Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TT BOUSSIER JEAN DU 23/10/1693

2 participants

Aller en bas

Résolu TT BOUSSIER JEAN DU 23/10/1693

Message  Titou33 Dim 02 Fév 2020, 10:06

Bonjour,
J'ai consulté les deux registres des Notaires concernés par votre recherche.
Je n'ai pas trouvé le testament mais seulement un document s'y référant établi chez Maïtre BOURSEAU.

J'aimerais vous envoyer cet acte et pour se faire il me faut votre adresse e.mail. Je vous ai adressé un mail en vous donnant mon mail privé. Merci de me contacter.
Bien cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu TT jean Boussier du 23/10/1693

Message  Jeanybou Jeu 16 Jan 2020, 11:10

Maïthé,

    Un grand merci pour votre générosité spontanée. Recevez toute ma gratitude.
Amicalement, Jean-Yves Boussier

Jeanybou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu TT BOUSSIER JEAN DU 23/10/1693

Message  Titou33 Jeu 16 Jan 2020, 09:27

Bonjour,
Je prends en charge votre demande en espérant que le registre correspondant soit communicable. La côte que vous indiquez n'est pas la bonne. Pour l'année 1693 les références des registres  sont 3 E 56611 ou 3 E 56619.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu TT BOUSSIER JEAN DU 23/10/1693

Message  Jeanybou Ven 10 Jan 2020, 19:11

Bonsoir !
Je me permets de vous solliciter pour essayer d'avancer dans ma généalogie.
Je recherche le testament du conseiller du roi Jean Boussier, né à Coutras en 1631, fils de Jean Boussier et de Marie Moreau, époux de Catherine Picot, décédé aux Eglisottes le 7/11/1693. Ce testament, d'après Philippe Redon, président du Grahc de Coutras, pourrait contenir une généalogie qui m'aiderait à débloquer mon arbre (je saisis directement sur Généanet). J'ai les références du microfilm : 3E 56600 2 Mi 8012 mais, n'étant pas sur place, je ne peux que vous solliciter. J'ai l'espoir de débloquer l'ascendance de mon ancêtre le plus ancien connu Jean Boussier, marié à Marie Ferchat : il pourrait être (ou pas…) le jeune frère du conseiller du roi, né à Coutras en 1640.La lecture des registres de Coutras et des environs n'ont pas permis de trouver un acte irréfutable. Merci d'avance ! Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou recherche.
Excellente année à vous tous et à chacun ! Jean-Yves Boussier

Jeanybou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TT BOUSSIER JEAN DU 23/10/1693

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum