Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

Message  Gérard Mar 18 Mar 2008, 11:00

Et en prime,
Les autographes en 1833 de 2 futurs maréchaux de France
Gérard
Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard) Autogr10

Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard) Autogr11

Gérard
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

Message  thobie Ven 14 Mar 2008, 18:39

Bonjour gérard,

Si si j'ai toujours besoin de l'acte du comte deluc car j'ignore tout de son épouse et comme il est dit beaux-frère de mon jean saint-cirgue j'ai grand hâte de découvrire qui se cache sous ce terme d'épouse, une chance sur 2 pou qu'elle soit la soeur de jean ou si la malchance est de mise se sera la soeur de l'épouse de jean, soeur dont j'ignore aussi le prénom et le nom je vais fouiller les TD de blaye, mais jusqu'à présent je n'y ai pas relevé de saint-cirgue entre an XII et 1806, quand à après, visiblement ils partent après 1814 soit aux USA, en angleterre et à Saintes.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'obtenir cet acte de décès qui serait mon sésame pour la réussite de mon entreprise ou l'échec, Ad augusta per angusta ! alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

Message  Gérard Ven 14 Mar 2008, 14:25

Bonjour

"Un miracle !!! un miracle viens d'avoir lieu,"

Alleluia !

Je crois comprendre que vous n'avez plus besoin de l'acte de DC du comte DELUC.
J'irai pourtant à Blaye mardi ; la Duchesse de Berry m'a mis en curiosité, et je veux photographier l'acte de naissance de la petite Anne-Marie LUCCHESI-PALLI en 1833, ne serait -ce que pour l'autographe du Maréchal BUGEAUD. Je regarderai aussi l'acte + DELUC.

Cordialement.

Gérard

Gérard
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

Message  thobie Ven 14 Mar 2008, 01:46

Bonsoir tardif,

Un miracle !!! un miracle viens d'avoir lieu, mes ancêtres Saint-Cirgues qui se cachaient jusqu'alors et se dérobaient à mes moindres recherches viennent d'apparaître au grand jour !! tout se déroule à Saint christoly de canac de 1698 à 1791, des dizaines d'actes que je viens de récupérer !!! toutes les briques du puzzle prennent place correctement !

scoop d'1 heure du matin et des brouette : j'ai 2 frères Saint-CYR joseph marchand chaudronnier auvergnat demeurant à saint xtoly et Hyérome (jérome) demeurant à Braud et la mère POITEVIN jeanne et sa soeur Marie demeurant paroisse st vivien ou vincen(?) !!!

L'origine auvergnate de la branche saint-cyr (cirgue) confirme le document de 1814 du maire de blaye comte deluc et du maire de bordeaux comte de Lynch sur l'ancienneté de la famille saint-cirgue, reste à trouver les barons et marquis cités pour cette famille.
Je vais me coucher pour rêver à tout ça!!!
alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

Message  thobie Jeu 13 Mar 2008, 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enfin trouvé l'acte de décès de ma Marie SAINSIRGUE épouse de Jean CATHELINEAU à blaye st romain en 1764, soeur d'autre Anne SAINSIRGUE et de Pierre SAINSIRGUE huissier à la connétablie époux de marie PAUTY, père du notaire de blaye Jean SAINSIRGUE, seulement comme cette dernière avait environ 72 ans à son décès elle serait née vers 1692 mais je ne sais où car je n'ai pas localisé encore son mariage qui eu lieu avant 1725 date du plus récent enfant que j'ai trouvé.

Sa soeur Anne est dite habitant du berton (?) et pierre était à saint christoly de blaye, la famille pauty est de bordeaux comme la famille Lynch dont ils sont parents, l'un ou l'une d'entres vous aurait-il ou elle vu des représentant de cetta famille dans les environs de blaye, en dehors de la branche de marcillac qui est issue de jean, le notaire et qui reviens de toute façon à blaye ??? comme la famille Deluc, le maire de blaye, ils émigrent et on les retourvent ensuite à saintes.

Sincères salutations généalogiques.
A+ alien alien Patrice THOBIE

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille SAINSIRGUE Blaye (Prise par Gérard)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum