Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CM: M°Lewden, ALBRAN x LODE 1862

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: CM: M°Lewden, ALBRAN x LODE 1862

Message  Titou33 Mar 04 Jan 2011, 08:40

Bonjour,

Je prends en charge votre demande sous réserve que les registres de ce Notaire qui ont été déposés soient consultables aux archives départementales lors de la réouverture prévue le 24 de ce mois. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu CM: M°Lewden, ALBRAN x LODE 1862

Message  real Lun 03 Jan 2011, 19:24

bonjour, je suis à la recherche d'un contrat de mariage (ou d'un acte préparatoire au mariage), concernant le mariage de Philippe (Adèle) LODE(T) avec Albran. Cet acte est date du 13/09/1862, j'ai la date exacte de ceta acte car il y est fait mention dans l'acte de mariage célébré ensuite à ALGER. Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un acte de mariage? ou d'un acte de la mariée par lequel elle mettait en demeure ses parents d'accepter ce mariage? je pense qu'il contient des informations précieuses sur les circonstances du mariage, qui pourraient m'aider à comprendre (peut être) pourquoi mon ancêtre est partie se marier à Alger???
je ne peux pas actuellement me déplacer sur La Gironde, et, en toute franchise, je suis morte de curiosité sur le contenu de cet acte...il est bien évident que je suis prête à rembourser les frais occasionnés!
je ne me fais pas beaucoup d'illusions, mais merci beaucoup quand même, par avance!

real
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum