(Libourne) GURCHY x LAFU(G)E <1731
3 participants
Page 1 sur 1
Re: (Libourne) GURCHY x LAFU(G)E <1731
Woah quelle moisson!!!!!
Bonjour Bernard,
MERCI pour tous ces actes trouvés, maintenant à moi de les dépouiller.
Amicalement
BernardF
Bonjour Bernard,
MERCI pour tous ces actes trouvés, maintenant à moi de les dépouiller.
Amicalement
BernardF
BernardF- Administrateur
Bonjour Bernard
Comme prévu, je suis allé ce matin aux archives de Libourne, quelques informations:
Il n'y a pas de table avant 1728.
sur les éléments proposés par Murielle
1728...1730...1731...1733...ce sont bien les enfants du couple GURCHY GUILLAUME et LAFUGE MARGUERITE (actes joints)
GURCHI PIERRE 28 Décembre 1728
GURCHI JEAN 02 Avril 1730
JEAN 19 Juillet 1731
PIERRE 13 Novembre 1733
1735...1737...1738...1739...ce sont des enfants de GURCHY PIERRE et MARTINON MARGUERITE, j'ai fait les photos si besoin.
1736 c'est un acte au nom de GUEILLI.
Le mariage du 21 Février 1735 GURCHI ANNE fille de Léonard et de DUPERIER JEANNE est la sœur de GULLAUME(acte joint)
Dans les recherches :
j'ai trouvé le mariage De GUILLAUME et LAFUGE JEANNE au 28 Juillet 1720
Une fille PHILIPPE née le 24 Aout 1721
JEANNE décédée le 20 Novembre 1723, pour la naissance ( calculé 09/11/1723) il y a une lacune du 24 Octobre au 11 Novembre
PETRONILLE du 24 Mars 1725 et décès du 06 Avril 1725
JEANNE du 15 Juin 1726
PIERRE du 05 Aout 1727
J'ai trouvé le décès du père de tous ces enfants
+ GURCHY GUILLAUME du 27 Juillet 1769
Si vous avez besoin, je reste à votre disposition
Amicalement
Bernard
Comme prévu, je suis allé ce matin aux archives de Libourne, quelques informations:
Il n'y a pas de table avant 1728.
sur les éléments proposés par Murielle
1728...1730...1731...1733...ce sont bien les enfants du couple GURCHY GUILLAUME et LAFUGE MARGUERITE (actes joints)
GURCHI PIERRE 28 Décembre 1728
GURCHI JEAN 02 Avril 1730
JEAN 19 Juillet 1731
PIERRE 13 Novembre 1733
1735...1737...1738...1739...ce sont des enfants de GURCHY PIERRE et MARTINON MARGUERITE, j'ai fait les photos si besoin.
1736 c'est un acte au nom de GUEILLI.
Le mariage du 21 Février 1735 GURCHI ANNE fille de Léonard et de DUPERIER JEANNE est la sœur de GULLAUME(acte joint)
Dans les recherches :
j'ai trouvé le mariage De GUILLAUME et LAFUGE JEANNE au 28 Juillet 1720
Une fille PHILIPPE née le 24 Aout 1721
JEANNE décédée le 20 Novembre 1723, pour la naissance ( calculé 09/11/1723) il y a une lacune du 24 Octobre au 11 Novembre
PETRONILLE du 24 Mars 1725 et décès du 06 Avril 1725
JEANNE du 15 Juin 1726
PIERRE du 05 Aout 1727
J'ai trouvé le décès du père de tous ces enfants
+ GURCHY GUILLAUME du 27 Juillet 1769
Si vous avez besoin, je reste à votre disposition
Amicalement
Bernard
bernardd51- Benevole
Bonsoir Murielle,Murielle MESTREAU a écrit:Bonsoir tout le monde, bonsoir les deux Bernard,
Pour vous aider Bernard51 aux Archives Communales de Libourne, sachez qu'il existe des tables décennales 1728-1740
(j'en ai une copie partielle jusqu'à la lettre M pour les baptêmes).
Donc en baptême GURCHY, on trouve : (sûrement dans le registre GG29)
1728 - acte n°186 Pierre
1730 - acte n°756 Jean
1731 - acte n°1283 Jean
1733 - acte n°2274 Pierre (noté GUERCHI)
1735 - acte n°2910 Guillaume
1736 - acte n°3387 Anne
1737 - acte n°116 Marguerite (noté GUERCHY)
1738 - acte n°247 Jeanne (noté GOURCHI)
1739 - acte n°230 Bernard (noté GOURCHY).
En mariages, on trouve :
1735 - acte n°2907 Bernard AUBERT X Anne GURCHI
Ce n'est qu'à titre d'aide -ne l'ébruitez pas devant ces dames des archives, je suis personna non grata !-
Bonnes recherches,
Murielle
Comme l'a dit Bernard51, ça c'est une très bonne info que tu donnes là, MERCI Murielle. C'est vrai que tu connais très bien les archives municipales pour y avoir passé de nombreuses heures avant leur déménagement et le changement des responsables.....
Dans ces tables pourrais-tu regarder si tu ne trouves pas un mariage Pierre CHEVALIER x Marguerite DESCAZEAUX au début des années 1720 et dans les baptêmes y aurait-il leurs enfants François, Jean et Marie?
Le mariage AUBERT x GURCHI inconnu pour moi pour l'instant
Amtiés
Bernard
BernardF- Administrateur
Bonsoir Bernard51,
Dernière info - à vérifier sur le site des AD33 veut bien fonctionner ! -
la famille GURCHY vient de St Martin de Mazerat (St Emilion) alliée aux RIVIÈRE.
Murielle
Dernière info - à vérifier sur le site des AD33 veut bien fonctionner ! -
la famille GURCHY vient de St Martin de Mazerat (St Emilion) alliée aux RIVIÈRE.
Murielle
Murielle MESTREAU- Benevole
Merci Muriel ça c'est une bonne information cela m'aider à faire les recherches pour bernard. Amicalement bernard
bernardd51- Benevole
Bonsoir tout le monde, bonsoir les deux Bernard,
Pour vous aider Bernard51 aux Archives Communales de Libourne, sachez qu'il existe des tables décennales 1728-1740
1728 - acte n°186 Pierre
1730 - acte n°756 Jean
1731 - acte n°1283 Jean
1736 - acte n°3387 Anne
En mariages, on trouve :
Ce n'est qu'à titre d'aide -ne l'ébruitez pas devant ces dames des archives, je suis personna non grata !-
Bonnes recherches,
Murielle
1728 - acte n°186 Pierre
1730 - acte n°756 Jean
1731 - acte n°1283 Jean
1736 - acte n°3387 Anne
En mariages, on trouve :
Bonnes recherches,
Murielle
Murielle MESTREAU- Benevole
Re,bernardd51 a écrit:Bonjour Bernard
J'ai bien noté.
En premier: je vais remonter le temps afin de trouver le mariage de Guillaume GURCHY et Marguerite LAFUGE (LAFUE) et chercher une naissance d'un frère ou une sœur de Jean né le 28 Février 1731.
Ensuite je ferais les recherches après la naissance de Jean pour trouver essayer de trouver Pierre ou un de ses frères et sœurs.
je compte y aller mardi matin. Mais la paroisse St Jean est une grosse paroisse, je n'aurais peut-être pas le temps de tout voir le matin. Dans ce cas j'y retournerais le vendredi.
Je vous souhaite de passer un bon dimanche.
Amicalement
Bernard
Ps: dites moi si j'ai bien saisi.
Oui, mais pas question que vous y reveniez vendredi, voyons déjà vos trouvailles de mardi et en suite nous aviserons. Je ne suis pas un homme pressé et avant d'y revenir je préfère attendre la réponse d'Orléans.
En remontant depuis la naissance de Jean en 1731, voyons ce que vous trouverez jusqu'au mariage des parents si vous avez assez de temps.
Encore MERCI
Bon dimanche
BernardF
BernardF- Administrateur
Bonjour Bernard
J'ai bien noté.
En premier: je vais remonter le temps afin de trouver le mariage de Guillaume GURCHY et Marguerite LAFUGE (LAFUE) et chercher une naissance d'un frère ou une sœur de Jean né le 28 Février 1731.
Ensuite je ferais les recherches après la naissance de Jean pour trouver essayer de trouver Pierre ou un de ses frères et sœurs.
je compte y aller mardi matin. Mais la paroisse St Jean est une grosse paroisse, je n'aurais peut-être pas le temps de tout voir le matin. Dans ce cas j'y retournerais le vendredi.
Amicalement
Bernard
J'ai bien noté.
Amicalement
Bernard
bernardd51- Benevole
Bonjour Bernard,BernardF a écrit:MERCI
Vous serait-il possible d'ajouter une photo de l'acte de mariage du fils Pierre Jean GURCHY avec Suzanne CHEVALIER en date du 23/02/1784.
Remerciements
BernardF
J’annule cette demande supplémentaire en effet j'ai récupéré la photo de cet acte chez un cousin mais par contre j'aimerai la remplacer par une autre recherche supplémentaire car depuis que j'ai lancé ma 1e demande sur le mariage de Guillaume Gurchy x Marguerite Lafu(g)e, mon cousin ThierryP, qui est toujours plein de ressources et que je remercie encore, m'a indiqué un mariage qui s'est déroulé à Orléans en 1751 entre Pierre Gurchy (fs de Guillaume et de Marguerite Lafuge) x Marguerite Bonnion. Ce qui a remis toutes mes données précédentes à terre. En effet j'avais pensé en son temps que Pierre (mon sosa x Suzanne Chevalier en 1784) était né en 1731 même si l'acte de baptême était au nom de Jean. Mais ce ne peut pas être lui car ce jean s'est marié la même année que Pierre en 1784 avec Jeanne Blay et alors avec la découverte de ThierryP, si c'était mon Pierre né en 1731 il aurait eu 20 ans à ce mariage dont il est dit veuf de Amand Freton. Il aurait été précoce le petit ......
Pourquoi je me suis borné sur l'année 1731 comme année de naissance c'est que sur son acte de décès en 1809 il est dit fs de Guillaume et de Marguerite Lafue et veuf de Suzanne Chevalier, c'était donc bien lui et en plus "âgé de 78 ans" 1809-78=1731. Je sais bien que les âges indiqués sur les actes de décès ne sont pas fiables alors si c'est le même Pierre que celui d'Orléans ce qui pourrait être possible car s'il avait 78 ans en 1809, il en aurait eu 53 ans à son mariage en 1784 avec Suzanne Chevalier et ce pourrait-être un remariage mais sur son acte de mariage il n'est pas indiqué qu'il est veuf.
Alors vous serait-il possible de trouver son acte de naissance soit avant la naissance de son frère Jean en 1731 soit après et dans ce cas le Pierre d'Orléans serait un frère plus âgé.
En consultant pourriez-vous regarder si vous ne voyez pas un décès de Marguerite Bonnion si ce n'est pas trop vous demander.
La généalogie n'est pas simple mais grâce à internet pourtant elle en est facilitée. Je ne serais jamais aller chercher ce mariage à Orléans dont il me faudrait plus de renseignements mais malheureusement l'accès y est difficile et même verrouillée par une association et en plus j'ai des difficultés pour me connecter aux AD45 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Alors je vais utiliser les circuits classiques.
Amicalement
BernardF
BernardF- Administrateur
MERCI
Vous serait-il possible d'ajouter une photo de l'acte de mariage du fils Pierre Jean GURCHY avec Suzanne CHEVALIER en date du 23/02/1784.
Remerciements
BernardF
Remerciements
BernardF
BernardF- Administrateur
Bonjour Bernard
Je peux m'en occuper, j'irais en début de semaine aux archives de Libourne.
Amicalement
Bernard
Je peux m'en occuper, j'irais en début de semaine aux archives de Libourne.
Amicalement
Bernard
bernardd51- Benevole
(Libourne) GURCHY x LAFU(G)E <1731
Bonjour,
J'ai la naissance de mon SOSA Pierre Jean GURCHY qui est né à Libourne le 28/02/1731. Sur l'acte de Baptême ses parents sont nommés Guillaume GURCHY et Marguerite LAFUGE ou LAFUE et j'aimerai bien trouver leur mariage.
D'autre part Guillaume s'est marié en secondes noces le 09/02/1765 avec Marguerite GROLIER, j'ai l'acte de mariage. Au mariage de son fils Pierre Jean le 23/02/1784 il est dit décédé. Donc il est mort entre 1765 et 1784 et j'aimerai bien trouver son décès.
Merci à celle ou celui qui pourra s'en charger
Cordialement
BernardF
J'ai la naissance de mon SOSA Pierre Jean GURCHY qui est né à Libourne le 28/02/1731. Sur l'acte de Baptême ses parents sont nommés Guillaume GURCHY et Marguerite LAFUGE ou LAFUE et j'aimerai bien trouver leur mariage.
D'autre part Guillaume s'est marié en secondes noces le 09/02/1765 avec Marguerite GROLIER, j'ai l'acte de mariage. Au mariage de son fils Pierre Jean le 23/02/1784 il est dit décédé. Donc il est mort entre 1765 et 1784 et j'aimerai bien trouver son décès.
Merci à celle ou celui qui pourra s'en charger
Cordialement
BernardF
BernardF- Administrateur
Page 1 sur 1