Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(76) En ligne en septembre...

2 participants

Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Re: (76) En ligne en septembre...

Message  BernardF Mar 06 Mar 2012, 19:37

TOTA a écrit:Bonjour

Avec 24 heures d'avance, le site de la Seine-Maritime est ouvert
Et la liste des Archives en ligne mise à jour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches
Monique
MERCI Monique, depuis le temps que nous l'attendions!!!! cheers

J'attends que mon FAI me rétablisse ma connexion pour y aller voir car pour l'instant je ne dispose en dépannage que d'une toute petite connexion très limitée mais suffisante quand même pour consulter et gérer le forum.
Amitiés
Bernard
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Re: (76) En ligne en septembre...

Message  TOTA Mar 06 Mar 2012, 17:32

Bonjour

Avec 24 heures d'avance, le site de la Seine-Maritime est ouvert
Et la liste des Archives en ligne mise à jour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches
Monique
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Les Archives ouvrent à Grammont

Message  TOTA Lun 13 Fév 2012, 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Re: (76) En ligne en septembre...

Message  TOTA Lun 13 Fév 2012, 09:23

Bonjour
Dernières nouvelles de mon Association Généalogique du Havre
toujours pas de date exacte de mise en ligne....
Monique


Ca bouge aux AD 76.

Voilà ce que l'on peut lire sur leur site depuis quelques jours

Le Département vient d'achever la numérisation des registres de l'inscription maritime pour les bureaux de Rouen et du Havre (ceux de Dieppe et Fécamp étant conservés à Charbourg par le Service historique de la Défense). L'ensemble représente 2 288 registres, des années 1739 à 1969, soit environ un million de vues. Difficiles à manier, ces documents sont précieux pour l'histoire des marins, de la navigation maritime, des échanges transmanches ou transatlantiques. Ils sont essentiellement de 2 types : les matricules comportant la fiche d’identité et les états de service de chaque marin enrôlé ; les rôles de désarmement permettant de connaître, pour chaque navire, ses caractéristiques techniques, la composition de l’équipage, la destination ainsi que les escales, la liste des passagers, et souvent aussi la cargaison. Le tout sera accessible à partir du 13 février sur le portail de la salle de lecture, au Pôle Archives historiques Grammont.
Cette opération de numérisation a reçu le soutien du Ministère de la Culture (Mission de la Recherche et de la Technologie) et sa mise en ligne a été intégrée dans le cadre d'un projet interreg déposé auprès de l'Union européenne.
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Re: (76) En ligne en septembre...

Message  BernardF Mar 11 Oct 2011, 22:50

Bonsoir Monique,
Bon, nous attendrons le début de l'année 2012. Ce n'est pas grave car en attendant depuis que le Nord a ouvert j'ai de quoi m'occuper.
Mais je m'aperçois qu'il n'y a pas qu'en Gironde que l'on ferme les salles de lecture sans se soucier de la gêne causée, NO COMMENT!!!!
Amicalement
Bernard
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty (76) Etat civil de Seine-Maritime : pas avant janvier, au mieux...

Message  TOTA Mar 11 Oct 2011, 17:23

Bonjour vu sur Généinfos


Alors que les généalogistes de Seine-Maritime n'ont actuellement plus aucune salle de lecture pour consulter les documents réels ou les microfilms, l'espoir de voir rapidement mis en ligne l'état civil de ce département normand s'éloigne. "Tous les éléments sont en place, mais ce ne sera pas avant janvier 2012, au mieux", nous a confié le directeur Vincent Maroteaux, se désolant de cette situation. Des problèmes budgétaires, désormais résolus ont retardé cette dernière étape -celle du calendrier-, une étape dans laquelle les archives départementales n'ont pas leur mot à dire, tout étant géré par d'autres services du Conseil Général.

La mise en ligne était prévue à l'automne, mais les archives départementales jouent de malchance et combinent projet virtuel et projet réel : en plein déménagement, le service va passer de deux à trois sites. Seule l'annexe de Darnétal est pour l'instant ouverte et encore, elle ne conserve que le cadastre napoléonien, des fonds d’archives d’entreprises et d’architectes ainsi que des archives des administrations postérieures à 1940. La réouverture de la salle de consultation est prévue en janvier 2012. Le site Web arrivera soit en même temps, soit plus tard.

Ce contretemps amène à se poser des questions. Qu'un département comme la Seine-Maritime tienne pour quantité négligeable des milliers de généalogistes, après tout, les chercheurs d'ancêtres en ont l'habitude. Plus étonnante est l'attitude de cette collectivité au regard de la bonne gestion : le Département doit recevoir une très belle subvention européenne pour la numérisation et la mise en ligne, comme nous l'écrivions en janvier. Seul problème, celle-ci est conditionnée par l'ouverture du site Internet avant la fin de l'année. La Seine-Maritime a t-elle les moyens de voir passer 174.000 euros sous son nez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes recherches
Monique
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Re: (76) En ligne en septembre...

Message  BernardF Jeu 12 Mai 2011, 16:37

Bonjour Monique,

Quelle bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à attendre l'automne et comme cela nous aurons de quoi travailler pour l'hiver prochain.
Amicalement
BILLY-33
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty (76) En ligne en septembre...

Message  TOTA Jeu 12 Mai 2011, 16:12

Bonjour

voir sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Monique
TOTA
TOTA
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

(76) En ligne en septembre... Empty Re: (76) En ligne en septembre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum