Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  thobie Jeu 13 Mar 2008, 13:44

bonjour martou,

comme j'ai le sentiment que mon premier mail n'est pas passé par laposte.net, je vous en ai envoyé un autre depuis mon boulot et j'ai bien vérifié qu'il était arrivé sur le serveur mta.modulonet.fr donc il devrait être distribué dans votre récipient rapidement.
sincères salutations, A+ alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 06:27

Bonjour Thobie

Je n'ai pas encore reçu votre e.mail. Dès que je l'ai je vous poste les actes.

Corialement

Martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  thobie Mer 12 Mar 2008, 22:45

Bonsoir Martou,

voilà, c'est faitr je vous ai envoyé un e-mail avec mes coordonnées.

merci encore, A+ alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 18:27

Bonsoir

Je vous ai fait une photocopie de la naissance de Jean Baptiste Lynch le 03.06.1749 ainsi que celles du mariage de ses parents le 22.05.1743.

Je n'ai pas fait de photos d'écran car ces actes sont anciens et difficiles à lire.

Donnez moi votre adresse sur : martou arobaze modulonet.fr
et spécifiant en sujet : généalogie pour que j'ouvre votre e.mail

Cordialement

Martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  thobie Mar 11 Mar 2008, 23:53

Bonjour martou et monique,

merci pour le coup de main c'est sympa, pour la copie faites au mieux de ce qui vous semble jouable, parfois l'écran en négatif et l'appareil en noir et blanc à plus de 50 cm ça donne de belle chose, mais parfois c'est la cata, c'est comme vous voulez, si c'est la photocopie, je vous transmettrais mon adresse postale ou mieux vous me direz ce que je vous dois, je vous l'enverrais avec une enveloppe déjà timbrée comme ça pas de problèmes.

Sincères salutations alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  Invité Mar 11 Mar 2008, 07:26

Bonjour Thobie

Monique et moi allons demain aux AM de Bordeaux et nous allons essayer de voir dans quelle paroisse et surtout si l'année est aux Archives. Je ne me souviens pas quand commencent les registres paroissiaux de Bordeaux

Par contre, comme tout est sur microfilm, en numérique nous ne pouvons faire qu'une copie d'écran mais étant donné l'époque elle risque de ne pas être très lisible, autrement une photocopie (facturée 30 centimes par la mairie + frais d'envoi)

Cordialement

Martou

Bonne journée

Martou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  thobie Lun 10 Mar 2008, 21:42

Bonjour à toutes et à tous,

objet : recherche copie numérique de la NAISSANCE le 03/06/1749 à Bordeaux de Jean-baptiste LYNCH
****INFOS_COMPLEMENTAIRES********************************************************
ayant récement découvert une parenté avec la famille Lynch de bordeaux, je suis à la recherche de la naissance de Jean-baptiste LYNCH (comte de lynch, pair de france et maire de bordeaux) né le 3 juin 1749 à bordeaux.
j'ignore la paroisse, mais s'agissant d'un maire de bordeaux il doit exister des archives à ce sujet je suppose.
De plus ce dernier est décédé le 15 août 1835 à "dauzac", or sur les archives en ligne il m'a été impossible de localiser cette commune, porte-elle un autre nom ??, il existe aussi une étroite relation entre vin et lynch dans la région de gironde que je ne connais pas, en 1814, le comte de lynch et le comte de Luc étaient liés aux Saint-cirgues de Blaye, le premier était parent dont j'ignore le degrés, le deuxième était beau-frère, mais de quel coté, l"poux ou l'épouse, celà aussi je l'ignore, je suis donc bien ignorant de la période 1790 à 1830 sur Blaye, bordeaux et les environs.
******FIN_DES_INFOS**************************************************************
je remercie par avance celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne et dissiper l'obscurité où je suis.
sincères salutations généalogiques.
A+ queen

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [AM] comte de lynch en 1749 à bordeaux (Prise par Martou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum