Base des sabotiers de Gironde
+5
doublaud
ThierryP
Puysségur Françoise
CHAPOUTY
Murielle MESTREAU
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Base des sabotiers de Gironde
Bonjou Laurent,
j'ai consulté la base hier après avoir rédigé ma réponse car de mémoire ce patronyme ne me disait rien et on a trace d'un Benoit dans ton annuaire de 1903. il y en avait 2; Benoit & Estève.Je vais ajouter ta donnée.
bon week-end (à demi-ensoleillé)
Sèverine
j'ai consulté la base hier après avoir rédigé ma réponse car de mémoire ce patronyme ne me disait rien et on a trace d'un Benoit dans ton annuaire de 1903. il y en avait 2; Benoit & Estève.Je vais ajouter ta donnée.
bon week-end (à demi-ensoleillé)
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Doublaud,
je note, je note merci!! Pas évident en plus de se prénommer Second. Je ne connaissais pas la commune de Fieu. Ce sera le premier sabotier de cette commune dans ma base.
Bonne journée!
Sèverine
je note, je note merci!! Pas évident en plus de se prénommer Second. Je ne connaissais pas la commune de Fieu. Ce sera le premier sabotier de cette commune dans ma base.
Bonne journée!
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Laurent,
Génial ta découverte, merci!! Je ne savais pas cela.
J'en profite pour te remercier également pour tes derniers envois ici que j'ai découvert récemment, il me reste à les entrer sur le site, le reste est fait avec retard...
bon dimanche!
Génial ta découverte, merci!! Je ne savais pas cela.
J'en profite pour te remercier également pour tes derniers envois ici que j'ai découvert récemment, il me reste à les entrer sur le site, le reste est fait avec retard...
bon dimanche!
fleurdespois- Très actif
Avec un peu de retard dans ma réponse, merci Bernard d'avoir mis de côté ce lien.j'ai des mises à jour à faire.
J'en profite pour partager une bonne nouvelle, j'ai écrit un article intitulé "Les sabotiers de la région bordelaise: Ardura, mon ancêtre sabotier à Barsac", paru dans le n°7 (janvier 2017) de la revue Siriona, dirigée par Miche Laville.
Cela parle de la règlementation concernant le bois devant être utilisé par les sabotiers à Bordeaux au 18ème siècle, le système de patentes, les familles de sabotiers exerçant à Barsac, ainsi qu'une typologie des sabotiers de Barsac concernant leurs origines.
Bonne journée,
Sèverine
J'en profite pour partager une bonne nouvelle, j'ai écrit un article intitulé "Les sabotiers de la région bordelaise: Ardura, mon ancêtre sabotier à Barsac", paru dans le n°7 (janvier 2017) de la revue Siriona, dirigée par Miche Laville.
Cela parle de la règlementation concernant le bois devant être utilisé par les sabotiers à Bordeaux au 18ème siècle, le système de patentes, les familles de sabotiers exerçant à Barsac, ainsi qu'une typologie des sabotiers de Barsac concernant leurs origines.
Bonne journée,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Bernard & Laurent,
merci à vous pour vos informations!
Amicalement,
Sèverine
merci à vous pour vos informations!
Amicalement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Dernière édition par BernardF le Lun 21 Nov 2016, 08:38, édité 1 fois
BernardF- Administrateur
Bonjour Sandrine,
informations notées et mises en ligne dans la base, merci!!
Amicalement,
Sèverine
informations notées et mises en ligne dans la base, merci!!
Amicalement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Hé oui dans le coin de la Guyane, quand on parle de sabot on pense plutôt orchidée
Mais je continue d'en trouver en Gironde, avec un petit nouveau bien nommé (car si je ne me trompe pas le patron des sabotiers est St René) grâce à BernardF qui a mis l'acte en ligne sur ce forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]):
BARREAU René
sabotier
° (c) 1860 -
Autres événements
• Domicile : 18.2.1884 - Arsac (33460)
Liens
Est témoin de
• Mariage de GUITON Antoine (1860-> 1930) et MIOLET Catherine (1866-> 1930) : 1884 (Arsac) - Témoin.
Sandrine
Mais je continue d'en trouver en Gironde, avec un petit nouveau bien nommé (car si je ne me trompe pas le patron des sabotiers est St René) grâce à BernardF qui a mis l'acte en ligne sur ce forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]):
BARREAU René
sabotier
° (c) 1860 -
Autres événements
• Domicile : 18.2.1884 - Arsac (33460)
Liens
Est témoin de
• Mariage de GUITON Antoine (1860-> 1930) et MIOLET Catherine (1866-> 1930) : 1884 (Arsac) - Témoin.
Sandrine
gispeo- Débutant
Bonjour Sandrine,
C'est très gentil à vous de partager ces données et d'avoir pris le temps de regarder si ces sabotiers figuraient dans la base! J'essaie de les mettre dans la journée.
Cordialement,
Sèverine
C'est très gentil à vous de partager ces données et d'avoir pris le temps de regarder si ces sabotiers figuraient dans la base! J'essaie de les mettre dans la journée.
Cordialement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour,
Alors pour alimenter une base sympa, 2 sabotiers croisés sur les actes de mes ancêtres et pas vu dans votre base :
MESURET Denis
sabotier
° (c) 1821 -
Autres événements
• Domicile : 28.5.1853 - Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc) (33340)
• Domicile : 24.1.1854 - Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc) (33340)
Liens
Est témoin de
• Mariage de VERDON Pierre (1829-) et MAURIN Magdelaine (1831-) : 1853 (Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc)) - Témoin
• Mariage de PINET Jacques (1828-) et VERDON Anne (1837-) : 1854 (Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc)) - Témoin
ESTÈVE Pierre
sabotier
° (c) 1796 -
Autres événements
• Domicile : 10.2.1839 - Arsac (33460)
Liens
Est témoin de
• Naissance de MIOLET Blaise (1839-) : 1839 (Arsac) - Témoin
Dès que j'en croise d'autres, je ferai signe
Sandrine
Alors pour alimenter une base sympa, 2 sabotiers croisés sur les actes de mes ancêtres et pas vu dans votre base :
MESURET Denis
sabotier
° (c) 1821 -
Autres événements
• Domicile : 28.5.1853 - Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc) (33340)
• Domicile : 24.1.1854 - Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc) (33340)
Liens
Est témoin de
• Mariage de VERDON Pierre (1829-) et MAURIN Magdelaine (1831-) : 1853 (Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc)) - Témoin
• Mariage de PINET Jacques (1828-) et VERDON Anne (1837-) : 1854 (Saint-Trélody (Ancienne Commune Lesparre-Médoc)) - Témoin
ESTÈVE Pierre
sabotier
° (c) 1796 -
Autres événements
• Domicile : 10.2.1839 - Arsac (33460)
Liens
Est témoin de
• Naissance de MIOLET Blaise (1839-) : 1839 (Arsac) - Témoin
Dès que j'en croise d'autres, je ferai signe
Sandrine
gispeo- Débutant
Merci beaucoup Laurent!
Cordialement,
Sèverine
Cordialement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour à tous!
Un petit point sur les nouveautés sur la base des sabotiers de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désormais, on peut:
- laisser un commentaire en bas de page (page d'accueil, certaines bases & rubriques)
- consulter la liste des sabotiers poursuivis après le Coup d’État de 1851 (extraits des ouvrages de Duprat de 1852)
- retrouver quelques "nouveaux" sabotiers dans la base "compagnons sabotiers" (merci à Bernard & Doublaud), base qui a été réorganisée en 2 parties A-F et G-Z car trop de données! (ce qui est une bonne chose!)
Il reste encore des éléments donnés par Laurent à entrer.
Encore une fois merci à tous pour vos contributions qui alimentent le site, visité + de 14000 fois.
Sèverine
Un petit point sur les nouveautés sur la base des sabotiers de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désormais, on peut:
- laisser un commentaire en bas de page (page d'accueil, certaines bases & rubriques)
- consulter la liste des sabotiers poursuivis après le Coup d’État de 1851 (extraits des ouvrages de Duprat de 1852)
- retrouver quelques "nouveaux" sabotiers dans la base "compagnons sabotiers" (merci à Bernard & Doublaud), base qui a été réorganisée en 2 parties A-F et G-Z car trop de données! (ce qui est une bonne chose!)
Il reste encore des éléments donnés par Laurent à entrer.
Encore une fois merci à tous pour vos contributions qui alimentent le site, visité + de 14000 fois.
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Un grand merci Laurent pour la communication de ces données!!
Il va y avoir du pain sur la planche...
Bonne journée,
Sèverine
Il va y avoir du pain sur la planche...
Bonne journée,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Laurent,
Et merci c'est super! je m'intéressais justement à cette période la semaine dernière.
bonne soirée,
Sèverine
Et merci c'est super! je m'intéressais justement à cette période la semaine dernière.
bonne soirée,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
année 1855..
Bonjour amis...
des Sabotiers
La mise en ligne par la Bnf-Gallica de l' Annuaire de Bordeaux pour l'année 1855,
permet de compléter la Base des Sabotiers après ceux des années 1843, 1852, 1861, 1888, 1899 sur Bordeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
à bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Laurent
des Sabotiers
La mise en ligne par la Bnf-Gallica de l' Annuaire de Bordeaux pour l'année 1855,
permet de compléter la Base des Sabotiers après ceux des années 1843, 1852, 1861, 1888, 1899 sur Bordeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
à bientôt
Laurent
Laurent-S- Super actif
Bonsoir Bernard,
C'est ajouté à mon cahier.
J'ai d'ailleurs un Cazenave en Gironde du côté d'Uzeste en 1946 et un domicilié à Bordeaux en 1843.
Merci pour l'info,
Amicalement,
Sèverine
C'est ajouté à mon cahier.
J'ai d'ailleurs un Cazenave en Gironde du côté d'Uzeste en 1946 et un domicilié à Bordeaux en 1843.
Merci pour l'info,
Amicalement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour et bonne année les amis
Merci Bernard, voilà de quoi alimenter la base en 2016! Je m'y mets bientôt.
Amicalement,
Sèverine
Merci Bernard, voilà de quoi alimenter la base en 2016! Je m'y mets bientôt.
Amicalement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Eh bien zut! Je n'ai pas reçu de message m'indiquant qu'il y avait du nouveau sur ce post, ce qui se fait pourtant d'habitude!
Merci Laurent et Doublaud pour ces cadeaux de Noël! Je vais regarder si j'ai ces "bonhommes" dans ma base.
Merci Doublaud pour la flèche dans le document qui facilite bien le repérage du sabotier.
Amicalement,
Sèverine
PS/ très joli pantalon Laurent...
Merci Laurent et Doublaud pour ces cadeaux de Noël! Je vais regarder si j'ai ces "bonhommes" dans ma base.
Merci Doublaud pour la flèche dans le document qui facilite bien le repérage du sabotier.
Amicalement,
Sèverine
PS/ très joli pantalon Laurent...
fleurdespois- Très actif
sabotiers quelques nouveaux peut-être
1895 Le FIEU ESTEVE Léopold Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1902 VILLEGOUGE PIRON Jean
1925 St CHRISTOPHE de DOUBLE FAURE Jean
1865 GOURS DUSSORD Pierre
à suivre
1902 VILLEGOUGE PIRON Jean
1925 St CHRISTOPHE de DOUBLE FAURE Jean
1865 GOURS DUSSORD Pierre
à suivre
doublaud- Releveur
quelques nouvelles..
Bien l'bonjour à tous
...amis des Sabotiers..
Quelques nouvelles de l'homme en Sabots ..
(de la COP21)
à Libourne..pour vos achats de Noël
(..mais en 1950...)
ou chez...mon patronyme...
alors à la veillée il faut en parler..
à bientôt et...
Bien à vous
...amis des Sabotiers..
Quelques nouvelles de l'homme en Sabots ..
(de la COP21)
à Libourne..pour vos achats de Noël
(..mais en 1950...)
ou chez...mon patronyme...
alors à la veillée il faut en parler..
à bientôt et...
Bien à vous
Laurent-S- Super actif
Bonjour,
Désormais, la recherche d'un patronyme est possible sur le site pour savoir si l'un de vos ancêtres est mentionné dans une des bases! Idem pour la recherche d'un thème (sabots, outils etc...)
J'ai ajouté un moteur de recherche interne (après un bref combat avec les mystères du code source arfff) depuis le temps que j'y pensais mais ne sachant pas comment procéder.
Je continue toujours le travail sur l'index que je mettrai en ligne, qui monte à 800 patronymes grâce à toutes les aides reçues
Sèverine
Désormais, la recherche d'un patronyme est possible sur le site pour savoir si l'un de vos ancêtres est mentionné dans une des bases! Idem pour la recherche d'un thème (sabots, outils etc...)
J'ai ajouté un moteur de recherche interne (après un bref combat avec les mystères du code source arfff) depuis le temps que j'y pensais mais ne sachant pas comment procéder.
Je continue toujours le travail sur l'index que je mettrai en ligne, qui monte à 800 patronymes grâce à toutes les aides reçues
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Bernard,
De retour de vacances! J'ai regardé dans ma base et dans la tienne (le fichier hébergé) mais pas de DUNOGON, je vais donc m'empresser de l'ajouter. Curieux car pas référencé en 1874 soit un an plus tard dans l'ouvrage Statistique générale, topographique, scientifique, administrative, industrielle, commerciale, agricole, historique, archéologique et biographique du département de la Gironde. où j'ai pu retrouver pas mal de sabotiers de Gironde.
Merci et bonne journée
Amicalement
Sèverine
De retour de vacances! J'ai regardé dans ma base et dans la tienne (le fichier hébergé) mais pas de DUNOGON, je vais donc m'empresser de l'ajouter. Curieux car pas référencé en 1874 soit un an plus tard dans l'ouvrage Statistique générale, topographique, scientifique, administrative, industrielle, commerciale, agricole, historique, archéologique et biographique du département de la Gironde. où j'ai pu retrouver pas mal de sabotiers de Gironde.
Merci et bonne journée
Amicalement
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Séverine,
Dans un testament déposé chez Pierre HERAUD de Blaye le 2 mai 1873, Pierre DUNOGON est cité comme témoin exerçant la profession de Sabotier et domicilié à Blaye.
A rajouter dans la base des sabotier s'il n'y est pas déjà, je n'ai pas vérifié.
Amicalement
BernardF
Dans un testament déposé chez Pierre HERAUD de Blaye le 2 mai 1873, Pierre DUNOGON est cité comme témoin exerçant la profession de Sabotier et domicilié à Blaye.
A rajouter dans la base des sabotier s'il n'y est pas déjà, je n'ai pas vérifié.
Amicalement
BernardF
BernardF- Administrateur
Bonjour Laurent,
un moment pour te répondre, j'en profite.
Merci pour tes "nouvelles" anciennes données de 1953!!
Hier et aujourd'hui je bossais sur ceux de 1889 et 1891, je viens juste de mettre les tableaux en ligne. Je rattrape un peu le retard. Il me reste tes sabotiers de Bordeaux en 1953 et ceux de Gironde de 1946.
Ensuite, quand j'aurai le courage...je complèterai mon index pour le mettre enfin en ligne mais je dois y ajouter tous les nouveaux cités précédemment des 4 années.
Encore merci et à bientôt
Cordialement
Sèverine
un moment pour te répondre, j'en profite.
Merci pour tes "nouvelles" anciennes données de 1953!!
Hier et aujourd'hui je bossais sur ceux de 1889 et 1891, je viens juste de mettre les tableaux en ligne. Je rattrape un peu le retard. Il me reste tes sabotiers de Bordeaux en 1953 et ceux de Gironde de 1946.
Ensuite, quand j'aurai le courage...je complèterai mon index pour le mettre enfin en ligne mais je dois y ajouter tous les nouveaux cités précédemment des 4 années.
Encore merci et à bientôt
Cordialement
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bien l'bonjour à tous
Par ce très chaud soleil..+ 35°.. ici et à l'ombre !!( Audenge)
mais normale
" C'est l'Été "
après la " baignade " avec les copines..
Poursuite ( mais dans mon bureau climatisé...) des recherches sur les Sabotiers à Bordeaux en 1953
...merci amie Séverine de voir...si pas de " doublon "
Cordialement
Laurent
Par ce très chaud soleil..+ 35°.. ici et à l'ombre !!( Audenge)
mais normale
" C'est l'Été "
après la " baignade " avec les copines..
Poursuite ( mais dans mon bureau climatisé...) des recherches sur les Sabotiers à Bordeaux en 1953
...merci amie Séverine de voir...si pas de " doublon "
Cordialement
Laurent
Laurent-S- Super actif
Bonjour à tous
suite et fin de mon relevé extrait de l'Annuaire de la Gironde de l'année 1889 concernant les
Sabotiers
Arrondissement de Blaye
Canton de Blaye
- Blaye : Cibot, Duménieu ( mentionné Dumeynieu en 1888,1903,1933)
Canton de Bourg-sur-Gironde
- Teuillac : Hervé, Létu
Canton de Saint-Ciers-Lalande
- Saint-Ciers-Lalande : Chaumet père ( seul .. en 1903 Chaumet fils seul ! )
Canton de Saint-Savin
- Cavignac : Casajus ( mentionné Car(z)ajus en 1888 et 1903 )
- Laruscade : Souëf Jne
- Saint-Vivien-la-Fosse : Benassif, Gadrat
Arrondissement de Lesparre
Canton de Lesparre
- Saint-Christoly-et-Couqéques ( séparé en 2 communes en 1888 ? voir tableau..) ( Baron, Maris mais déjà mentionnés )
Canton de Pauillac
- Cissac : Billa, Micheneau
Arrondissement de Libourne
Canton de Libourne
- Libourne : Biendon ainé ( un Biendon mentionné en 1888 ?), Thibaut ainé ( un Thibaut mentionné en 1888 ?)
Canton de Castillon
- Castillon : Chalidat, Durand, Gorry, Lemaitre fils
Canton de Coutras
- Coutras : Bouilly,
- Abzac ( mentionné autre tableau Arzac ? ) : Couraud, Jodeau, Lagasseau ( peut-être de la famille de Lagasseau de Saint-Médard -de-Guizières ?), Rhode, Vacher, Vilatte
- le Fieu : Clion fils
- les Peintures : Barraud (Jean), Désage (J), Sauttreau (P)
- Saint-Médard-de-Guiziéres : Pasquet
Canton de Fronsac
- Galgon-et-Queyrac : Hervé
Canton de Guîtres
- Maransin : Motard
- Saint-Ciers-d'Abzac : Broussaye
Canton de Pujols
- Gensac : Segreste
Canton de Sainte-Foy-la-Grande
-Léves-et-Thoumeyragues : Dalème
Arrondissement de La Réole
Canton de La Réole
- Bagas : Monnereau ( mais en 1903 et 1933 un Monnereau à Blaignac alors ? )
- Gironde : Caceau ( un Caca(e)au mentionné en 1888 et 1903 ), Darcos ( mais en 1903 et 1933 un Darcos mentionné à Hure alors ?)
Canton de Monségur
- Castelmoron-d'Albret : Amanieu
Canton de Pellegrue
- Cazaugitat : Boisselier
- Landerrouat : Coutanceau
- Saint-Ferme : Chaigne, Faurie
Canton de Saint-Macaire
- Aubiac-et-Verdelais ( Pour infos dans le tableau des années 1888,1903 et 1933 il y a un Aubiac-et-Verdelais et un Verdelais..deux Hugon dans chaque commune ?? dans le présent Annuaire de 1889 pas de mention de Verdelais seul) donc sur Aubiac-et-Verdelais sont mentionnés : Hugon, Queyrens et Roy (notifiés précédemment )
Canton de Sauvetterre
- Blasimon :Dubourg
- Saint-Martin-de-Lerm : Bergé
- Saint Sulpice-de-Pommiers : Bardin
ainsi ce termine le présent relevé...en l'attente d'autres découvertes
Cordialement
Laurent
suite et fin de mon relevé extrait de l'Annuaire de la Gironde de l'année 1889 concernant les
Sabotiers
Arrondissement de Blaye
Canton de Blaye
- Blaye : Cibot, Duménieu ( mentionné Dumeynieu en 1888,1903,1933)
Canton de Bourg-sur-Gironde
- Teuillac : Hervé, Létu
Canton de Saint-Ciers-Lalande
- Saint-Ciers-Lalande : Chaumet père ( seul .. en 1903 Chaumet fils seul ! )
Canton de Saint-Savin
- Cavignac : Casajus ( mentionné Car(z)ajus en 1888 et 1903 )
- Laruscade : Souëf Jne
- Saint-Vivien-la-Fosse : Benassif, Gadrat
Arrondissement de Lesparre
Canton de Lesparre
- Saint-Christoly-et-Couqéques ( séparé en 2 communes en 1888 ? voir tableau..) ( Baron, Maris mais déjà mentionnés )
Canton de Pauillac
- Cissac : Billa, Micheneau
Arrondissement de Libourne
Canton de Libourne
- Libourne : Biendon ainé ( un Biendon mentionné en 1888 ?), Thibaut ainé ( un Thibaut mentionné en 1888 ?)
Canton de Castillon
- Castillon : Chalidat, Durand, Gorry, Lemaitre fils
Canton de Coutras
- Coutras : Bouilly,
- Abzac ( mentionné autre tableau Arzac ? ) : Couraud, Jodeau, Lagasseau ( peut-être de la famille de Lagasseau de Saint-Médard -de-Guizières ?), Rhode, Vacher, Vilatte
- le Fieu : Clion fils
- les Peintures : Barraud (Jean), Désage (J), Sauttreau (P)
- Saint-Médard-de-Guiziéres : Pasquet
Canton de Fronsac
- Galgon-et-Queyrac : Hervé
Canton de Guîtres
- Maransin : Motard
- Saint-Ciers-d'Abzac : Broussaye
Canton de Pujols
- Gensac : Segreste
Canton de Sainte-Foy-la-Grande
-Léves-et-Thoumeyragues : Dalème
Arrondissement de La Réole
Canton de La Réole
- Bagas : Monnereau ( mais en 1903 et 1933 un Monnereau à Blaignac alors ? )
- Gironde : Caceau ( un Caca(e)au mentionné en 1888 et 1903 ), Darcos ( mais en 1903 et 1933 un Darcos mentionné à Hure alors ?)
Canton de Monségur
- Castelmoron-d'Albret : Amanieu
Canton de Pellegrue
- Cazaugitat : Boisselier
- Landerrouat : Coutanceau
- Saint-Ferme : Chaigne, Faurie
Canton de Saint-Macaire
- Aubiac-et-Verdelais ( Pour infos dans le tableau des années 1888,1903 et 1933 il y a un Aubiac-et-Verdelais et un Verdelais..deux Hugon dans chaque commune ?? dans le présent Annuaire de 1889 pas de mention de Verdelais seul) donc sur Aubiac-et-Verdelais sont mentionnés : Hugon, Queyrens et Roy (notifiés précédemment )
Canton de Sauvetterre
- Blasimon :Dubourg
- Saint-Martin-de-Lerm : Bergé
- Saint Sulpice-de-Pommiers : Bardin
ainsi ce termine le présent relevé...en l'attente d'autres découvertes
Cordialement
Laurent
Laurent-S- Super actif
Bonjour Laurent,
encore une belle surprise pour moi! C'est énorme le travail que tu as fait, merci beaucoup et le tout de bon matin!!
Vraiment un grand merci.
Cordialement et bon dimanche,
Sèverine
encore une belle surprise pour moi! C'est énorme le travail que tu as fait, merci beaucoup et le tout de bon matin!!
Vraiment un grand merci.
Cordialement et bon dimanche,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Sèverine
et à vous tous Bien l'Bonjour..
Pour compléter le " Base et celle de GEG " ( tableau de notre ami Bernard )
Les Sabotiers mentionné dans l'Annuaire de 1889..
( mes excuses pour d'éventuels doublons car certaines communes ont parfois changés de Canton donc pas facile...mais Sèverine surveille )
Arrondissement de Bordeaux
Canton de Bordeaux-Rural 1er Canton
- Le Bouscat : Lafrède
6e Canton
- Bègles : Leude
Canton de Belin
- Belin : Bernède, Carosse, Mano
- Salles : Arribey, Bassibey, Larrue, Laville, Sallebert.
Canton de Blanquefort
- Parempuyre : Vincent-Dulout fils
Canton de Cadillac
- Cardan : Samenayre
- Rions : Vimeney fils
Canton de Carbon Blanc
- Lormont : Allemand, Roze
Canton de Créon
- Créon : Bernard, Eyquem, Guiton, Lanoube, Tessier
- Baurech : Favry
-Camblanes : Bourg, Rabau
Canton de Labrède
- Labrède : Bourgoin, Clouet, Luquet, Tourenne
- Saint-Morillon : Bourron,
Canton de Podensac
- Podensac : Delems ( mentionné Delerm en 1933 ? )
Arrondissement de Bazas
Canton de Bazas
- Bazas : 2 Béguez dont un (F) (un seul mentionné en 1903) , Berthet, Daney, Manjau, Martin,
- Gajac : Ducros jeune ( un Ducros mentionné en 1903 )
Canton de Grignols
- Cauvignac : Dupouy (Frédéric ) ( un Dupouy mentionné en 1903 )
Canton de Langon
- Castets-en-Dorthe.. (pas de s ) Turriac
- Léogeats : Bedouret, Bonneau, Forteins, Jacomet, Saint-Marc
Canton de Villandraut
- Villandraut : Freylon
- Lucmau : Béguey père, Etienne, Lahonta.
- Préchac : Jean(Claude ),Laforgue, Lamothe.
à suivre
Cordialement
Laurent
et à vous tous Bien l'Bonjour..
Pour compléter le " Base et celle de GEG " ( tableau de notre ami Bernard )
Les Sabotiers mentionné dans l'Annuaire de 1889..
( mes excuses pour d'éventuels doublons car certaines communes ont parfois changés de Canton donc pas facile...mais Sèverine surveille )
Arrondissement de Bordeaux
Canton de Bordeaux-Rural 1er Canton
- Le Bouscat : Lafrède
6e Canton
- Bègles : Leude
Canton de Belin
- Belin : Bernède, Carosse, Mano
- Salles : Arribey, Bassibey, Larrue, Laville, Sallebert.
Canton de Blanquefort
- Parempuyre : Vincent-Dulout fils
Canton de Cadillac
- Cardan : Samenayre
- Rions : Vimeney fils
Canton de Carbon Blanc
- Lormont : Allemand, Roze
Canton de Créon
- Créon : Bernard, Eyquem, Guiton, Lanoube, Tessier
- Baurech : Favry
-Camblanes : Bourg, Rabau
Canton de Labrède
- Labrède : Bourgoin, Clouet, Luquet, Tourenne
- Saint-Morillon : Bourron,
Canton de Podensac
- Podensac : Delems ( mentionné Delerm en 1933 ? )
Arrondissement de Bazas
Canton de Bazas
- Bazas : 2 Béguez dont un (F) (un seul mentionné en 1903) , Berthet, Daney, Manjau, Martin,
- Gajac : Ducros jeune ( un Ducros mentionné en 1903 )
Canton de Grignols
- Cauvignac : Dupouy (Frédéric ) ( un Dupouy mentionné en 1903 )
Canton de Langon
- Castets-en-Dorthe.. (pas de s ) Turriac
- Léogeats : Bedouret, Bonneau, Forteins, Jacomet, Saint-Marc
Canton de Villandraut
- Villandraut : Freylon
- Lucmau : Béguey père, Etienne, Lahonta.
- Préchac : Jean(Claude ),Laforgue, Lamothe.
à suivre
Cordialement
Laurent
Laurent-S- Super actif
Re Laurent!
Ok, merci, alors je vais préparer un tableau!
Bonne journée,
Sèverine
Ok, merci, alors je vais préparer un tableau!
Bonne journée,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
re Bonjour Sèverine
je confirme que cela vient bien de l'Annuaire de 1889 de la Gironde
oui il y a d'autres Sabotiers dans différentes communes ... que je t'envoient prochainement
Cordialement
Laurent
je confirme que cela vient bien de l'Annuaire de 1889 de la Gironde
oui il y a d'autres Sabotiers dans différentes communes ... que je t'envoient prochainement
Cordialement
Laurent
Laurent-S- Super actif
Bonjour Laurent,
cela vient de l'annuaire de 1889 de la Gironde?
je me souviens que tu m'as donné ceux de Bordeaux de la même année que j'ai entré sur le site. C'est juste pour savoir s'il y a d'autres villes et d'autres patronymes et si je construis du coup un tableau pour tout caser.
Merci pour tes recherches, effectivement je n'avais pas ces sabotiers, et pourtant il y a du monde!
Cordialement,
Sèverine
cela vient de l'annuaire de 1889 de la Gironde?
je me souviens que tu m'as donné ceux de Bordeaux de la même année que j'ai entré sur le site. C'est juste pour savoir s'il y a d'autres villes et d'autres patronymes et si je construis du coup un tableau pour tout caser.
Merci pour tes recherches, effectivement je n'avais pas ces sabotiers, et pourtant il y a du monde!
Cordialement,
Sèverine
fleurdespois- Très actif
Bonjour Sèverine
bonjour à tous
petit complément pour la " Base " ( sauf si déjà...mais pas vu )
1889 à Cardan : Samenayre
1889 à Parempuyre : Dulout Vincent fils
et toujours en 1889
à Belin : Bernède - Carosse - Mano
Cordialement
Laurent
bonjour à tous
petit complément pour la " Base " ( sauf si déjà...mais pas vu )
1889 à Cardan : Samenayre
1889 à Parempuyre : Dulout Vincent fils
et toujours en 1889
à Belin : Bernède - Carosse - Mano
Cordialement
Laurent
Laurent-S- Super actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3