Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  esarraute Dim 31 Oct 2010, 08:33

Bonjour,
En fait je n'ai pas créer de nouveaux posts car ce n'est pas une demande de recherche mais une demande d'informations. Je vouloais savoir si il y avait des dossiers d'abandon et où je pourrais les trouver. Annie m'a répondu c'est bon.
Encore un merci pour tout ce que vous faite.
Emilie

esarraute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  BernardF Sam 30 Oct 2010, 10:08

esarraute a écrit:Bonjour Annie,
J'ai de nouvelles informations et je me demandais si vous pouviez m'aider.
Ce n'est pas des recherches, je ne vais pas vous surchargez de travail.
Voilà, j'ai reçu un acte de mariage de mon ARGP dont vous m'avez transmis l'acte de naissance et la reconnaissance. Il y est mentionné qu'il était à l'assistance publique des Basses-Pyrénées.
Savez-vous s'il est possible que sa mère l'est abandonné bien aprés sa naissance?
Est-ce qu'il est possible d'avoir accés à un dossier d'abandon et comment procéder?
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je vous remercie encore pour votre aide.
Cordialement
Emilie

Bonjour Émilie,
Je préfèrerai que vous fassiez une demande en bonne et due forme concernant cette recherche dans le forum dédié aux AD33 avec tous les renseignements car cela n'a rien à voir avec les Archives Municipales de Bordeaux.

http://www.forumgeg33.com/archives-departementales-de-la-gironde-f1/

Je vous en remercie
Amicalement
BILLY-33

PS: De toute façon les AD ne ré-ouvrent quand début d'année prochaine et Annie n'aura qu'à la prendre sur le forum des AD, désolé pour le formalisme.
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  ANNIE Sam 30 Oct 2010, 09:43

Bonjour Emilie,

Oui, il sera possible de regarder les dossiers d'abandon mais, seulement en début d'année prochaine car, les AD sont encore fermées.
Début février, refaites-moi la demande et j'aurai le plaisir de vous aider.

Très bon week-end.

Amicalement.

Annie L.

ANNIE
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  esarraute Sam 30 Oct 2010, 09:30

Bonjour Annie,
J'ai de nouvelles informations et je me demandais si vous pouviez m'aider.
Ce n'est pas des recherches, je ne vais pas vous surchargez de travail.
Voilà, j'ai reçu un acte de mariage de mon ARGP dont vous m'avez transmis l'acte de naissance et la reconnaissance. Il y est mentionné qu'il était à l'assistance publique des Basses-Pyrénées.
Savez-vous s'il est possible que sa mère l'est abandonné bien aprés sa naissance?
Est-ce qu'il est possible d'avoir accés à un dossier d'abandon et comment procéder?
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je vous remercie encore pour votre aide.
Cordialement
Emilie

esarraute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  ANNIE Lun 18 Oct 2010, 10:43

Bonjour Emilie,

Pas de problème, j'ai pris note de vos recherches.

A bientôt et très bonne semaine.

Amicalement.

Annie L.

ANNIE
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  esarraute Lun 18 Oct 2010, 10:27

Bonjour,
vu l'efficacité D'Annie, je reviens vers vous pour deux actes de naissance:

-Labonté Gabrielle né le 18/05/1894 (2 eme section n°715) j'ai trouvé sur les TD un autre acte surement la reconnaissance le 09/08/1894 n°1102

-Labonté Pierre né le 12/02/1895 (n°223) et acte de reconnaissance (?) le 19/04/1895 n°568.

J'espere que ces actes concerne mon arriere-grand-père. Je recherche leur mère. A ce propos, les recensements sont-ils en ligne? Y avez-vous accés? je recherche ceux de 1906 pour avoir la date et le lieux de naissance de Anna Labonté adresse connue 40 rue du Sablonat à Bordeaux où elle était domestique.

J'en demande un peu trop. Je suis désolé j'aurais du demander ces actes en même temps que celui de mon arrière-grand-père mais je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi rapide et efficace. Encore Merci

esarraute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) LABONTÉ plusieurs actes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum