Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

4 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  ThierryP Ven 16 Nov 2012, 10:37

Bonjour Bernard,
Re-Bonjour à tous,
Je confirme votre analyse et à toutes fins utiles pour ceux qui rencontreraient aussi un tel cas, j'ajoute aussi le cas d'une "absence" totale de la personne recherchée dans les TD.
Dernièrement, je buttais sur la recherche infructueuse du décès d'une aïeule dans le Blayais (j'avais en outre parcouru toutes les TD des communes environnantes). Par chance, comme les registres de la commune où était décédé son mari sont en ligne, j'ai les ai patiemment parcouru année après année jusqu'à trouver enfin l'acte de décès de mon aïeule.
Ici pas de soleil... mais une brume bien épaisse de saison.
Bonne journée,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  BernardF Ven 16 Nov 2012, 10:22

Bonjour Thierry
Bonjour à tous,

Il ne faut prendre les TD que comme piste et bien sûr toujours vérifier la source. Depuis que je me suis lancé dans la généalogie je me suis aperçu qu'il y avait des erreurs, différence d'orthographe du patronyme, différence dans le prénom ainsi que sur les dates mais bien souvent on arrive bien souvent à retrouver notre recherche dans la fourchette des 10 ans. Dernièrement je recherchais un soldat MpF 14-18 dit né à Mérignac d'après la fiche SGA-MdH. Il est bien repris sur les TD en ligne ainsi que sur les TD communaux (différents de ceux en ligne car se sont les TD de la Préfecture) mais voilà introuvable sur le registre de l'année ainsi que sur la TA (table annuelle) ou des années de la décennie. A la date indiquée aucune naissance ce jour là. Comme je n'ai consulté que les registres communaux, j'attends l'ouverture des AD pour consulter les registres du 4 E (copie du Greffe) car j'ai déjà connu ce cas mais à l'envers, l'acte de naissance n'existait pas sur le 4 E aux AD mais il était bien inscrit sur le registre communal de Mios.

Bonne journée à tous, à Bordeaux, beau soleil ciel tout bleu
BernardF

BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  ThierryP Ven 16 Nov 2012, 09:27

Bonjour,
Abonné au sujet, j'apprends donc avec plaisir que l'hypothèse de recherche que j'avais formulée était bonne.
Une fois de plus, ça permet de constater que les TD, bien utiles, ne sont pas à l'abri d'erreurs.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  Martou Ven 16 Nov 2012, 09:08

OK Robert

Je referai la photo lors de la réouverture des AD puisque c'est le bon acte

Amitiés

Martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  Martou Jeu 15 Nov 2012, 22:34

Bonsoir Robert

Je suis allée aux Am et je pense que c'est le bon.
Donnez moi une adresse mail,
Je ne mets pas l'acte sur le site car le microfilm n'était pas très bon.
Il faudra certainement le refaire aux AD si vous êtes sur

Amitiés

Martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu ° 1875 Louis Camille BREUIL

Message  JAMIN Robert Sam 10 Nov 2012, 11:09

Bonjour à tous,

Oui Thierry,moi aussi ,j'ai vu la même chose,mais ...

Merci Martou,de toutes les façons,je suis démuni,je n'ai pas d'autre précision à vous fournir....

Avec un peu de chance généalogique,cela va peut-être marcher...

A bientôt

Cordialement

Robert

JAMIN Robert
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  Martou Ven 09 Nov 2012, 20:40

Bonsoir

Je me propose pour regarder l'acte de naissance que Thierry a trouvé jeudi prochain aux AD.
à savoir : Breuil Louise le 30.12.1875 n° 1582 - 1ère section

Amicalement

martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  ThierryP Ven 09 Nov 2012, 19:41

Bonsoir Robert,
En réponse à votre interrogation, je suis allé consulter les TD de Bordeaux "Naissances de A à H 1873-1882" sur le site des AD33.
Un acte de naissance de la 1ère section a attiré mon attention.
L'acte n° 1582 du 30 décembre 1875 mentionne la naissance d'une Louise BREUILS => (vue 77/594)

S'agirait-il d'une simple coïncidence ou bien serait-ce une erreur de l'employé(e) d'état-civil qui a assuré le report des actes dans les TD ?

Pour vérifier éventuellement cette piste, voici les cotes des registres des naissances de 1875 de la 1ère section de Bordeaux que j'ai trouvées sur GAEL :
- 4E 1538
- 4E 1541
Malheureusement, le site des AD33 ne précise pas le "découpage" de l'année 1875. A priori, je pense que l'acte serait dans le registre de la seconde cote. Il est précisé que ces deux registres contiennent des tables ; ce qui devraient faciliter les recherches.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  JAMIN Robert Ven 09 Nov 2012, 17:13

Bonjour à toutes et tous,

L'un d'entre vous,peut-il me procurer,l'acte de naissance suivant:

° 27/12/1875 Louis Camille BREUIL à Bordeaux (33)

J'ai volontairement mis un point d'interrogation à la fin de mon titre,pour la raison suivante : avant de posté cette demande,j'ai voulu vérifié sur les TD.
Donc sur TD de Bordeaux 1873-1882,j'ai fouillé tous les B...,sans succés,introuvable...
J'ai alors,étendu mes recherches sur Caudéran,Le Bouscat,et Bruges,...toujours rien...
Cette date,bien sur je l'ai relevée sur son acte de mariage,acte en piéce jointe :

(Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ? A_x_1812

(Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ? A_x_1813

Merci pour votre aide

Cordialement

Robert

JAMIN Robert
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) ° BREUIL Louis Camille 1875 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum