Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment collecter des données contemporaines

2 participants

Aller en bas

Comment collecter des données contemporaines Empty Comment collecter des données contemporaines

Message  audreyp Dim 20 Mar 2011, 21:01

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour me donner des idées! Si ma généalogie en Gironde avance très vite, il en est autrement pour d'autres branches...
Ma grand mère paternelle est la dernière de sa fratrie et la seule née en France. Tous les autres sont Italiens.
Grace aux recensements, j'ai pu obtenir les années et lieu de naissance des parents. Malheureusement, les recherches sont difficiles à l'étranger et c'est mission impossible si je n'ai pas une date précise! Ma seule issue est de demander leur acte de déces, en France. Mais j'ai le même probleme, je sais qu'ils sont morts vers 1960 mais rien de plus précis.
Auriez vous une piste, vers quoi je pourrais me tourner pour avoir une date? Les tables décénales sont elles consultables pour les années 60 si je prouve ma filiation?
J'ai aussi étudié les bulletins de loi à la recherche de naturalisation, mais à part l'une des soeurs de ma grand mère je n'y trouve personne.
Et pour me compliquer encore plus la tache, ils vivaient dans un département pour lequel il n'y a aucune archive en ligne..
Si vous avez des pistes à me soumettre pour orienter mes recherches, je les prends volontier!!
Merci d'avance et bonne soirée à tous
Audrey

audreyp
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Comment collecter des données contemporaines Empty Re: Comment collecter des données contemporaines

Message  BernardF Jeu 14 Avr 2011, 17:06

audreyp a écrit:
Les tables décénales sont elles consultables pour les années 60 si je prouve ma filiation?
Bonjour Audrey,

La consultation des tables de + ou -75 ans est libre, il n'est pas besoin de prouver sa filiation.
De même que tous les actes de décès sont eux aussi consultables à partir du moment où ils sont dans des registres ne comportant pas d'actes de naissances ou de mariages.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum