie)
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Naturalisation de L'BOY

Message  FLEUR Mer 17 Fév 2010, 18:19

Re bonjour Billy
Excusez mon inexpérience. S'agit-il du forum de votre association ( que je n'ai pas su trouvé) ou celui des Archives de la Ville de Bordeaux ?
Je ne suis plus en possession de l'acte de mariage sinon qu'il s'est marié le 07/07/1865 à Barsac, mais je vais le redemander à mes Canadiens.
Cordialement
Jacques

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  BernardF Mar 16 Fév 2010, 23:12

Bonjour,

Auriez-vous en votre possession l'acte de son mariage à Barsac? N'y aurait-il pas une indication quelconque concernant sa naturalisation sur cet acte? Car il a du justifier de sa nationalité et peut-être est-ce indiqué sur l'acte? Cela donnerait une piste de recherche.
De toute façon cette demande aurait du être postée dans le forum des Archives Départementales.
Je vais donc transférer dans le bon forum.
Cordialement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Naturalisation: L'BOY <1865

Message  FLEUR Mer 10 Fév 2010, 18:43

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.. Pour mes amis canadiens, je recherche le décret de naturalisation paru dans le Bulletin des Lois (partie supplémentaire) d'un Ecossais nommé L'BOY, amputé d'une jambe à la bataille de Solférino (1859)et qui a été naturalisé avant 1865 (date de son mariage à Barsac) sous le nom de BOY Jean.
Il était sans doute enrolé dans la Légion Etrangère
Je remercie par avance celui qui pourrait me trouver ce document, ne pouvant me déplacer moi-même à Bordeaux
Jacques FLEUR


Dernière édition par BILLY33 le Jeu 16 Sep 2010, 09:51, édité 3 fois (Raison : - (Henry))

FLEUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Naturalisation: L'BOY <1865

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum