Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

recherche livret militaire

Aller en bas

recherche livret militaire Empty recherche livret militaire

Message  thierrydebba Dim 19 Avr 2020, 18:03

Bonjour,
Mes ancêtres lointains sont de Gironde (plus particulièrement de Barsac) et le nom est MAUGUEDON.
L’un d’entre eux (Antoine avec une déformation du nom : Moguedon) né en 1767 à Barsac (acte de naissance :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Archives de la Gironde Cote 1 Mi EC 63-R4-R5 (1760 - 1769, page 105/170 du R5) ) est monté en garnison dans le nord de la France et y est mort le 3/8/1805 ( acte de décès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  / Archives de la Somme Cote 5 Mi_D657 (1801 - 1810) pages 409 et 410 / 535 ).
Dans son acte de décès on peut lire qu’il était : fusilier dans la 6ème compagnie du 2ème bataillon de la 8ème demi brigade de vétérans en activité stationnée à la citadelle de Doullens …
Je recherche le livret militaire de cet Antoine MOGUEDON (voire Mauguedon) et je ne trouve rien sur les sites existants !
Aux archives départementales de Gironde, les livrets militaires en ligne commencent en 1867, dans les matricules napoléoniens : rien, sur les sites d’archives militaires : rien, …
De plus, est-il mort au combat à l’age de 38 ans ?
Si vous avez des pistes en Gironde ou ailleurs pour retracer l’activité militaire depuis son enrôlement de mon ancêtre, je suis preneur !
Je vous remercie par avance pour toute l’attention que vous porterez à ma requête et je vous prie de croire en l’assurance de ma considération distinguée.
Thierry Mougdon (Mougdon après des erreurs de transcription et le « patois picard » …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0686239208

thierrydebba
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum