Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866

4 participants

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty toujours Louise PRADAL

Message  Murielle MESTREAU Mar 03 Juin 2014, 23:19

Martou a écrit:Non Didier,
je n'ai rien trouvé mais j'ai toujours votre demande dans mon dossier, on ne sait jamais.
Il faudrait trouver un bénévole pour aller à la mairie de Libourne et faire les TD à partir de 1919 date où elle était déjà décédée et remonter.

Bonsoir Didier,
Je ressort cette demande car vous avez peut-être vu que sur les AD33 nous avons maintenant en ligne
les décès de Libourne jusqu'en 1920 : je viens de revérifier et n'ai pas vu de décès pour Louise PRADAL.
Je vous offre une autre piste de recherche : avez-vous la fiche matricule de l'époux de sa fille Anne qui
se nommait Claude Henri DUMOIS (il porte le matricule n°360 classe 1871 recrutement de Libourne) :
vous pourriez peut-être y trouver les différentes adresses du couple  - que la mère Louise peut avoir suivi...
Avez-vous eu la curiosité de regarder les différents TD (tables décennales) qui nous sont données par Bernard ?
Murielle
Murielle MESTREAU
Murielle MESTREAU
Benevole
Benevole

Revenir en haut Aller en bas

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty Re: Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866

Message  BernardF Dim 16 Juin 2013, 19:57

Bonsoir,
Vous avez avez déjà fait une demande identique le 13 oct 2012, demande à laquelle vous avez eu plusieurs réponse et justement en ce qui concerne les recensements aux quelles Martou vous a dit n'avoir rien trouvé. Alors pourquoi refaire une demande identique?
Je transferts cette dans le sujet cité ci-dessus.
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty pradal louise

Message  DidierL Dim 16 Juin 2013, 18:25

bonjour quelqu'un peut il me chercher sur les recensements de 1866 rue michel montaigne a libourne les noms des proprietaires de la rue je suis a la recherche d'une louise pradal depuis des annees qui a accouchee de sa fille en 1866 rue michel montaigne elle etait domestique.visiblement une grosse famille et peut etre de marchand de vin.je comprend que c'est assez complexe mais ca m'aiderais beaucoup je possede quelques noms dans l'acte de naissance.
jules duya
antoine ledoux
et mirande
merci pour votre aide

DidierL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty Re: Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866

Message  Martou Jeu 07 Mar 2013, 15:16

Non Didier,

je n'ai rien trouvé mais j'ai toujours votre demande dans mon dossier, on ne sait jamais.

Il faudrait trouver un bénévole pour aller à la mairie de Libourne et faire les TD à partir de 1919 date où elle était déjà décédée et remonter.

Martou
Benevole
Benevole

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty pradal

Message  DidierL Jeu 07 Mar 2013, 09:52

vous n'avez rien trouve sur pradal louise merci

DidierL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Martou Dim 28 Oct 2012, 21:28

Bonjour Didier

Je regarderai les recensements de Libourne dès la réouverture des AD.

Amicalement

Martou

Martou
Benevole
Benevole

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866

Message  DidierL Sam 27 Oct 2012, 14:28

je suis a la recherche d'une louise pradal nee vers 1842 qui a mise au monde une anne pradal le 9/03/1866 a son domicile rue michel montaigne a libourne.
quelqu'un peut il faire des recherches sur le recensements de cette epoque et sur cette rue en esperant la trouver acette adresse .je suis bloque depuis des annees sur mon ancetre et je cherche les proprietaires de cette demeure sachant que mon ancetre etait domestique a ce moment la.
merci didier lafond

DidierL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  DidierL Lun 15 Oct 2012, 14:08

merci de vous interesse a mon cas je me rappelle de vous ma mere vous avez contacte justement pour cet ancetre.j'ai un peu de temps et j'ai decide de m'y remetter et essaye de trouve mais c'est complique je possede un acte de mariage de anne pradal sa fille qui est nee le 9 mars 1866 a libourne etait marie avec claude henri dumois qui se sont maries le 19 fevrier 1919 au moment du mariage louise pradal etait decedee .elle etait domestique et nee vers 1842 ou je ne sais pas et decedee non plus.c'est les seuls infos que je possede.il y a quelques mois j'ai trouve une louise pradal sur les tables decennales sur bordeaux.en dordogne je sais qu'il y avait pas mal de pradal.je cherche mais c'est pa evident.si on trouvez son acte de deces ca m'aiderais.pour info anne pradal est decedee le 23 janvier 1949 a montpon.merci pour votre aide et je reste a votre disposition pour tous renseignements.didier lafond

DidierL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Murielle MESTREAU Lun 15 Oct 2012, 06:28

Bonjour Didier et bienvenu parmi nous,

Je me rappelle très bien avoir fait cette recherche de Louise PRADAL sur Libourne et

effectivement, elle est restée une énigme...

Elle était toujours en vie lors du mariage de sa fille en 1919, donc décédée après .

Je ne me souviens plus si elle habitait encore libourne à ce moment-là : qu'est-il

noté sur l'acte de mariage d'Anne ?

J'ai rencontré ce patronyme plus souvent sur la Dordogne proche : n'auriez-vous pas

des indices qui pourraient étayer une recherche de ce côté ?

Je vais me repencher sur ce patronyme de mon côté et toute aide sera la bienvenue.

Murielle
Murielle MESTREAU
Murielle MESTREAU
Benevole
Benevole

Libourne - Recensements: (Libourne) PRADAL Louise 1866 Empty pradal

Message  DidierL Sam 13 Oct 2012, 17:22

je suis a la recherche depuis des annees d'une ancetre du nom de louise pradal qui en 1966 etait deja decedee et qui serait nee vers 1842
je possede un act de mariage de sa fille anne pradal nee le 9 mars 1866 a libourne avec claude henry dumois ne le 14 mai 1871 a libourne
je suis a la recherche depuis des annees de cette personne louise pradal et je suis bloquee.pouvez vous m'aider merci

DidierL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé