Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie

3 participants

Aller en bas

Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie Empty Re: Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie

Message  José-V Jeu 30 Aoû 2012, 21:54

Bonsoir Maïthé,
oui je connais ce site. comme il s'agit d'un cas pendant la guerre de 14-18, je suppose qu'il n'est pas possible de trouver quelque chose en ligne.
Et je ne suis pas sure que l'on puisse consulter ce type de dossier sans faire de demande officielle auprès du service administratif concerné.

Cordialement - Monique

José-V
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie Empty archives des bagnes

Message  Titou33 Jeu 30 Aoû 2012, 10:30

Bonjour Monique,

Avez-vous consulté le site des archives nationales d'Outre-Mer à Aix en Provence dont voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais peut-être le connaissez-vous ?

Cordialement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie Empty Re: Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie

Message  José-V Dim 26 Aoû 2012, 22:25

Bonsoir Bernard,
Un de mes amis a commencé sa généalogie.
Un de ses ascendants était dans l'armée en 1914-1918 et a été condamné au bagne pour avoir tué son supérieur, suite à un désaccord sur les ordres donnés. Il en est revenu et est décédé bien plus tard.
Est-il possible de consulter son dossier en ligne ?
sinon peut-il en faire la demande et savez-vous à quelle administration il pourrait s'adresser ?
Quels renseignements doit-il indiquer pour y avoir accès ?
J'ai consulté le site dont vous donnez le lien mais comme cela date de janvier 2011 peut-être y a-t-il eu du nouveau depuis ?

Je vous remercie bien cordialement de votre réponse.

Monique

José-V
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie Empty Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie

Message  BernardF Mer 19 Jan 2011, 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie Empty Re: Archives des bagnes de Cayenne et de Nouvelle-Calédonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum