Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  FranckV Dim 04 Nov 2012, 21:26

Bernard, sur le site des AD 24, on ne peut pas trouver les actes notariaux scannés comme les actes
de l état civil ( naissance, etc... ) ? Il faut donc aller sur place ?
On peut trouver ces documents ( notariaux ) sur place ?

Bernadette, effectivement c est troublant.... merci pour les idées, elles semblent pas mal !

comme je suis encore ceinture jaune de généalogie...tout les conseils sont bons à prendre !

bonne soirée.

Franck

FranckV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  Nadetta Dim 04 Nov 2012, 14:38

Bonjour à tous !

J'ai la berlue ... nom identique où Billy ?? sur l'acte de mariage en 1815 tout est correct ... là je ne vous suis pas Shocked

Marie LAVAUD décédée en tout cas le 29 juillet 1815 à Mensignac est bien épouse de Coulaud VEDRENNE donc là c'est la bonne et le lieu dit est identique pour les décès et même le fameux mariage en 1779. Dommage, les parents décédés ne sont pas nommés sur son acte de décès !

Le patronyme BOULIERE ou BOULLERE (patronyme de la GM de Sicaire) revient aussi sur les deux actes de décès ... mais bon ?! scratch scratch

bonne journée pluvieuse
Amicalement
Nadetta flower
Nadetta
Nadetta
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  BernardF Dim 04 Nov 2012, 14:31

FranckV a écrit:
Sinon pour le document notarial, bernard, je ne sais pas du tout comment il faut faire ! je n'avais pas remarqué ..comment savez vous que c'est d'ailleurs un acte de notaire ?

Sur l'acte de mariage il est écrit "procédant du consentement de son père ainsi qu'il résulte de l'acte pour ce passé par Rey Champradou(n), notaire à Mensignac le vingt six mai dernier, enregistré etc.."
Pour avoir cet acte il faut le chercher aux AD24 soit vous y allez vous-même ou alors vous passez par un service d'Entraide de la Dordogne.
Je pense qu'en ayant cet acte sous les yeux il pourra confirmer le prénom du père (peut-être Nicolas dit Coulaud...) .


Dernière édition par BernardF le Dim 04 Nov 2012, 14:51, édité 1 fois
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  FranckV Dim 04 Nov 2012, 13:40

Bernadette, j'ai trouvé l'acte de mariage de nicolas VEDRENNE, effectivement c'est troublant.....Peut être que coulaud est le diminutif de nicolas...
Pour marie LAVAUD, j'ai qq doutes, à cause du nom de ses parents...
J'ai du être sur une mauvais piste !
Comment je peux etre sur que c'est bien le coulaud que je recherche ?

FranckV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  FranckV Dim 04 Nov 2012, 13:19

Bernard, désolé ,

c'est une erreur sur sa femme...

Il s'agit bien de Marie LAVAUD & Coulaud VEDRENNE

oups

FranckV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  FranckV Dim 04 Nov 2012, 13:17

Bonjour,

et merci à vous tous ! c 'est vraiment super sympa de me donner un coup de main, car ça fait 20 ans que j'ai commencé mon arbre ( à 18 ans )...
Et je viens juste d'avancer sur le dernier de mes ancêtres....

En fait j'ai trouvé l'acte de décés de coulaud VEDRENNE, 15 juin 1835 à MENSIGNAC à l'age de 92 ans ! ! ! j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas une erreur ... En ce qui concerne Marie LAVAUD , cette femme me pose beaucoup de problème ...En effet, je trouve un nombre incalculable de marie LAVAUD sur un rayon de 10 km autour de MENSIGNAC !

J'ai trouvé un marie LAVAUD décédée à mensignac le trente fructidor de l'an Treize...( vive la révolution ! ;-) à l'age de 20 ans....ça fait quand même un super différence d'age avec le fameux coulaud . !

Pour moi, le sicaire qui m'interesse c'est celui qui est né en 1797 , que l'on retrouve éffectivement à lormont ( ma souche actuelle )

Pour l'idée de nicolas , je n'y avait pas pensé , je pense que c est une trés bonne idée !

Sinon pour le document notarial, bernard, je ne sais pas du tout comment il faut faire ! je n'avais pas remarqué ..comment savez vous que c'est d'ailleurs un acte de notaire ?

Merci encore ! ! ça avance ! !

Clt

Franck

FranckV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  Nadetta Ven 02 Nov 2012, 00:33

Encore moi !

Nicolas VEDRENNE X LAVAUD Marie se sont mariés le 11 février 1779 à Mensignac (p 609 / 784) cheers

Baptêmes Mariages Sépultures (1737 - 1792)
Cote 5MI06301_003

Bon week end si vous faites le pont,
Nadetta flower
Nadetta
Nadetta
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  Nadetta Ven 02 Nov 2012, 00:09

Bonsoir à tous,

Sicaire VEDRENNE fils de Coulau Vedrenne et LAVAU Marie se remarie en 1833 à Saint Aquilin (24) avec MAZE Marie (p 18-19 du registre en ligne)
Son père semble toujours vivant et habiter encore à Mensignac et sa mère LAVAU Marie est décédée le 29 juillet 1815 (surement à Mensignac, je n'ai pas vérifié)
SIcaire est né le 11 mai 1782 donc en 1797 un frère ? Il est fils de Nicolas VEDRENNE et Marie LAVAU

Je pense que "Coulau" doit être son surnom tout simplement, diminutif de Nicolas ... QU'en dites-vous ??
Après une erreur du curé arrive souvent aussi ... trop de vin de messe ?! Laughing

Si vous n'aviez pas ces éléments-là vous devriez arriver à remonter un peu plus je pense.

Courage, bien amicalement
Nadetta flower
Nadetta
Nadetta
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  BernardF Jeu 01 Nov 2012, 19:06

Suite

Dans l'acte de mariage du fils Sicaire à Lormont 11/09/1826 GAEL-4 E 8749/7-1826-P17 acte n°15 le consentement de son père a été fait par un notaire de Mensignac. Avez-vous eu ce document en main, il pourrait vous donner des informations complémentaires?

Avez-vous remonté la branche des Seguin de Lormont?
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  BernardF Jeu 01 Nov 2012, 17:51

Bonjour Franck,
Bizarre son prénom est le nom de son épouse? Est-ce que ce ne serait pas plutôt un surnom (époux de Coulaud)?

Il faudrait nous donner plus de renseignements c'est à dire ce que vous avez déjà en votre possession si vous voulez que l'on vous aide.

Dans la base GIRONDE il y a des Vedrenne mais beaucoup sur le 19e et très peu sur le 18e

Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  FranckV Jeu 01 Nov 2012, 16:25

Bonjour,

je bloque sur mon ancetre :

coulaud VEDRENNE marié avec Marie Coulaud
théoriquement de dordogne car leur fils Sicaire est né
à MENSIGNAC aux elentours du 14 Décembre 1797

A ce jour, je n'arrive ni à faire de lien avec le père, ni avec la mère !

Je suis à deux doigts de manger mon cahier.....

Que dois je faire ?

Si qq un peut e donner un coup de mains ce serait super ! je désespère ...

A bientot

Franck VEDRENNE

FranckV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème d'orthographe ou ? sur coulaud VEDRENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum