Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

idée de pistes pour poursuivre une recherche bloquée en Gironde ?

2 participants

Aller en bas

idée de pistes pour poursuivre une recherche bloquée en Gironde ? Empty idée de pistes pour poursuivre une recherche bloquée en Gironde ?

Message  celinemori Dim 21 Nov 2010, 15:49

Bonjour à tous
Je débute dans votre forum mais j'ai déjà effectué quelques recherches généalogiques sur ma famille. Je suis bloquée sur une branche, en Gironde, pour mon arrière-grand mère :
Marguerite Rivière, née à Bordeaux le 7/2/1882
Sur son acte de naissance et ceux de certains de ses frères et sœurs retrouvés, on peut lire que ses parents, Jean Rivière et Elisabeth Nadeau, habitaient Bordeaux avec parfois l'adresse mais aucune info sur leur lieu d'origine ! Idem dans le livret de famille de Marguerite conservé dans la famille...
Avec l'aide de bénévoles dans des forums internet, j'ai retrouvé des extraits de recensements où ils apparaissent : la seule info retrouvée, quand il y en avait était que Jean était originaire de Gironde et Elisabeth de Charentes inf => Le champ de recherches reste large !!!
J'ai également fait des recherches dans des bases en ligne, avec les 2 patronymes jumelés : RAS - Jean Rivière il y en a beaucoup mais un né en 1854 ou 1855 (déduit des AN de ses enfants) non et Elisabeth Nadeau, pas trouvée non plus.
J'ai par contre des dates d'actes de consentement au mariage pour 2 de leurs enfants :
- est-il possible de retrouver ces actes, apparemment enregistrés en mairie, mais sans connaître les notaires impliqués ???