Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

(Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921

3 participants

Aller en bas

(Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921 Empty (Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth Bordeaux 1921

Message  Titou33 Lun 10 Sep 2018, 08:51

Bonjour,
Peu importe le numéro de la cote.  Les recensements sur la ville de Bordeaux ne sont consultables qu'aux Archives Bordeaux Métropole (Archives Municipales).

Bien cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

(Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921 Empty Re: (Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921

Message  Guerny Dim 09 Sep 2018, 10:37

Bonjour Emilie
La fiche militaire de Charles Léopold date de 1912.... donc erreur pour le recensement (et pour les cotes, commencent toutes par 6M)
A moins que, lors de son mariage à Nice (en ?) l'adresse de sa mère soit notée... et que vous cherchiez aussi 1921 et 1926 ?

Bonne journée
Guerny
Guerny
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

(Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921 Empty (Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921

Message  esarraute Sam 08 Sep 2018, 11:34

Bonjour,

je cherche, pour un ami, la trace de son arrière grand-mère, Elisabeth Plandé Larroudé née le 28/3/1876 à Cadillon (64), pour laquelle il n'a aucune information. 
Elle a eu un enfant naturel, Charles Léopold le 16/10/1892 à Cadillon. Selon la rumeur, elle a déménagé à Bordeaux, laissant son fils au village. Celui l'a ensuite rejoint, et commencé des études de médecine. 
En 1922, il est recensé militairement (fiche trouvé) et se marie à Nice (acte de mariage trouvé), puis il devient médecin et déménage au Maroc en 1923.

Sur la fiche matricule, il y a une adresse qui donc pourrait être celle de sa mère, 29 place Meynard, à Bordeaux. Elle était célibataire mais j'aimerais savoir si elle habitait avec quelqu'un d'autre. Et également si elle y habitait toujours lors du recensement suivant. Si j'ai bien lu, la côte serait 5M96 pour le recensement de 1921, 5e canton, quartier St Michel. Et 6M103 pour celui de 1926.

D'avance, merci à celui ou celle qui vaudra bien m'aider dans cette recherche.
Cordialement,
Emilie Sarraute

esarraute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

(Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921 Empty Re: (Rec) PLANDE LARROUDE Elisabeth_Bordeaux_1921

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum