Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Question sur deux trous des registres

2 participants

Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Question sur deux trous des registres

Message  Patrick Dombrowsky Dim 24 Fév 2008, 23:31

Bonsoir, et longue route à ce nouveau forum pour nos recherches en Gironde,

Grâce à la mise en ligne des AD, les progrès sont sensibles dans nos arbres. Je cherche toutefois la raison (si elle existe!...) de deux manques:
1- Il n'y a pas les paroissiaux de Lugaignac. Au téléphone, les AD m'ont dit que ces registres auraient disparu... Et je ne parviens pas à joindre la mairie. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est? Ce serait d'autant plus frustrant qu'en plein milieu des numérisations des registres de la révolution, on trouve une longue table des paroissiaux (mais sans détail sur le contenu, bien sûr...).
2- Il n'y a pas les registres d'état-civil de Saint Emilion. La mairie m'avait indiqué les avoir dès la révolution, mais ma demande n'a reçu comme réponse qu'un "la mairie ne possède pas les registres de la période révolutionnaire"!... Là encore, peut-on m'indiquer ce qu'il en est?

D'avance merci et à bientôt
Patrick Dombrowsky

Patrick Dombrowsky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Re: Question sur deux trous des registres

Message  anibon Dim 02 Mar 2008, 19:20

Bonsoir Patrick ,

je ne sais si la question est toujours d'actualité mais j'ai une copine à Lugaignac ; je peux lui demander les heures d'ouverture de la Mairie , et peut-être plus ?

à bientôt
annie de Bx

anibon
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Re: Question sur deux trous des registres

Message  Patrick Dombrowsky Dim 02 Mar 2008, 20:22

Bonsoir Annie,
Oui, la question est toujours d'actualité. Les horaires d'ouverture de la mairie me seraient utiles pour pouvoir téléphoner (j'habite en région parisienne!...). Et si votre amie peut savoir quelle période de registres paroissiaux seraient sur place, s'il y en a, ce serait le top...

Merci pour l'intérêt pris pour ma question.
Cordialement
Patrick
Aide possible dans le 66 et le 77

Patrick Dombrowsky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Re: Question sur deux trous des registres

Message  anibon Dim 02 Mar 2008, 21:46

Je viens d'écrire à la copine
j'écrie aussitôt que j'ai une réponse

merci pour la proposition d'aide
j'ai la chance d'avoir 3 départements en ligne , et une bonne aide sur le 29

à bientôt
annie

anibon
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Re: Question sur deux trous des registres

Message  anibon Mar 04 Mar 2008, 17:56

Bonsoir Patrick,

j'avais oublié de répondre hier
je n'ai pas eu plus de détails
annie
bonjour voici les info pour Lugaignac 05.57.84.53.42 fax 05.57.74.96.95
horaires lundi 8h30 à 12h30
mercredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
jeudi 13h30 à 17h30

anibon
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Lugaignac

Message  Patrick Dombrowsky Mar 04 Mar 2008, 18:09

Merci beaucoup, en tous cas, Annie. Je tiendrai de toutes façons le forum au courant de ce qu'il en est de ces paroissiaux manquants.
Cordialement
Patrick

Patrick Dombrowsky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Question sur deux trous des registres Empty Re: Question sur deux trous des registres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum