Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

incohérence d actes

2 participants

Aller en bas

incohérence d actes  Empty incohérence d actes

Message  audreyp Mar 26 Juil 2011, 21:13

Bonsoir à tous,

Certains d entre vous ont surement rencontré ce problème, il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne le retrouve pas.
Lors de mon "epluchage" d actes j ai relevé une naissance suivie quelques jours plus tard du décès du bébé. Mais voilà que quelques années plus tard je croise l acte de mariage de cette même personne! Mêmes parents, la date de naissance est identique.
Dans le doute j ai vérifié mais aucun jumeau n est né ce jour là...

Usurpation d identité du marié? Fausse identité du bébé décédé présenté?

Il s agit d une branche latérale qui ne me bloque pas dans mes recherches mais cela m intrigue énormément!

Merci du temoignage de ceux qui ont déjà croisé ce type d incohérence.

Audrey

audreyp
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

incohérence d actes  Empty Re: incohérence d actes

Message  BernardF Sam 30 Juil 2011, 19:25

audreyp a écrit:Bonsoir à tous,

Certains d entre vous ont surement rencontré ce problème, il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne le retrouve pas.
Lors de mon "epluchage" d actes j ai relevé une naissance suivie quelques jours plus tard du décès du bébé. Mais voilà que quelques années plus tard je croise l acte de mariage de cette même personne! Mêmes parents, la date de naissance est identique.
Dans le doute j ai vérifié mais aucun jumeau n est né ce jour là...

Usurpation d identité du marié? Fausse identité du bébé décédé présenté?

Il s agit d une branche latérale qui ne me bloque pas dans mes recherches mais cela m intrigue énormément!

Merci du temoignage de ceux qui ont déjà croisé ce type d incohérence.

Audrey

Bonjour Audrey,
Tout simplement, à mon avis, une erreur de date, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois surtout lorsque les prénoms sont identiques. Cherchez avant ou après et vous trouverez surement un enfant portant le même prénom. Maintenant si vous en trouvez deux autres ou plus alors là cela devient plus compliqué pour déterminer lequel est le bon; Faire des recoupements avec toutes les autres informations dont vous disposez.
Toujours vérifier les informations mêmes celles provenant des actes.
Bonne continuation dans vos recherches
Cordialement
BILLY-33

PS: Si vous avez trouvez l'explication, n'hésitez pas à nous donner la solution, cela peut servir à tous.
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum