(Libourne) Recensements >1883
2 participants
Page 1 sur 1
Re: (Libourne) Recensements >1883
Re,
Pardonnez mon ignorance qu'est ce qu'une recherche de la déclaration du décès dans l'enregistrement?
A priori je n'en ai jamais eu besoin
Merci
Line
Pardonnez mon ignorance qu'est ce qu'une recherche de la déclaration du décès dans l'enregistrement?
A priori je n'en ai jamais eu besoin
Merci
Line
LINE I- Nouveau Membre
Bonjour Murielle,
Oui je sais, à Pamiers 09, ils ont eu mon AGM en 1895.
Je n'arrive pas à comprendre : ils sont de St Jean D'estissac, il est boulanger en 1880 aux Lèves, en 1883 je le trouve employé de l'octroi à Libourne, puis aubergiste puis jardinier à la ville de Pamiers où il devient Jean en 1895.
Ils ont aussi une autre fille Hélène Léontine mariée en 1908 à Pamiers, je ne la trouve nulle part et obtenir l'acte de mariage à Pamiers tient du miracle.
Pourquoi tant de mouvements, de changements de prénom (c'est une maladie de famille sur plusieurs générations).
Mais en tous cas merci, je ne connais pas du tout la région et j'ai du mal.
Cordialement
Line
Oui je sais, à Pamiers 09, ils ont eu mon AGM en 1895.
Je n'arrive pas à comprendre : ils sont de St Jean D'estissac, il est boulanger en 1880 aux Lèves, en 1883 je le trouve employé de l'octroi à Libourne, puis aubergiste puis jardinier à la ville de Pamiers où il devient Jean en 1895.
Ils ont aussi une autre fille Hélène Léontine mariée en 1908 à Pamiers, je ne la trouve nulle part et obtenir l'acte de mariage à Pamiers tient du miracle.
Pourquoi tant de mouvements, de changements de prénom (c'est une maladie de famille sur plusieurs générations).
Mais en tous cas merci, je ne connais pas du tout la région et j'ai du mal.
Cordialement
Line
LINE I- Nouveau Membre
Bonjour Line,
Pas de réponse directe mais à tout hasard vous avez
Sur Ste Foy la Grande , deux naissances :
Jean ° 30.08.1887
Amélie ° 10.02.1891
Ce n'est pas si éloigné des Lèves....
Sinon, pour votre recherche, savez-vous où et quand ils
sont décédés ? car une recherche de la déclaration du décès
dans l'enregistrement pourrait vous apporter des réponses :
au moins leurs enfants vivants et leur adresse..
Murielle
Pas de réponse directe mais à tout hasard vous avez
Sur Ste Foy la Grande , deux naissances :
Jean ° 30.08.1887
Amélie ° 10.02.1891
Ce n'est pas si éloigné des Lèves....
Sinon, pour votre recherche, savez-vous où et quand ils
sont décédés ? car une recherche de la déclaration du décès
dans l'enregistrement pourrait vous apporter des réponses :
au moins leurs enfants vivants et leur adresse..
Murielle
Murielle MESTREAU- Benevole
(Libourne) Recensements >1883
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour reconstituer le parcours de mes AAGP.
Pierre VEYRIER et Françoise LAFFAGE se marient en 1880 aux Lèves et Thoumeyragues. Sur son contrat de mariage il s'appelle Jean, il est boulanger.
En 1883, je trouve un fils Léon, né à St Jean d'Estissac sa ville d'origine, Jean redevient Pierre Veyrier, il est employé d'octroi domicilé à Libourne.
Je souhaiterai connaitre la compostion de la famille après 1883 car je sais qu'ils ont une autre fille, Hélène que je n'arrive pas à localiser.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Line
J'ai besoin d'aide pour reconstituer le parcours de mes AAGP.
Pierre VEYRIER et Françoise LAFFAGE se marient en 1880 aux Lèves et Thoumeyragues. Sur son contrat de mariage il s'appelle Jean, il est boulanger.
En 1883, je trouve un fils Léon, né à St Jean d'Estissac sa ville d'origine, Jean redevient Pierre Veyrier, il est employé d'octroi domicilé à Libourne.
Je souhaiterai connaitre la compostion de la famille après 1883 car je sais qu'ils ont une autre fille, Hélène que je n'arrive pas à localiser.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Line
LINE I- Nouveau Membre
Page 1 sur 1