Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855 (Henry)

3 participants

Aller en bas

Sans Suite (aillas) X Duthil- Giresse

Message  wuilberte Mer 20 Jan 2010, 13:21

Bonjour Henry

Merci merci beaucoup pour ce mariage
Désolée pour le "squat" fait à Marcelle...
Cordialement
Catherine

wuilberte
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re : (AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855

Message  Marcelle Beffara Mer 20 Jan 2010, 12:38

Bonjour,

Merci Henry pour cette recherche, même si elle est négative.

Compte-tenu du nombre de Couthures dans la zone, j'attendrai la mise en ligne des registres.

J'ai dc de Marguerite Espelette.

Cordialement

Marcelle
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855 (Henry)

Message  hsalomé Mer 20 Jan 2010, 12:15

Bonjour. D'abord, la réponse à Marcelle.
C'est une mauvaise nouvelle.
D'abord, vous aviez bien fait d'écarter la date du 05/1853, il s'agissait d'un enfant de 2 ans.
Quant à la date du 08/05/1855, si elle fait état initialement d'un COUTHURES Jean, le prénom a été rectifié par jugement du tribunal de Bazas en 1877, en Pierre.
J'ai donc recherché sur les TD dans les années 30,40,50. Je n'ai trouvé qu'un seul COUTURES (sans H) Jean décédé le 20/11/1833 mais à l'âge de 17 ans !
À mon sens, il faudrait peut-être essayer de trouver sa trace sur les listes nominatives de recensement
Je vous joins ici les photos que j'ai prises des actes de + des 3 COUT(H)URES Jean (dont un Pierre !) ainsi que celle de la page des TD faisant état du + d'ESPELETTE Marguerite en bonus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ COUTHURES 1853 + COUTHURES 1855 1/2 + COUTHURES 1855 2/2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ COUTURES 1833 1/2 + COUTURES 1833 2/2 + ESPELETTE (TD)

Quant à Catherine (désolé Marcelle pour ce squat !, Billy lui tirera peut-être les oreilles Wink ) le résultat est positif, voilà les photos des 2 pages du x DUTHIL x GIRESSE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DUTHIL x GIRESSE 1/2 DUTHIL x GIRESSE 2/2
hsalomé
hsalomé
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (aillas) X Duthil- Giresse

Message  wuilberte Dim 17 Jan 2010, 00:05

Bonsoir à tous,

Henry, je ne sais pas si vous avez résolu cette demande, mais si vous vous déplacez pour Marcelle pourriez-vous regarder et me donner le contenu du mariage de DUTHIL Guillaume avec GIRESSE Marguerite le 13/01/1848 à Aillas.

En fait, je suis désolé de faire cette demande, les archives sont fermées depuis plus de trois ans, les différents intervenants ont l'air d'avoir du mal à se connecter aux archives en ligne qui elles font des ajouts d'actes que très rarement..........Ras le bol et je reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes meilleurs vœux à tous

Catherine

wuilberte
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855

Message  Marcelle Beffara Mer 13 Jan 2010, 16:24

Bonjour,

Si j'ai déposé cette demande à nouveau c'est que lors de ma première demande, il n'ya pas eu de réponse à ma recherche de l'acte de dc de Jean Couthures.

La réponse qui m'avait été faite à propos de la demande que j'avais déposé en mai est arrivée en juin alors que j'étais en séjour à l'étranger et qu'à mon retour je n'ai pas, je pense réellement vérifié correctement les photos qui m'avaient été envoyées

Je confirme donc que je recherche
le décès de Jean Couthures soit le

- 05/11/1853
- 08/05/1855

veuf de Marguerite Espelette

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Marcelle
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855 (Henry)

Message  hsalomé Mer 13 Jan 2010, 10:52

Bonjour,
Je peux me charger de cette recherche.
Ce sera une première...

Henry

Edit : Cependant, je m'aperçois que vous aviez déjà fait cette demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'elle a été considérée comme résolue.
Qu'en est-il exactement ?

Henry
hsalomé
hsalomé
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855 (Henry)

Message  Marcelle Beffara Mar 20 Oct 2009, 23:33

Bonsoir,

Je recherche l'acte de décès de Jean Couthures veuf de Marguerite Espelette.
Sur les TD, j'ai trouvé deux dates:

- 05/11/1853
- 08/05/1855

Sa femme est décédée en en 1833 (j'ai l'acte)

Je vous remercie par avance

Cordialement

Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (AILLAS) † COUTHURES Jean 1853 ou 1855 (Henry)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum