Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

(Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Mer 19 Aoû 2015, 16:12

Bonjour Bernard

Merci d'avoir essayé, je ferais avec les éléments d' AGB

Amicalement

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  BernardF Mer 19 Aoû 2015, 15:26

BernardF a écrit:
Il y a une lacune dans les registres communaux de 1767 à 1771 concernant les B et M seul le registre mortuaire de 1767 à 1771 existe. Comme aux AD33 sur GAEL (qui refonctionne aujourd'hui) ils annoncent 1750/1772 je vérifierai si je peux récupérer cette période pour compléter les communaux.
Bonjour Thierry,
Bonjour Bernard,
Pas de chance cette période fait parti du 4 E 3285 (1750-1772) aux AD33 et malheureusement ce registre n'est plus consultable pour cause de dégradations importantes.
C'en est donc malheureusement terminé pour les Baptêmes et Mariages pour la période 1767 à 1771.
Amicalement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  ThierryP Sam 15 Aoû 2015, 12:32

BernardF a écrit:° 20 décembre 1772 : Jeanne DUMETGE
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur42
Aucune trace du décès et ce qui me semble étrange c'est que s'il avait eu lieu le même jour il me semble qu'il y aurait eu une mention marginale de la part du curé

Bonjour Cousin Bernard,
Merci beaucoup pour ces actes.
Oups ! Je ne sais plus où j'ai pu trouver cette date de décès (saisies faites en 2013 dans mon logiciel)... aurais-je créé deux actes (B et S) avec la même date ?

bernardd51 a écrit:Concernant CAMONTES Arnaud dit petit homme, je revois cette branche avec mes notes, car je ne suis plus très sûr qu'il y ait une relation avec mes CAMONTES. Car mon sosa 930 Jean CAMONTES est fils de Arnaud et DECAZE Claire et par erreur j'ai glissé comme frère Arnaud dit petit homme....
Bonjour Bernard,
Vu l'époque, fin XVIIe-début XVIIIe, où vécurent ces CAMONTES de Lanton, restera donc en suspend la question de possibles liens familiaux.

Amicalement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Sam 15 Aoû 2015, 11:57

Bonjour Bernard

Merci pour ces actes.
Concernant le mariage de 1723 et le décès de 1724, j'ai adressé un mail à AGB, je vous tiens informé de la réponse.

Bonjour Thierry

Concernant CAMONTES Arnaud dit petit homme, je revois cette branche avec mes notes, car je ne suis plus très sûr qu'il y ait une relation avec mes CAMONTES. Car mon sosa 930 Jean CAMONTES est fils de Arnaud et DECAZE Claire et par erreur j'ai glissé comme frère Arnaud dit petit homme....
Et encore merci pour tout
Amicalement

Bonne journée à vous deux.

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  BernardF Sam 15 Aoû 2015, 11:43

ThierryP a écrit:
Du mariage DUMETGE x DANEY sont nés à Lanton :
° 28 août 1770 : Pierre DUMETGE
° 20 décembre 1772 : Jeanne DUMETGE († 20 décembre 1772)
° 20 mars 1776 : Arnaud DUMETGE
Je n'ai pas les actes de baptêmes dont j'ai trouvé les dates dans les relevés du CGBAPB.
Thierry
Bonjour Thierry,
Bonjour Bernard,
° 28 août 1770 : Pierre DUMETGE
Il y a une lacune dans les registres communaux de 1767 à 1771 concernant les B et M seul le registre mortuaire de 1767 à 1771 existe. Comme aux AD33 sur GAEL (qui refonctionne aujourd'hui) ils annoncent 1750/1772 je vérifierai si je peux récupérer cette période pour compléter les communaux.
° 20 décembre 1772 : Jeanne DUMETGE
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur42
Aucune trace du décès et ce qui me semble étrange c'est que s'il avait eu lieu le même jour il me semble qu'il y aurait eu une mention marginale de la part du curé

° 20 mars 1776 : Arnaud DUMETGE
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur43

Bernard,
Pour en revenir à votre demande initiale, malheureusement je ne pourrai récupérer ni le mariage de 1723 ni le décès de 1724 car ces années là n'existent ni dans les communaux (1646/1655, 1687/1697 et 1731/1749) ni aux AD (4 E 3284 1692/1697 et 1737/1749).

Amicalement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Ven 14 Aoû 2015, 20:03

Bonjour Thierry

Effectivement...une erreur de ma part sur la filiation alors que j'avais l'acte de mariage!!! du 02 Septembre 1749.

Je mets tous ceci à jour et je reviens vers vous si besoin.

Amicalement

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  ThierryP Ven 14 Aoû 2015, 19:28

bernardd51 a écrit:j'ai des CAMONTES, mais aucun point qui peut donner un lien.

Re-Bonjour Bernard,
J'ai vu vos données sur les CAMONTES et j'ai vu qu'il y aurait une "divergence" entre nos données respectives sur un couple. La filiation que vous donnez d'un Arnaud CAMONTES dit "Petit Homme" serait à corriger.
Voici ce que j'ai engrangé sur le couple CAMONTES x BARRAUT.

Arnaud CAMONTES dit Petit Homme voit le jour à une date inconnue à Audenge.
Il est le fils du couple Pierre CAMONTES, Laboureur x Marie DUBOSQ.
Il se marie le 2 septembre 1749 à Audenge avec Jeanne BARRAUT (fille de Pierre BARRAUT x Marie LAFOURCADE).

Ce couple aura six enfants :
-Jean ° 22 août 1750 à Audenge († 2 janvier 1755)
-Jeanne ° 19 mars 1752 à Audenge.
-Jeanne ° 1 avril 1754 à Audenge.
-Françoise  ° 16 avril 1755 à Audenge (x 19 octobre 1774 à Audenge avec Étienne MESTEYREAU)
-Pierre ° 5 février 1758 à Audenge.
-Catherine  ° 25 janvier 1761 à Audenge († 8 décembre 1763)

Arnaud CAMONTES dit Petit Homme est décédé avant octobre 1774, à Audenge.

Extrait de l'acte de mariage CAMONTES x BARRAUT qui fut célébré le 2 septembre 1749 à Audenge (en ligne sur GAEL)
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes M_camo10

Arnaud CAMONTES, dit Petit Homme, est donc le fils de mes aïeux Pierre CAMONTES x Marie DUBOSQ sur qui je n'ai pas trouvé grand chose. Il y a des lacunes dans les registres d'Audenge (incendie de la mairie fin des années 60).
On a peut-être un lien de parenté sur cette branche d'Audenge... mais je pense qu'il serait difficile à établir. Disons alors que nous serions "presque cousins" !

Bonne soirée,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Ven 14 Aoû 2015, 18:30

Bonjour Thierry,

C'est bien, on a un membre de la famille en commun....

J'ai rien de ce coté là, mais je note que DANEY Jeanne est décédée après Mars 1776.
j'ai des CAMONTES, mais aucun point qui peut donner un lien.

Amicalement
Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  ThierryP Ven 14 Aoû 2015, 17:28

bernardd51 a écrit:DUMEGGE Pierre et DANEY Jeanne du 28 Novembre 1769

Bonjour Bernard(s),
Tiens tiens... c'est intéressant ! Pour information ce Pierre DUMEGGE est un de mes aïeux. Je serais à l'occasion également intéressé par ce mariage de novembre 1769.
- Ce mariage de novembre 1769 serait le premier mariage de Pierre DUMETGE*
- en X2, il épousera Marie FOURTON (date et lieu non trouvés peut-être une lacune des registres ?) ;
- En X3, il épousera Marie CAMONTES le 19 août 1788 à Lanton (l'acte ne donne pas beaucoup d'éléments hormis que les époux sont veufs).

Du mariage DUMETGE x DANEY sont nés à Lanton :
° 28 août 1770 : Pierre DUMETGE
° 20 décembre 1772 : Jeanne DUMETGE († 20 décembre 1772)
° 20 mars 1776 : Arnaud DUMETGE
Je n'ai pas les actes de baptêmes dont j'ai trouvé les dates dans les relevés du CGBAPB.

=> Sauf erreur de ma part, cette Jeanne DANEY serait donc décédée après mars 1776.

*Pour ma part, je retiens en graphie principale DUMETGE. On trouve également DUMEGGE, METGE voire MEICH...
Amicalement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Jeu 13 Aoû 2015, 11:12

Ok, je prends note de ces remarques. Les Ad n'ont peut-être pas encore livres toutes les archives mais aucune certitude peut-on leur demander? Mais ces dates notées me conviennent assez bien...alors une erreur de transcription de AGB, pourquoi pas. Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  BernardF Jeu 13 Aoû 2015, 10:54

bernardd51 a écrit:Bonjour bernard. Merci pour ces renseignements on verra bien pour la semaine prochaine.. Par contre il semblerait que les dates de 1723 et 1724 ne soient pas présentes sur les 2 registres. Hors AGB a fait ces relevés. Encore un mystère . Amicalement Bernard
Il y a peut-être une explication. Certains relevés AGB sont très anciens (>20 ans) et surement qu'en ce temps là aux AD33 les registres étaient consultables et qu'ils ont été retirés de la consultation car en très mauvais état pour être préservés. Il ne reste qu'à souhaiter qu'un jour les AD numérisent ces registres, l'espoir fait vivre, dit-on.
Deuxième explication, chez AGB tous les relevés étaient sur papier et ces relevés ont été transcrits sur informatique pour pouvoir être vendus avant d'être mis en ligne dernièrement. Au cours de cette transcription des erreurs de frappe ont pu se faire.
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Jeu 13 Aoû 2015, 10:16

Bonjour bernard. Merci pour ces renseignements on verra bien pour la semaine prochaine.. Par contre il semblerait que les dates de 1723 et 1724 ne soient pas présentes sur les 2 registres. Hors AGB a fait ces relevés. Encore un mystère . Amicalement Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  BernardF Jeu 13 Aoû 2015, 09:43

Bonjour Bernard,
J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas accéder au site hier après-midi. J'y suis actuellement et je constate qu'ils ont modifié la présentation du formulaire et autres.
En allant voir Lanton il y a le même problème qu'avec les communaux pour les registres du 4 E 3284 (copie du greffe), lacune entre 1698 et 1736. Voila une période qui n'est donc plus consultable aujourd'hui. L'année 1742 a l'aire d'être consultable alors je regarderai pour le mariage de cette année là.
Par contre il y a peut-être une chance pour les mariages de 1768 et 1769 d'après GAEL dans le 4 E 3285 il y a la période 1750-1772, aucune lacune annoncée.
Je verrai bien, réponse semaine prochaine.
Amicalement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Jeu 13 Aoû 2015, 06:44

Bonjour Bernard

Merci pour ces actes, je vais pouvoir combler les lignes

Et encore merci

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  BernardF Jeu 13 Aoû 2015, 00:43

Naissance de Marie AUGEY 18 mars 1696 baptisée le 23 mars 1696
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur37

Bon vous avez vu que le patronyme est différent alors une question est-ce bien ce que vous cherchiez?
Les dates concordent avec votre demande et nous avons là deux enfants du même couple. On retrouve bien le même patronyme, DANEY, sur vos demandes suivantes dans les mariages.

Dans les registres paroissiaux communaux il y a des lacunes, 1656 à 1687, 1698 à 1710, 1719 à 1724, 1767 à 1771 BM. Il faudra regarder si aux AD33 (impossible d'accéder au site depuis cet après midi) s'ils ont ces registres pour les mariages demandés en 1723, 1768 et 1769 et le décès de 1724.

DESPAIGNE Pierre et DANEY Jeanne du 15 Aout 1742
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur38

ARTAUT Martin et DANEY Jeanne du 15 Aout 1775
famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur39

famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur40

Décès de DANEY Giron du 29 Octobre 1792

famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur41

Les AD rouvrent la semaine prochaine, je regarderai donc si les registres existent et s'il y a vos actes manquants.

Amicalement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  BernardF Mer 12 Aoû 2015, 20:01

Bonjour Bernard

Voici déjà une première réponse
Naissance de Marie AUGEY 28 Janvier 1696 baptisée le 5 février 1696

famille - (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes Captur36

Pas trouvé pour l'autre à cette date il faut que je fouille
A + tard
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  bernardd51 Mer 12 Aoû 2015, 10:25

Bonjour à tous,

J'ai une ligne AUGEY sur Lanton, j'ai trouvé ces renseignements sur AGB . je vous donne tous ce dont j'ai besoin.

Naissances:
Marie 18 Mars 1693...Marie 28 Janvier 1696

Mariages:
MESTEYRAU Guillaume et DANEY Bernardine du 23 Novembre 1723
DESPAIGNE Pierre et DANEY Jeanne du 15 Aout 1742
LARRIEU Pierre et DANEY Jeanne du 27 Septembre 1768
DUMEGGE Pierre et DANEY Jeanne du 28 Novembre 1769
ARTAUT Martin et DANEY Jeanne du 15 Aout 1775

Décès:
DANEI Bernardine du 08 Décembre 1724
DANEY Giron du 29 Octobre 1792

Et encore merci de votre aide, en espérant que vous pouvez avoir ces actes.
Amicalement

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lanton) Famille DANEY : nombreux actes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum