Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

SAINT-SAVIN 33920 ; ETAT CIVIL ; BERNARD Jean et VALLÉE Magdelaine ; du 11 Octobre 1796

Aller en bas

Mairie SAINT-SAVIN 33920 ; ETAT CIVIL ; BERNARD Jean et VALLÉE Magdelaine ; du 11 Octobre 1796

Message  Bernjema Sam 09 Déc 2017, 19:15

         TRANSCRIPTION:


- Aujourd'hui vingt vendémiaire l'an cinquième de la république une et indivisible; Par Devant moi Jean Meynard Agent municipal de
cette commune autorisé par la loi à constaté les mariages des citoyens est comparu en la maison commune de Saint-Savin département
de la gironde, le citoyen Jean Bernard, cultivateur, habitant de cette commune, fils majeur et légitime des feus Jean Bernard et de Jeanne
Goyeau, ses père et mère, âgé de vingt-neuf ans. ___ D'une part : / - Et Magdelaine Vallée, aussi habitant de cette commune, fille aussi
majeure et légitime de Jean Vallée, laboureur, et de feûe Jeanne Motard, ses père et mère, âgée de trente-un ans,  D'autre part; Lesquels
étaient accompagnés des citoyens Jean Vallée, père de l'épouse, laboureur, âgé de cinquante-six ans, - Pierre Trias, chirurgien, âgé de 
quarante-cinq ans, - Jean Grasseau, tailleur d'habits, âgé de cinquante ans, - et de Jean Garceau cadet tisserand, âgé de trente-cinq ans, 
tous domiciliés dans cette commune. Moi Jean Meynard, agent municipal, après avoir fait lecture en présence des parties et des dits témoins
1°- De l'acte de naissance du dit Jean Bernard, en date du premier novembre mil sept cent soixante-sept, par lequel il est constaté qu'il est
né le même jour du légitime mariage de Jean Bernard et de Jeanne Goyeau, ses père et mère, ci-dessus dénommé. 
2°- De l'acte de naissance de la ditte Magdelaine Vallée, en date du vingt-trois décembre mil sept cent soixante-cinq, par lequel il est aussi
constaté quelle est née le même jour du légitime mariage de Jean Vallée et de Jeanne Motard, ses père et mère aussi ci-dessus relatés.
3°- De l'acte  de publication et affiche de mariage public est affiché à la principale porte extérieure de la maison commune, le dix-huit du 
courant, sans qu'il ai été fait d'opposition quelconque; Et après  que les dits Jean Bernard et Magdelaine Vallée ont eut déclarés à hautes voix
se prendre mutuellement pour époux; J'ai prononcé au nom de la loi que les dit Bernard et Vallée sont unis en mariage; Et j'en ai fais dresser
le présent acte que toutes parties, et témoins ont déclaré ne savoir signer de ce chacun interpellé par moi suivant la loi.

   Signature:    - Meynard, Agent Municipal.

Bernjema
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum