G E G - GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=https://servimg.com/view/16812117/48][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

AD 77: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - BMS de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 1

A Lège un sauveteur de 12 ans en 1858

Ven 29 Juil 2011, 12:41 par BernardF

Trouvé par hasard sur le "Journal Des …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Généalogie Dubédat / Urbano

3 participants

Généalogie Dubédat / Urbano Empty Re: Généalogie Dubédat / Urbano

Message  LaureU Ven 01 Sep 2017, 12:02

Une après-midi de congés passée aux archives de Bordeaux m'a permis de bien avancer même si je n'ai malheureusement pas eu le temps d'explorer toutes les personnes que j'ai dans mon arbre !

Je cherche maintenant les extraits de naissances de :
- Jean Duffour - Père de Marie Duffour - né aux alentours de 1811 à Bommes
- Jeanne Pareaux - Mère de Marie Duffour - née aux alentours de 1812 à Bommes
- Honoré Dubourdieu - Père de Marguerite Dubourdieu - né aux alentours de 1840 à Bommes
- Marguerite Constantin - Mère de Marguerite Dubourdieu - née aux alentours de 1851 à Bommes
- Jean-Baptiste Martin - Père de Claire Marguerite Martin - né aux alentours de 1841 à Villandraut
- Catherine Peyronet - Mère de Claire Marguerite Martin - née aux alentours de 1845 à Villandraut ?

Je bloque en revanche sur deux points :
- Michel Dubédat, né aux alentours de 1838 à Bommes. Je trouve dans les registres de naissance aucun Michel Dubédat. En revanche je trouve un Michel, fils légitime, qui ne mentionne pas de père dans l'acte de naissance mais dont le témoin s'appelle Michel Dubédat. Les archives fermaient donc je n'ai pas eu le temps de regarder plus. Avez-vous déjà eu un cas de ce genre ? Des pistes de recherche pour ce genre de sujet ?

Je dois chercher ces actes de naissances mais j'ai un doute sur ces personnes car dans l'acte de naissance de Jean Dugoua petit fils supposé de celui que je mentionne ci-dessous, il est mentionné les parents suivants : Auguste Dugoua, né en 1844 à Bommes et Jeanne Daulan, née à Bommes en 1849. J'ai récupéré leurs actes de naissances et c'est les actes de naissances de leurs parents que je cherche. 
- Jean Dougoua - père de Auguste Dugoua - Né aux alentours de 1809 à Bommes
- Catherine Courneau - Mère de Auguste Dugoua - Née aux alentours de 1808 à Bommes
- Nicolas Daulan - Père de Jeanne Daulan - Né aux alentours de 1829 à Bommes
- Marie Lafargue - Mère de Jeanne Daulan - Né aux alentours de 1829 à Bommes
Mais avant j'ai un soucis car sur Internet je trouve un acte de mariage pour Auguste Jean Dugoua, avec la même date de naissance que Auguste Dugoua mais dont je ne trouve pas d'acte de naissance, qui se serait mariée avec Elisabeth Daulan (CF image ci-dessous- et j'ai également l'acte de mariage intégral).
J'ai pensé au début que c'était les deuxièmes prénoms qui étaient mentionnés mais ils ne sont pas indiqués dans les actes de naissances et surtout j'ai trouvé un acte de naissance pour Elisabeth Daulan...
Bref je suis un peu perdue et il faut que je creuse ça pour trouver les réponses !

Je vais essayer de revenir aux archives de Bordeaux pour avancer encore un peu ces recherches ! 
Bonne journée,
Laure

LaureU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message  LaureU Lun 28 Aoû 2017, 18:45

Laurent-S a écrit:Bonjour Laure

en consultant mon annuaire de Gironde de 1889
sur la commune de Bommes je relève un café au nom de  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

peut-être de votre branche Wink 

Bien à vous
Laurent
Bonjour Laurent !

Merci pour cette information ! je la note précieusement pour vérifier tout ça  !
Bonne journée,
Laure

LaureU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Laurent-S Lun 28 Aoû 2017, 17:26

Re..Laure Very Happy

suite de mon annuaire de 1889,
mais sur la commune de Villandraut Shocked 

je relève quelques patronymes..peut-être de votre branche  Wink

et 2eme partie de la commune..

Cordialement
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif

Message  Laurent-S Lun 28 Aoû 2017, 17:04

Bonjour Laure

en consultant mon annuaire de Gironde de 1889
sur la commune de Bommes je relève un café au nom de  Shocked 

peut-être de votre branche Wink 

Bien à vous
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif

Message  LaureU Lun 28 Aoû 2017, 12:22

Bonjour Bernard et merci pour ces informations.

Le lien ne fonctionne pas, il me renvoie vers une page de pub.
J'ai trouvé dans la base de donnée et dans GAEL une info qui pourrait être le mariage des parents de Jean DUGOUA mais les informations ne collent pas à 100 % avec les infos que j'ai de mon côté :
Pour moi les parents s'appelle Auguste DUGOUA et Jeanne DAULAN et le mariage que je trouve est au nom de Jean Auguste DUGOUA et Elisabeth DAULAN. Avec l'extrait de naissance de Jean DUGOUA j'aurais les bons prénoms et pourrai avancer avec les bonnes informations.
Je vais essayer de regarder ça plus en détail cette semaine !
Merci en tout cas !

Bonne journée
Laure

LaureU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  BernardF Lun 28 Aoû 2017, 10:01

LaureU a écrit:Bonjour,

Voici une présentation rapide de ma généalogie :

Je commence juste donc pour l'instant je n'ai que très peu d'informations "officielles". L'essentiel est élaboré à partir d'informations obtenues en discutant avec les membres de ma famille. Je m'attaque maintenant aux recherches auprès des mairies. Ici je vous donne l'avancé de ces recherches :

- URBANO RODRIGUEZ Manuel (Mon père) : je dois récupérer les actes de naissances de ses parents (URBANO GUERRERO Manuel et Antonia RODRIGUEZ LUCENA à Aguilar de la Frontera en Espagne)
- GAC Danielle - °28/11/1943 - 23/03/2001 (Ma grand mère maternelle) : je dois récupérer son acte de naissance à Monségur (33) pour avancer dans son ascendance (Albert GAC et Renée Germaine RODICQ)
- DUBEDAT Joseph - °19/11/1908 - 15/12/1991(Mon arrière grand-père maternel) : je dois récupérer son acte de naissance à Bommes (33) pour avancer dans son ascendance (Gabriel DUBEDAT et Marguerite DUBOURDIEU)
- DUGOUA Jean - °29/04/1870 - 27/12/1949 (Mon arrière arrière grand père maternel) :  je dois récupérer son acte de naissance à Bommes (33) pour avancer dans son ascendance (Auguste DUGOUA et Jeanne DAULAN)
- MARTIN Claire Marguerite - °01/06/1879 - 11/12/1967 (Mon arrière arrière grand mère maternelle) :  je dois récupérer son acte de naissance à Villandraut (33) pour avancer dans son ascendance (Jean-Baptiste MARTIN et Catherine PEYRONET)

Bonne journée,
Laure
Bonjour Laure,
Les registres de Bommes sont en ligne et vous trouverez le mariage des parents de Jean DUGOUA
N'hésitez pas de consulter notre base de données en ligne accessible par le menu en haut de cette page
Cordialement
BernardF

Dernière édition par BernardF le Lun 28 Aoû 2017, 15:06, édité 1 fois
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur

Généalogie Dubédat / Urbano Empty Généalogie Dubédat / Urbano

Message  LaureU Dim 27 Aoû 2017, 12:45

Bonjour,

Voici une présentation rapide de ma généalogie :

Je commence juste donc pour l'instant je n'ai que très peu d'informations "officielles". L'essentiel est élaboré à partir d'informations obtenues en discutant avec les membres de ma famille. Je m'attaque maintenant aux recherches auprès des mairies. Ici je vous donne l'avancé de ces recherches :

- URBANO RODRIGUEZ Manuel (Mon père) : je dois récupérer les actes de naissances de ses parents (URBANO GUERRERO Manuel et Antonia RODRIGUEZ LUCENA à Aguilar de la Frontera en Espagne)
- GAC Danielle - °28/11/1943 - 23/03/2001 (Ma grand mère maternelle) : je dois récupérer son acte de naissance à Monségur (33) pour avancer dans son ascendance (Albert GAC et Renée Germaine RODICQ)
- DUBEDAT Joseph - °19/11/1908 - 15/12/1991(Mon arrière grand-père maternel) : je dois récupérer son acte de naissance à Bommes (33) pour avancer dans son ascendance (Gabriel DUBEDAT et Marguerite DUBOURDIEU)
- DUGOUA Jean - °29/04/1870 - 27/12/1949 (Mon arrière arrière grand père maternel) :  je dois récupérer son acte de naissance à Bommes (33) pour avancer dans son ascendance (Auguste DUGOUA et Jeanne DAULAN)
- MARTIN Claire Marguerite - °01/06/1879 - 11/12/1967 (Mon arrière arrière grand mère maternelle) :  je dois récupérer son acte de naissance à Villandraut (33) pour avancer dans son ascendance (Jean-Baptiste MARTIN et Catherine PEYRONET)

Bonne journée,
Laure

LaureU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé