Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

2 participants

Aller en bas

Sans Suite Re: Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

Message  remyn Jeu 28 Avr 2011, 17:16

Ok, je vous remercie pour vos efforts. Je vais essayer d'appeler la direction des anciens des anciens combattants dans les semaines qui viennent.

Very Happy

remyn
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

Message  BernardF Jeu 28 Avr 2011, 14:54

Bonjour Rémy,
Bon je me suis renseigné et la réponse que j'ai eu de la part du responsable des "Inventaires", qui est un homme très aimable et très compétent "Vous ne pourrez obtenir le dossier que si vous avez le numéro d'ancien combattant. Or les AD ne dispose pas de cette liste qui n'a pas été déposée par le bureau des anciens combattants, il faut voir avec eux s'ils acceptent de vous le communiquer".

Désolé mais comme il y a plus de 90 000 dossiers, sans numéro "mission impossible". affraid

Essayez de voir avec eux s'ils veulent vous le communiquer.

Cordialement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

Message  remyn Mer 27 Avr 2011, 09:38

Je vous remercie de votre aide! Espérons que les dossiers soient classés (ordre alphabétique ou autre) et ne soient pas en vrac, car effectivement dans ce cas, cela deviendrait très difficile...

remyn
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

Message  BernardF Mar 26 Avr 2011, 18:18

Bonjour Rémy,

Comme je m'intéresse depuis quelque temps aux Morts pour la France 14-18 et donc aux militaires, je vais faire mon enquête et je vous dirais.
Je pense qu'il faut plutôt aller voir les cotes 3 R 61 à 97 900 "Dossiers d'établissement des cartes d'ancien combattant" mais comment retrouver parmi tous ces dossiers celui correspondant à un soldat?
Réponse en fin de semaine.
Cordialement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

Message  remyn Mar 26 Avr 2011, 15:31

Bonjour à tous!

Grâce aux bénévoles de ce forum j'ai pu obtenir le registre matricule et des actes concernants un de mes ancêtres: GAYRAL François Marcel

Je suis actuellement à la recherche d'une photographie de celui-ci. J'ai donc pensé aux archives des cartes d'anciens combattants qui doivent comporter des dossiers avec photos.

Je sais qu'il existe un tel fond aux archives départementales de la Gironde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un veut bien jeter un oeil pour savoir si des recherches sont possibles, je le remercie d'avance.

Bien cordialement,

Rémy

remyn
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: Carte ancien combattant: GAYRAL François Marcel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum