(FM) Plusieurs FM-Libourne
3 participants
Page 1 sur 1
Re: (FM) Plusieurs FM-Libourne
Bonjour Cathy,
Bonjour à tous,
Effectivement je n'ai pas trouvé sa fiche sur le site SGA-MdH et sur sa fiche matricule aucune mention de "Mort pour la France" non plus malgré un long passage au front où il a été gravement blessé. Il serait intéressant de savoir s'il y a une mention sur son acte de décès car j'ai quelques militaires MpF sans fiche sur SGA-MdH mais avec mention sur leur acte de décès comme "Mort pour la France" ou une mention rectificative quelques années après la transcription du décès.
Autrement ça serait une inscription au MaM par complaisance pour la famille, les inscriptions étaient faites par la mairie et n'étaient soumises à aucune réglementation. C'est pour cela qu'il y a des MpF qui n'ont pas été inscrits au MaM de leur commune, alors qu'il existait bien un acte de transcription de leur décès dans cette commune mais je suppose que la "Famille" ne devait pas être en bon terme avec le conseil municipal et n'habitait plus la commune. Pour certains, on les retrouve heureusement inscrits sur le Livre d'OR car ces derniers ont été rédigés en 1929 à partir des informations fournies par les communes alors que les monuments ont été construits entre 1920 et 1925. On pourrait donc dire que les inscriptions sur les livres d'OR seraient plus proches de la réalité que celles des monuments.
Amicalement
BernardF
Bonjour à tous,
Effectivement je n'ai pas trouvé sa fiche sur le site SGA-MdH et sur sa fiche matricule aucune mention de "Mort pour la France" non plus malgré un long passage au front où il a été gravement blessé. Il serait intéressant de savoir s'il y a une mention sur son acte de décès car j'ai quelques militaires MpF sans fiche sur SGA-MdH mais avec mention sur leur acte de décès comme "Mort pour la France" ou une mention rectificative quelques années après la transcription du décès.
Autrement ça serait une inscription au MaM par complaisance pour la famille, les inscriptions étaient faites par la mairie et n'étaient soumises à aucune réglementation. C'est pour cela qu'il y a des MpF qui n'ont pas été inscrits au MaM de leur commune, alors qu'il existait bien un acte de transcription de leur décès dans cette commune mais je suppose que la "Famille" ne devait pas être en bon terme avec le conseil municipal et n'habitait plus la commune. Pour certains, on les retrouve heureusement inscrits sur le Livre d'OR car ces derniers ont été rédigés en 1929 à partir des informations fournies par les communes alors que les monuments ont été construits entre 1920 et 1925. On pourrait donc dire que les inscriptions sur les livres d'OR seraient plus proches de la réalité que celles des monuments.
Amicalement
BernardF
BernardF- Administrateur
Bonjour Bernard, bonjour Annie
Merci pour les renseignements ...
J'attendrais la mise en ligne
Famille JEANCOU, en effet c'est très triste, mais je ne comprends pas:
Paul Alfred est mort "dans son lit" à Cazaugitat, il n'est pas sur le livre d'or mais il est inscrit sur le monument.
Heureusement ses frères Emile et Henri sont sur celui de Mauriac!
Bonne fin de journée et merci beaucoup
Cathy
Merci pour les renseignements ...
J'attendrais la mise en ligne
Famille JEANCOU, en effet c'est très triste, mais je ne comprends pas:
Paul Alfred est mort "dans son lit" à Cazaugitat, il n'est pas sur le livre d'or mais il est inscrit sur le monument.
Heureusement ses frères Emile et Henri sont sur celui de Mauriac!
Bonne fin de journée et merci beaucoup
Cathy
Guerny- Moderateur
MERCI Annie pour l'information autrement dit:ANNIE a écrit:
Je rappelle pour tous les côtes indisponibles :
- 1 R 930
- 1 R 940
- 1 R 944
- De 1 R 948 à 950
- De 1 R 1065 à 1389
- De 1 R 1518 à 1558
1 R 930 = C1887 de Bordeaux
1 R 940 = C1872 de Bordeaux n°1 à 4583 la table est en ligne en 1 R 941
1 R 944 = C1874 de Bordeaux (c'est déjà en ligne d'après GAEL)
1 R 1065 à 1389 = C1891 à C1907 de Bordeaux et C1878 à C1907 de Libourne
1 R 1518 à 1558 = C1914 et C1915 de Bordeaux et Libourne
Ce qui représente un nombre important de registres, ils ont mis le paquet.
Soyons patients
Bonne journée
BernardF
PS: Je clôture donc le sujet
BernardF- Administrateur
Bonjour Bernard et Cathy,
Bernard, si tu n'as pas les autres fiches en stock, je voulais dire à Cathy qu'il faudra qu'elle attende au moins jusqu'à la fin de l'année car les registres des années qu'elle recherche sont à la numérisation pour être mis en ligne.
- 1 R 930
- 1 R 940
- 1 R 944
- De 1 R 948 à 950
- De 1 R 1065 à 1389
- De 1 R 1518 à 1558
Bonne journée.
Annie
Bernard, si tu n'as pas les autres fiches en stock, je voulais dire à Cathy qu'il faudra qu'elle attende au moins jusqu'à la fin de l'année car les registres des années qu'elle recherche sont à la numérisation pour être mis en ligne.
- 1 R 930
- 1 R 940
- 1 R 944
- De 1 R 948 à 950
- De 1 R 1065 à 1389
- De 1 R 1518 à 1558
Bonne journée.
Annie
ANNIE- Super actif
Bonsoir Annie,
Tu auras une FM en moins à faire car j'ai en stock celle de JEANCOU Paul Alfred Maurice C1914-M1570,
Bonsoir Cousine Cathy,
Tu te relances dans les militaires?
cliquer ICI pour la FM.
Paul avait deux frères Emile Joseph et Henri nés eux aussi à Libourne le même jour 30/10/1895 et donc jumeaux. Ils étaient tous les deux dans la même unité la 126è R.I. et sont décédés tous les deux le même jour le 25/09/1915 à Neuville-Saint-Vaast (62). Voilà encore une famille qui a donné 3 de ses enfants. La mort de ces jumeaux me rappelle ceux que j'avais déjà trouvés à Cadillac-en-Fronsadais
http://www.forumgeg33.com/t6260-jumeaux-jusqu-a-la-mort-mpf-14-18#14743
Si tu veux les FM des deux frères, les voici:
Émile Joseph-C1915-M1315
Henri-C1915-M1314
Bonne lecture
Amitiés
BernardF
Tu auras une FM en moins à faire car j'ai en stock celle de JEANCOU Paul Alfred Maurice C1914-M1570,
Bonsoir Cousine Cathy,
Tu te relances dans les militaires?
cliquer ICI pour la FM.
Paul avait deux frères Emile Joseph et Henri nés eux aussi à Libourne le même jour 30/10/1895 et donc jumeaux. Ils étaient tous les deux dans la même unité la 126è R.I. et sont décédés tous les deux le même jour le 25/09/1915 à Neuville-Saint-Vaast (62). Voilà encore une famille qui a donné 3 de ses enfants. La mort de ces jumeaux me rappelle ceux que j'avais déjà trouvés à Cadillac-en-Fronsadais
http://www.forumgeg33.com/t6260-jumeaux-jusqu-a-la-mort-mpf-14-18#14743
Si tu veux les FM des deux frères, les voici:
Émile Joseph-C1915-M1315
Henri-C1915-M1314
Bonne lecture
Amitiés
BernardF
BernardF- Administrateur
Bonsoir Cathy,
Est-ce que votre demande est toujours d'actualité ?
Amicalement.
Annie
Est-ce que votre demande est toujours d'actualité ?
Amicalement.
Annie
ANNIE- Super actif
Je souhaiterais (re) faire ma demande....qui est restée sans réponse (a part pour COMIN, merci Bernard)
Si un(e) bénévole pouvait me faire les PN suivantes...
BUREAU de LIBOURNE
Classe 1901 - cote 1 R 1356 - N° 273 - VERGNE Paul
Classe 1906 - cote 1 R 1380 - N° 422 - MERLAUD Emilien
Classe 1914 - cote 1 R 1532 - N° 1570 - JEANCOU Paul Alfred Maurice
Merci beaucoup
Cathy
Si un(e) bénévole pouvait me faire les PN suivantes...
BUREAU de LIBOURNE
Merci beaucoup
Cathy
Guerny- Moderateur
Bonjour ma cousine,
J'ai la FM de Jean Paul COMIN en stock
Je te l'envoie dans ta BAL
Amicalement
BernardF
J'ai la FM de Jean Paul COMIN en stock
Je te l'envoie dans ta BAL
Amicalement
BernardF
BernardF- Administrateur
(FM) Plusieurs FM-Libourne
Bonjour
Pour compléter mes recherches sur les Poilus de mon village, je suis à la recherches des fiches militaires suivantes:
BUREAU DE LIBOURNE
Classe 1900 - cote 1 R 1352 - N° 123 - COMIN Jean Paul
Merci au gentil bénévole qui pourra me faire des photos !!
Bonne fin de journée venteuse
Cathy
Pour compléter mes recherches sur les Poilus de mon village, je suis à la recherches des fiches militaires suivantes:
BUREAU DE LIBOURNE
Classe 1900 - cote 1 R 1352 - N° 123 - COMIN Jean Paul
Merci au gentil bénévole qui pourra me faire des photos !!
Bonne fin de journée venteuse
Cathy
Guerny- Moderateur
Page 1 sur 1