Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 06:33

Bonjour Marie France

L'acte que j'ai trouvé correspond à la reconnaissance de Louise par sa mère et malgré les indications de la mairie sur cet acte, il ne m'a pas été possible de trouver la première déclaration de la naissance.
Je vais continuer à la rechercher.

J'ai fait une photocopie de la reconnaissance. Envoyez moi votre adresse sur "martou arobaze modulonet.fre pour que je puisse vous l'adresser.

Cordialement
martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 14:23

Marie France

Je regarderai mercredi à quoi correspond l'acte que j'ai trouvé sur les TD
Bon week end
martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  BernardF Sam 08 Mar 2008, 12:31

Bonjour marie France,

Je réponds au sujet de la surveillance des messages sur ce sujet ou sur n'importe quel autre sujet posté.

C'est très simple il sufit que vous cliquiez en bas à droite sur "Surveiller ce sujet" et chaque fois qu'il y aura une réponse vous serez avertie dans votre BAL qu'il y a une réponse à lire avec le lien direct vers ce message.

Cordialement

BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Louise et Maria Antonia ASCENCI

Message  mantespeche Sam 08 Mar 2008, 12:03

Bonjour,

Super ! que vous ayez "déniché" quelque chose, merci !
Non je n'ai pas la date de naissance de Maria Antonia ASCENCI, ce que je possède est l' acte de mariage de Louise (à Bourg en Bresse, dans l'Ain), il est dit qu'elle est née le 24/09/1882 à BORDEAUX, fille majeure et naturelle de Maria Antonia ASCENCI, que cette dernière a disparu et que l'on a pas pu découvrir la trace de son domicile. J'avais, l'année dernière fait plusieurs fois appel à des bénévoles sur "le fil d'arianne" et une charmante dame avait découvert le dossier d'abandon de Louise par sa mère Maria Antonia ASCENCI), le 8 février 1883, sur la première page est indiqué donc : nom de la mère : Maria Antonia ASCENCI âgée de 26 ans, son lieu de naissance, EL PONT DE SUERT (espagne), leur domicile, 24 rue Notre Dame à Bordeaux, d'autres enfants : non, motif de l'admission : misère de la mère, paroisse de baptême : le 26/09/1882 à la maternité.
J'ai écris en Espagne dans la paroisse de la ville d'El Pont de Suert, ils n'ont rien trouvé et de toute façon ils me disent qu'ils ne me donneraient pas de renseignements par courrier, qu'il faut se déplacer !
Une autre fois, un autre bénévole nous avait donc donné les réf des microfilms aux AM de Bordeaux et nous avait fait des photos numériques qu'ils nous a envoyées par mail, mais malheureusement de mauvaise qualité et donc inexploitables et je n'ai pas relancé ! alors peut-être que les photocopies seraient plus lisibles, je ne sais pas ? comme vous voulez ! et pas de souci, je vous règlerais les frais !
Hors sujet ! une question ! peut-être pouvez-vous me dire comment faire pour avoir des alertes sur ma messagerie perso, quand j'ai une réponse dans ce forum, sans avoir à aller directement sur le site ?
Merci pour tout ce que vous ferez.
Marie-France

mantespeche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 08:14

Marie France

Sur les TD de Bordeaux, je viens de trouver un acte

n° 1608 du 17 novembre 1882 pour Louise Ascensi

Je vais vérifier mercredi prochain si c'est l'acte de naissance ou de reconnaissance.

Dites moi si vous voulez une photocopie ou une simple photo d'écran qui parfois est suffisante.

A bientôt

Martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 07:59

Bonjour Marie France

Je prends votre demande et je vais essayer de la faire la semaine prochaine, les références que vous nous donnez ne sont que les références des microfilms mais je vais chercher sut les TD en ligne.

Avez-vous l'année de naissance de Maria Antonie ASCENSI

En ce qui concerne l'Archevéché c'est exact qu'ils ne veulent plus
faire de recherche.

A bientôt

Martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  mantespeche Mer 05 Mar 2008, 11:30

Bonjour,

J'ai des références concernant 2 actes, et j'aimerais bien les obtenir, quelqu'un aurait il la possibilité de me les trouver aux AM de BORDEAUX ? Il s'agit de l'acte de naissance et l'acte de reconnaissance de Louise ASCENCI, née le 24/09/1882 à BORDEAUX, de Maria Antonia ASCENCI et de père non connu, les réf de ses actes sont : 2 MI D 3 98 et 2 MI D 3 99, comme je suis gourmande je cherche aussi son acte de baptème, j'ai écris à l'archevéche de BORDEAUX, ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient plus suite aux demandes... Je sais que Louise a été baptisée, je ne connais malheureusement pas la paroisse du baptême, tout ce que je possède comme renseignement, c'est qu'elle a été baptisée le 26/09/1882 à la maternité, sa mère Maria Antonia ASCENCI était domestique, lors de sa naissance, au 19 rue Ferbos à Bordeaux.
Merci à ceux qui pourraient m'aider
Marie-France Very Happy

mantespeche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] ° Louise et Anna ACSENCI (Prise par Martou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum