Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Lamothe-Landerron) SEGUINARD Simon X JAGUENEAU Marie < 1804

4 participants

Aller en bas

Résolu (Lamothe-Landerron)SEGUINARD Simon / JAGUENEAU Marie

Message  Titou33 Sam 14 Nov 2015, 11:11

re-bonjour Joëlle,
Je vous ai envoyé l'acte de mariage et votre demande est ainsi terminée.
Cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Lamothe-Landerron)SEGUINARD Simon X JAGUENEAU Marie

Message  Titou33 Ven 13 Nov 2015, 09:31

Bonjour Joëlle,
J'ai l'acte de mariage à vous envoyer et pour ce faire il me faut votre adresse e.mail complète. Merci de me contacter sur ma messagerie privée.
Cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Seguinard

Message  Martou Mar 10 Nov 2015, 13:29

Bonjour Joelle, Titou



Baptême de Séguinard Simon en 1776 à Lamothe-Landerron

(Lamothe-Landerron) SEGUINARD Simon X JAGUENEAU Marie < 1804 28itiep



A +

Martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Lamothe-Landerron) SEGUINARD Simon x JAGUENEAU Marie 1804

Message  Titou33 Mar 10 Nov 2015, 07:35

Bonjour Joëlle,
Je prends en charge votre demande et ferai le nécessaire pour cet acte.
Bien cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lamothe-Landerron) SEGUINARD Simon X JAGUENEAU Marie < 1804

Message  ThierryP Mer 28 Oct 2015, 08:04

JOELLE G a écrit:Puisqu'ils sont tous deux de lamothe landerron, ils n'ont pas dû se marier ailleurs ? J'ai vu qu'un registre n'était consultable que sur place :
Greffes des tribunaux de la Gironde Registre d'état civil Mariage 1793-An XI 4 E 3257
Est-ce que vous pensez  qu'on peut trouver ce mariage là ?

Bonjour Joëlle,
Effectivement, si on considère que les époux sont nés dans les deux anciennes paroisses fusionnées dans la même commune à la Révolution, le mariage Simon SEGUINARD x Marie JAGUENEAU a dû être célébré à Lamothe-Landerron.
Cet acte devrait se trouver dans les registres des mariages 1793-An XI qui est conservé à cette cote 4 E 3227 qui est consultable en salle de lecture aux AD33.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu REMERCIEMENTS

Message  JOELLE G Mar 27 Oct 2015, 19:05

Merci pour tous ces renseignements qui m'aident à avancer. Moi aussi j'avais consulté  les AD 33 pour ce mariage, sans résultat. Puisqu'ils sont tous deux de lamothe landerron, ils n'ont pas dû se marier ailleurs ? J'ai vu qu'un registre n'était consultable que sur place :
Greffes des tribunaux de la Gironde Registre d'état civil Mariage 1793-An XI 4 E 3257
Est-ce que vous pensez  qu'on peut trouver ce mariage là ? Ou bien chez les notaires, mais je n'ai jamais essayé encore et j'aurai du mal !!
Merci encore !!!
cordialement,

Joëlle

JOELLE G
Bénévole externe
Bénévole externe


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Premières pistes

Message  ThierryP Dim 25 Oct 2015, 10:00

Bonjour Joëlle,
Voici quelques pistes en vue de trouver ce mariage SÉGUINARD x JAGUENEAU (ou JAGANEAU).

- L'acte de décès du 2 mai 1809 de Simon SÉGUINARD donne sa filiation et son âge, 33 ans, ce qui permet de retrouver son baptême en 1776.
- L'acte de décès du 14 avril 1827 de Marie JAGUENEAU à l'âge de 54 ans indique qu'elle est née dans cette commune (ce qui ferait une naissance ~1773 mais je n'ai trouvé qu'un seul baptême fin 1771 d'une Marie JAGANEAU)
=> sous réserve de confirmation par l'acte de mariage, Marie JAGANEAU née en 1771 pourrait être la personne recherchée.

Selon la notice de GAEL la commune de Lamothe-Landerron est née de la fusion de deux anciennes paroisses, Saint-Martin-de-Serres et Saint-Albert. Lamothe fut chef-lieu de canton jusqu'en 1801.

Compte tenu de la date de naissance de leur fils Nicolas en 1804, le mariage SÉGUINARD x JA(GUE/GA)NEAU devrait a priori se trouver dans le Registre des mariages 1793-An XI de Lamothe-Landerron : 4 E 3257

Je n'ai pas trouvé ce mariage dans les registres paroissiaux entre les années :
- 1790 et 1792 – Paroisse St-Martin-de-Serres
- 1790 et 1791 – Paroisse St-Albert

Autres actes :

1. Dans les registres de la paroisse Saint-Albert :
- Baptême de Simon SÉGUINARD le 18 novembre 1776 => Vue 182/309
- Mariage Antoine SÉGUINARD x Anne DURAND célébré le 17 février 1776 => Vues 179 et 180/390


2. Dans les registres de la paroisse Saint-Martin-de-Serres :
- Baptême de Marie JAGANEAU le 1er octobre 1771 (fille d'Antoine x Jeanne GUIGNARD) => Vue 24/133
- Baptême de François JAGANEAU le 21 Janvier 1775 (fils d'Antoine x Jeanne GUIGNART) => Vue 77/133
- Décès d'Antoine JAGANEAU le 19 février 1791 (45 ans) - possible père de Marie et François JAGANEAU => Vue 134/154
- Décès d'un autre Antoine JAGANEAU le 24 août 1792 (78 ans) - peut-être un lien ? => Vue 146/154

Bonne poursuite de vos recherches.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Lamothe-Landerron) SEGUINARD Simon X JAGUENEAU Marie < 1804

Message  JOELLE G Sam 24 Oct 2015, 17:48

Bonjour, je recherche le mariage SEGUINARD Simon X JA(QUENEAU) Marie dont le fils SEGUINARD Nicolas est né le 20 MAi 1804  à LAMOTHE LANDERRON (acte  retrouvé grâce à vous )
Je ne trouve pas au GAEL le registre voulu (ou plutôt je ne sais pas le trouver)
Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?
D'avance Merci
Joëlle

JOELLE G
Bénévole externe
Bénévole externe


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Lamothe-Landerron) SEGUINARD Simon X JAGUENEAU Marie < 1804

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum