Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales

3 participants

Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty indemnisation colons st domingue

Message  NicoleD Sam 29 Oct 2011, 10:18

Bonjour Monique,
Malheureusement ce site indique le numéro des notices sauf qu'il est mentionné que l'on peut télécharger sur la "page d'accueil" mais je n'ai pas pu avancer plus. Peut être y-a-t-il un téléchargement possible mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide. Cordialement.
NicoleD
NicoleD
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty Re: CHAN: Centre Historique des Archives Nationales

Message  TOTA Sam 29 Oct 2011, 09:16

Bonjour

DUTOUR Hippolyte doc 23 né le 13 décembre 1782, à Bordeaux (Gironde). colon réfugié de Saint-Domingue. F/12/2792

Voir ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Monique
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty CHAN indemnisation colons réfugiés de St Domingue

Message  NicoleD Sam 29 Oct 2011, 09:05

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je pensais que les notices étaient mises en ligne, ce n'est pas le cas et il faut donc les consulter au CHAN. Mais au moins nous avons la cote pour une éventuelle recherche à Paris. Cordialement.
NicoleD
NicoleD
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty Re: CHAN: Centre Historique des Archives Nationales

Message  BernardF Sam 29 Oct 2011, 09:00

Bonjour Nicole,

Oui, ce n'est pas très clair effectivement mais j'ai trouvé et j'ai modifié mon message par une explication.

En ce qui vous concerne, suivez ce lien pour télécharger le fichier PDF dans le lequel vous trouverez la référence de l'article concernant DUTOUR Hippolyte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cela ne vous donne que la référence ou cote de la liasse à consulter au CHAN (Centre Historique des Archives Nationales) et une brève description par exemple pour votre recherche, il est indiqué qu'il est né le 13 dec 1782 à Bordeaux et que c'est un colon réfugié de Saint Domingue (Page 109/149)

Cordialement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty Centre historique des archives nationales

Message  NicoleD Sam 29 Oct 2011, 03:59

Bonjour,
Je ne comprends pas comment télécharger les notices du CHAN. Par exemple "lettre D", DUTOUR Hippolyte, doc 23 (Indemnisation des colons spoliés XIXe siècle (A – Fr) F/12 2740-2883 et 7627-7632/1). Sur la page d'accueil, je ne trouve pas de rubrique téléchargement, à moins que je ne sois pas sur la bonne page. Merci pour votre aide. Cordialement.
NicoleD
NicoleD
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty CHAN: Centre Historique des Archives Nationales

Message  BernardF Mer 10 Nov 2010, 18:41

Cette liste de plus de 111 000 noms regroupe les notices du CHAN en un seul fichier de recherche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois trouvé l'individu qui vous intéresse et après avoir relevé le n° du Doc, suivre ce lien pour rechercher votre n° de Doc et télécharger le fichier PDF dans lequel vous trouverez la référence de l'article à consulter au CHAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par BernardF le Sam 29 Oct 2011, 08:49, édité 1 fois
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

CHAN: Centre Historique des Archives Nationales Empty Re: CHAN: Centre Historique des Archives Nationales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum