Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

(Libourne)+ DELISSE JEANNE

3 participants

Résolu Re: (Libourne)+ DELISSE JEANNE

Message  CHRYS Lun 16 Juil 2018, 09:42

Merci infiniment pour ces documents ! .... qui ont constitué une vraie énigme pour moi depuis un an !!
Je me remets aux recherches rapidement , grâce à vous ! Jamais de répit pour la généalogie !
Très bonne journée
Chrys

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  bernardd51 Jeu 12 Juil 2018, 18:41

Bonsoir,

Je suis allé aux archives cet après midi.

mariage de VIANDON Jean et DELISLE Jeanne du 05 Octobre 1789.

Libourne - (Libourne)+ DELISSE JEANNE  Viando11

Libourne - (Libourne)+ DELISSE JEANNE  Viando10

mariage de DELISLE Antoine et FOURCADE Marie du 30 Octobre 1769.

Libourne - (Libourne)+ DELISSE JEANNE  Delisl10

Merci de me confirmer la bonne réception de ce message.

Cordialement

Bernard DAUGE

bernardd51
Benevole
Benevole

Message  CHRYS Jeu 05 Juil 2018, 23:50

Effectivement cela complique les choses .... Merci de bien vouloir  accepter de faire ces recherches sur place , ça risque d'être long et fastidieux ...
Très bonne soirée
Chrys

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Message  bernardd51 Jeu 05 Juil 2018, 20:37

Bonsoir CHRYS

Effectivement vous n'avez pas grand chose en ligne, 

"Les registres paroissiaux et d’état civil de la collection du greffe pour le ressort de Libourne, des origines aux années 1830-1850 selon les communes, ont quasiment tous disparu dans l’incendie du tribunal en 1917. Le généalogiste aura donc comme seul recours la collection communale. Ainsi, pour Libourne (avant 1840), la consultation des registres paroissiaux et d’état civil s’effectue-t-elle exclusivement aux Archives municipales de cette commune "

Comme la commune est importante, sans tables décennales, les recherches peuvent s'avérer longues.

Je devrais y retourner mardi matin, Avec la recherche du mariage de VIANDON Pierre et DELILLE , je ferais la photo du mariage de Antoine DELISSE (DELISLE) et Fourcade Marie du 31 Octobre 1769.

Bonne soirée

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole

Message  CHRYS Jeu 05 Juil 2018, 19:20

Je viens de trouver une information :
il semble que les parents de Jeanne DELISSE soient Antoine DELISLE X Marie FOURCADE le 31/10/1769 à Libourne... (Union : GG38 33 Arch.comm.Libourne) Je ne parviens pas à obtenir l'acte en ligne ... Si vous retournez aux archives , cet acte m'intéresse beaucoup!

Par ailleurs le mariage VIANDON (BIENDON) X DELISSE (DELISLE) Libourne avant 1795 ne peut pas être recherché en ligne ..

Merci infiniment pour votre aide !
Très bonne soirée
Chrys

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Message  CHRYS Jeu 05 Juil 2018, 18:49

Alors là ! Bravo !
J'ai bien reçu les deux actes et je vais pouvoir chercher le mariage et le mariage de ses parents !!!
Effectivement, il y a une grande variabilité sur le patronyme ! Biendon, Biandon, Viendon, Viandon ..... Oui chercher dans les "V" est une bonne idée !
Merci infiniment
Bonne soirée
Chrys

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Message  bernardd51 Jeu 05 Juil 2018, 18:12

Bonsoir Chrys

Comme promis je suis allé aux archives de libourne
vous trouverez ci-après  l'acte de décès du 02 Septembre 1814, ainsi que l'acte de naissance du 28 Février 1772.

J'ai regardé les TD de 1785 à 1813 je n'ai pas trouvé de mariage BIENDON DELISSE....par contre il faut lire sur l'acte de décès VIANDON et non BIENDON.

je retournerais peut-être aux archives la semaine prochaine et je regarderais à la lettre V

Libourne - (Libourne)+ DELISSE JEANNE  _delis10

Libourne - (Libourne)+ DELISSE JEANNE  _delis11

merci de me confirmer la bonne réception des actes

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole

Message  CHRYS Jeu 05 Juil 2018, 17:28

Oh oui ! Un grand merci ! J'espère que cela ne vous dérangera pas, peut-être aurons-nous enfin des détails sur Jeanne DELISSE !!

Très bonne journée
Chrys

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Message  bernardd51 Jeu 05 Juil 2018, 06:28

Bonjour

Je peux aller aux archives de libourne récupérer l'acte de décès de DELISSE JEANNE décédée à Libourne le 27/09/1814.

Bonne journée

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole

Message  CHRYS Mer 04 Juil 2018, 22:06

Merci beaucoup Cathy !
Effectivement j'ai cet acte de décès, par contre Jeanne DELISSE est une vraie énigme, je ne parviens à trouver ni sa naissance ni leur mariage .... son acte de décès donnerait peut-être une piste puisque je connais la date et le lieu .... mais hélas je suis loin... sinon je peux essayer de voir dans quelle commune on retrouve des "DELISSE" ou "DELIS" ...
Votre aide est précieuse.

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Message  Guerny Mer 04 Juil 2018, 10:44

Bonjour Chrys
Je n'ai pu trouver que le décès de BIENDON Jean à Libourne (acte n°243 du 06/12/1841)
Sabotier, + le 5/12, 80 ans, ° à St Pey de Castets, demeurant rue St Eutrope à Libourne, veuf DELISSE Jeanne
Mais vous l'avez peut être déjà.
Rien sur DELISSE Jeanne, ni leur mariage
Sur le mariage de leur fils Pierre, le lieu d'origine de sa mère n'est pas noté.
Il vous faut donc, c'est vrai l'acte de décès de Jeanne qui pourra peut être donner son lieu de °

Désolée de ne pouvoir faire plus
Guerny
Guerny
Moderateur
Moderateur

Résolu (Libourne)+ DELISSE JEANNE

Message  CHRYS Mar 03 Juil 2018, 16:20

Bonjour ,
Encore une fois je vais faire appel à la communauté !
Je cherche l'acte de décès de DELISSE JEANNE décédée à Libourne le 27/09/1814  épouse de BIENDON JEAN. Je ne trouve pas leur acte de mariage , et sur l'acte de mariage de leur fils Pierre BIENDON avec Catherine DUGOS du 21/09/1824 à saint-Pey-d'Armens , le lieu d'où elle est originaire est illisible .
Le but est de trouver son lieu de naissance et ses parents, et éventuellement le lieu où elle s'est mariée (avant 1795).

Mille mercis pour votre aide !
Bonne journée à tous
Chrys

CHRYS
Confirmé
Confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé