Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

° J.A.Benjamin SAINT-CIRGUE 11/11/1795 à Blaye (Jacqueline)

2 participants

Aller en bas

Résolu bonjour jacqueline

Message  thobie Mer 28 Mai 2008, 19:08

pas ni problèmes, je vous ai mis mon email dans la messagerie.

c'est patrice.thobie@laposte.net

Sincères salutations
Patrice.thobie alien alien alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ° J.A.Benjamin SAINT-CIRGUE 11/11/1795 à Blaye (Jacqueline)

Message  SERRES Jacqueline Mar 27 Mai 2008, 21:33

Bonsoir

J'ai votre acte..
Pouvez vous me faire parvenir votre mail?
Merci d'avance
Bonne soirée
Jacqueline

SERRES Jacqueline
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Bonjour jacqueline

Message  thobie Ven 23 Mai 2008, 14:11

Bonjour jacqueline,

merci de votre proposition, pas de problème pour ce qui est de la patience, tant que les ad ne sont pas toutes en lignes il faut faire avec, et votre gentillesse en matière de bénévolat ne doit pas souffrir des impatients.

Donc je n'ai rien d'un impatient, au contraire !!

Merci d'avance
Patrice thobie alien

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ° J.A.Benjamin SAINT-CIRGUE 11/11/1795 à Blaye (Jacqueline)

Message  SERRES Jacqueline Dim 11 Mai 2008, 21:24

Bonsoir

Si vous pouvez patienter jusque aprés le 22/05 je ferais votre demande à mon retour =le mardi 27 puisqu'à Blaye on ne peut y aller que le mardi.
Cordialement
Jacqueline

SERRES Jacqueline
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu ° J.A.Benjamin SAINT-CIRGUE 11/11/1795 à Blaye (Jacqueline)

Message  thobie Sam 05 Avr 2008, 19:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Grace à 2 actes en provenance de Talmont sur gironde dans le 17 je viens de faire un bon gigantesque dans ma quête du graal généalogique : le chainon manquant !!!

J.A.B de SAINT-CIRGUES cité dans l'annuaire des officiers d'active en 1819 est en fait Jean Alexandre Benjamin de SAINT-CIRGUE dit Alex de SAINT-CIRGUE qui a écrit quelques ouvrages politiques publiés à Saintes.

Je recherche donc son acte de naissance en date du 18 thermidor de l'an IV à Blaye (11/11/1795), fils de Paul André SAINT-CIRGUE et Jeanne de TOYON, voilà enfin la soeur de thérèse félicité de TOYON épouse du Comte de LUC Maire de Blaye, d'où la véracité de la relation de "beau-frère" entre paul andré et le comte de Luc.

Jean Alexandre Benjamin de SAINT-CIRGUE épousera le 13 octobre 1823 à Talmont sur gironde, Dlle Clotilde-Charles DUPLAIS de la famille des DUPLEIX des TOUCHES alliée aux MALLASSOULE de talmont, la même famille existe aussi à Plassac près de Blaye, ceux alliés aux GAUVAIN partit vers Fouras.

Comme ce patronyme est fort rare et a pris des écritures diverses et variées, ce fut une galère !!! mais maintenant tout se tient, j'aboutit donc a Joseph SAINT-CYR et son frère Hyérome SAINT-CYR, marchand Chaudronniers auvergnats, reste à prouver leur relation avec Baron et marquis de Saint-CIRGUES

Armes : D’azur, au chevron d’argent, chargé de trois étoiles de gueules, accompagné en chef d’une étoile d’or accostée de deux roses de même, et en pointe d’une épée aussi du même, posée en pal, brochant sur la pointe du chevron.


Voilà une belle enquête qui n'est pas encore finie, mais quelle belle aventure !
Sincères salutations alien alien alien
Patrice THOBIE

thobie
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ° J.A.Benjamin SAINT-CIRGUE 11/11/1795 à Blaye (Jacqueline)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum