Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771

3 participants

Aller en bas

famille - Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771 Empty merci pour la réponse

Message  veroniqueC Lun 30 Sep 2013, 20:44

Bonsoir

merci pour la réponse
C'est une piste à exploiter; malheureusement l'année 1897 n'est pas consultable en ligne sur le site des AD de Gironde.
Il me faudrait le nom des parents pour pouvoir remonter le ...fil
Je n'ai rien trouver de plus sur Généanet concernant ce couple, ni sur Généabank.

merci tout de même
Cordialement
VéroniqueC

veroniqueC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

famille - Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771 Empty Re: Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771

Message  Murielle MESTREAU Lun 30 Sep 2013, 17:52

Bonsoir Véronique,
Pas de réponse directe, mais un petit clin d'œil avec un mariage
à St Denis de Pile entre Antoine MIRANDE et Virginie TERRIEN...
Mais celui-ci date du 20.11.1897...!Very Happy 
Les recherches continuent, des fois que....
Murielle
Murielle MESTREAU
Murielle MESTREAU
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

famille - Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771 Empty Merci pour votre réponse

Message  veroniqueC Lun 30 Sep 2013, 14:36

Bonjour

Merci pour votre réponse
Il y a plusieurs familles MIRANDE en Gironde, je les ai trouvé sur Généanet, mais il n'y a pas de lien apparent entre ceux que je cherche et "les miens".
Merci tout de même, j'irai consulter les registres sur les communes que vous m'indiquez, au cas où.
Cordialement
VéroniqueC

veroniqueC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

famille - Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771 Empty Re: Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771

Message  tamisoles33 Lun 30 Sep 2013, 07:31

bonjour Véronique,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai connu des MIRANDE à Pauillac,au Pouyallet exactement dans les années 80 à 2000(aujourd'hui commune de Pauillac,mais je ne sais pas depuis quand?)
cordialement
tamisoles33
tamisoles33
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

famille - Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771 Empty Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771

Message  veroniqueC Dim 29 Sep 2013, 11:25

Bonjour

Je recherches un éventuel passage par la Gironde de la famille MIRANDE - CLANIAC entre 1738 et 1771
Jean (ou Antoine selon les actes) MIRANDE épouse Marguerite CLANIAC à Bassignac le Haut (Corrèze) le 12/02/1738 (j'ai trouvé l'acte)

Jean (ou Antoine selon les actes) MIRANDE réapparait à Nantes le 01/10/1771 à Nantes pour le mariage de son fils Pierre MIRANDE et Jeanne TERRIEN; il est noté qu'ils habitent Nantes depuis 3 mois et sont originaires de Bassignac le Haut (Corrèze)

Pierre MIRANDE est supposé être né autour de 1741

A cette époque les voies d'eau étant sans doute les meilleures façons de se déplacer , ont-ils emprunté la Dordogne et sont-ils donc passé par Libourne, Bordeaux ou autres  ?

Merci de votre aide si vous avez "rencontré" cette famille au fil de vos recherches
Cordialement
VeroniqueC

veroniqueC
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

famille - Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771 Empty Re: Famille MIRANDE - CLANAC 1738 - 1771

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum