Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

(Libourne) Plusieurs actes 1666-1667-1668

2 participants

Aller en bas

Sans Suite Re: (Libourne) Plusieurs actes 1666-1667-1668

Message  bernardd51 Ven 24 Nov 2017, 09:50

je vous envoi les villes voisines de Libourne.

tout en sachant que vos recherches se situent à une date très ancienne et les registres de cette époque sont souvent abimés ou détruits.

Je reste à votre disposition.

Bernard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Libourne) Plusieurs actes 1666-1667-1668

Message  Jean-PaulB Ven 24 Nov 2017, 09:38

Bonjour Bernard,

J'ai reçu l'acte que vous m'avez fait parvenir. Je vous en remercie très sincèrement. Je ne sais trop quoi en penser pour le moment.
Toute ma recherche se base sur le fait que Jean Bourseau est fils d'Elie Bourseau et Marie Grelot, mariés le 31 Mai 1694 à Libourne. Elie est laboureur et a 30 ans pour son mariage (naissance vers 1664...).
Je me permets de vous demander quelques suggestions de noms de paroisses...
Encore merci de votre recherche.
Excellente journée à vous.
Très cordialement,
Jean-Paul Bourseau
Jean-PaulB
Jean-PaulB
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Libourne) Plusieurs actes 1666-1667-1668

Message  bernardd51 Ven 24 Nov 2017, 08:30

Bonjour Jean Paul

Je suis allez hier aux archives de Libourne.

J'ai consulté les années 1666 à 1670...sans succès pour le la naissance de helie (elie) BOURSAUD(eau.au)

Par contre j'ai trouvé un mariage du 14 Janvier 1668 qui pourrait correspondre aux parents de l'enfant recherché...et j'ai cherché une descendance jusqu'en fin 1670 et sans succès. c'est étonnant...il y a fréquemment une naissance dans les premières années...à voir peut-etre sur les paroisses voisines.

Je vous envoi l'acte de mariage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de me confirmer la bonne réception du message.

Bonne journée

Bernard

bernardd51
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (Libourne) Plusieurs actes 1666-1667-1668

Message  Jean-PaulB Mar 21 Nov 2017, 20:08

Bonsoir
Je souhaiterais être aidé pour un acte de baptême se trouvant (éventuellement) dans les registres BMS de Libourne.
Ce document pourrait se trouver dans le créneau concernant les trois années 1666, 1667 et 1668.

Dans cet intervalle, je recherche l'acte de baptême (naissance) de (H)Elie(s) Boursau(d). Pour son mariage le 31 Mai 1694, il est spécifié qu'Elie a trente ans. Dans cet acte, il n'est pas fait mention des noms et prénoms de ses parents... Il serait décédé le 17 Juillet 1715 à 43 ans.
(Remarque : des recherches effectuées par BernardB, dans le créneau 1669-1676 et 1662-1665, se sont révélées infructueuses).
Durand cette période est peut-être née également la femme qu'il épousa à cette date, Marie Grelot.
Je reste intéressé par tous actes mentionnant les patronymes BOURS(E)AU(D,T), LAMBERT et GRELOT.
Par avance, je remercie la personne qui pourrait m'aider dans ces recherches.
Très cordialement,
Jean-Paul Bourseau
Jean-PaulB
Jean-PaulB
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Libourne) Plusieurs actes 1666-1667-1668

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum