Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde

3 participants

Aller en bas

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde Empty Inventaire sommaire des AD de Gironde

Message  Laurent-S Ven 03 Oct 2014, 08:55

Bonjour à tous  Very Happy


petit compléments d'infos  (vu sur la Bnf gallica) concernant

les Archives Départementales de la Gironde
mais antérieures à 1790 - Archives Civiles - Série C
rédigé par M. Gras, Archiviste EN 1864


à découvrir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Notes sur la série C -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Cordialement
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde Empty Re: (AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde

Message  BernardF Mar 18 Fév 2014, 11:49

Laurent-S a écrit:
BernardF a écrit:60 publications du tome 1 de 1859 au tome 58 de 1929 + un tome de 1933 ont été mises en ligne par la BNF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bernard Bonjour

Infos que j'ai mis en ligne ( mais dans le forum Généalogie - Autres archives ) le 19/1/2014  Wink

Bien Cordialement
Laurent
Bonjour Laurent,
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, toutes mes excuses pour ce doublon.

Cela m'a permis de modifier le forum dans lequel vous l'aviez posté qui normalement avait été créé pour recevoir les messages qui n'étaient plus d'actualité mais que l'on voulait quand même garder en "archives" afin de désengorger le forum "Déposez ici vos demandes de recherches ou renseignements". Il avait été mal positionné dans la rubrique "Généalogie". Je l'ai donc rebaptisé "Archives GEG-GenHiLib" et positionné dans la rubriques "AUTRES".
Lorsque vous avez une information comme celle-ci, il serait préférable d'utiliser le forum que tout le monde utilise à savoir "Déposez ici vos demandes de recherches ou renseignements" ainsi tous les membres pourront le lire et au bout d'un certain temps le message est transféré dans le bon forum par un administrateur.
Je supprime donc mon message puis ce qu'il fait doublon avec le votre.
Avec tous mes remerciements pour vos participations sur notre site.
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde Empty Re: (AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde

Message  Laurent-S Mar 18 Fév 2014, 07:45

BernardF a écrit:60 publications du tome 1 de 1859 au tome 58 de 1929 + un tome de 1933 ont été mises en ligne par la BNF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bernard Bonjour

Infos que j'ai mis en ligne ( mais dans le forum Généalogie - Autres archives ) le 19/1/2014  Wink

Bien Cordialement
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde Empty Re: (AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde

Message  TOTA Lun 20 Jan 2014, 20:13

Merci Laurent de cette information
Bonne soirée
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde Empty Archives historiques du département de la Gironde en ligne

Message  Laurent-S Dim 19 Jan 2014, 10:13

Bonjour à tous

mes recherches sur la BnF Gallica m'ont conduit à découvrir  Rolling Eyes  une merveille...

Les Archives Historiques du Département de la Gironde...en ligne  Wink 

une publication de la Société des archives historiques de la Gironde
auteur Jules Lépicier

60 publications du tome 1  de 1859 au tome 58 de 1929 + un tome de 1933
un véritable outil pour la recherche, il suffit de se rendre sur la table des matières pour découvrir dans les noms celui recherchés

le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonne lecture, et découverte à tous

amicalement
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

(AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde Empty Re: (AHDG) Archives Historiques du Département de la Gironde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum