Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

adoption en 1932

3 participants

Aller en bas

adoption en 1932 Empty Re : Adoption en 1932

Message  Line Lun 16 Jan 2012, 17:29

Marcelle Beffara a écrit:Bonsoir,

Compte tenu de sa date de naissance, son dossier n’est sûrement pas déposé aux AD et doit être conservé par le service d’Aide sociale à l’Enfance qui est un service du Conseil Général .

Il a été mis en place des procédures pour l’accès au dossier d’adoption. Voir sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez, peut-être, dans un premier temps prendre contact avec le service d’Aide sociale à l’Enfance de la Gironde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui vous indiquera les démarches à effectuer, compte-tenu que vous n’êtes pas une descendante de cette personne.

Cordialement

Marcelle

Merci Marcelle Very Happy !
Ma fille fera la demande puisqu'elle est sa descendante ..

Line
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

adoption en 1932 Empty Adoption en 1932

Message  Marcelle Beffara Mer 11 Jan 2012, 17:31

Bonsoir,

Compte tenu de sa date de naissance, son dossier n’est sûrement pas déposé aux AD et doit être conservé par le service d’Aide sociale à l’Enfance qui est un service du Conseil Général .

Il a été mis en place des procédures pour l’accès au dossier d’adoption. Voir sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez, peut-être, dans un premier temps prendre contact avec le service d’Aide sociale à l’Enfance de la Gironde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui vous indiquera les démarches à effectuer, compte-tenu que vous n’êtes pas une descendante de cette personne.

Cordialement

Marcelle
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

adoption en 1932 Empty Re: adoption en 1932

Message  BernardF Mar 10 Jan 2012, 22:41

Je n'en ai aucune idée, désolé, mais je vous confirme que c'est surement pour cela que vous avez eu une transcription avec les données normales d'un acte de naissance sans les mentions marginales.
Quoique je me pose la question, étant décédée en 1965 avec la nouvelle réglementation vous avez dépassé le délai des 25 ans et je me demande si vous ne devriez pas insister en le précisant dans votre demande d'une copie intégrale ou d'une photocopie de l'acte.
Qui ne tente rien n'a rien!
Bonne chance
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

adoption en 1932 Empty Re : Adoption

Message  Line Mar 10 Jan 2012, 21:23

BernardF a écrit:Bonjour MLine

L'adoption est un dossier très "sensible' car il entre dans le cadre de la vie privée et donc toutes les données sont protégées au delà des 100 ans recommandés, et sont portées à 125 ans, c'est pour cela que sur l'acte de naissance que l'on vous a donné, ont été soustraits les mentions marginales.
Je doute que vous réussissiez à obtenir son dossier d'adoption car trop récent.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
BILLY-33

Merci Billy Very Happy

Dans ce cas là comment puis je savoir si elle a été adoptée ou pas ? Et est-ce pour cela que j'ai une transcription et non une photocopie de son acte de naissance ?

Amicalement

MLine

Line
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

adoption en 1932 Empty Re: adoption en 1932

Message  BernardF Mar 10 Jan 2012, 11:26

Bonjour MLine

L'adoption est un dossier très "sensible' car il entre dans le cadre de la vie privée et donc toutes les données sont protégées au delà des 100 ans recommandés, et sont portées à 125 ans, c'est pour cela que sur l'acte de naissance que l'on vous a donné, ont été soustraits les mentions marginales.
Je doute que vous réussissiez à obtenir son dossier d'adoption car trop récent.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

adoption en 1932 Empty adoption en 1932

Message  Line Mar 10 Jan 2012, 09:14

Bonjour,

J'ai commencé la généalogie de la grand mère paternelle de mes enfants, mais celle-ci aurait été adoptée . J'ai son acte de naissance intégral (je n'ai pas réussi à avoir une photocopie) en mentions marginales : son mariage en 1954 et son décès en 1965 . Ses parents se sont mariés en 1919 à Versailles .
Je ne sais pas par où commencer et comment faire pour vérifier et obtenir son dossier d'adoption .
Leur G-mère s'appelait Marie Josette THOMAS née le 8 Juin 1932 à Bordeaux, fille de René Jean Marie et de Marie Jeanne HELLIO.

Merci .

Amicalement

MLine

Line
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

adoption en 1932 Empty Re: adoption en 1932

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum