Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(?????) MAZEAU x CHAUMETTE

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: (?????) MAZEAU x CHAUMETTE

Message  GinetteBM Lun 24 Déc 2012, 21:59

Un grand Merci pour ce "rab" de cadeaux , j'allais justement chercher à Bertric-Butée;

je ne suis pas habituée aux forums, hormis ceux de GeneaNet où j'ai mon arbre (et encore!) et je trouve ça super!

je découvre donc la Dordogne où je ne suis jamais allée, car à chaque trouvaille je cherche la carte sur Geoportail, une façon calme de voyager!

Joyeux Noël à tous, et à charge de revanche si besoin d'aide aux AD05 faites-moi signe!



Cordialement

Ginette Bonnardel Mazeau🎅santa

GinetteBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu mariage de: Jean Sicaire MAZEAU x Françoise CHAUMETTE

Message  ManuelS Lun 24 Déc 2012, 11:49

Bonjour tous le monde,
Bonjour Ginette,

C'est une excellente nouvelle! Bravo à tous les bénévoles !

...et donc pour conclure et suite à vos trouvailles:

mariage de:
Jean Sicaire MAZEAU x Françoise CHAUMETTE
Le 21/02/1786 à Bertic-Burée


acte en ligne, page 351/405:
http://archives-num.cg24.fr/pleade342/img-viewer/etat-civil/Bertic-Buree/FRAD02410_5MI18701_003/viewer.html
Bonne fête de Noël à tous, santa
ManuelS.

ManuelS
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Familles MAZEAU-CHAUMETTE-FAYOLLE:Le problème est résolu!!!!

Message  GinetteBM Lun 24 Déc 2012, 03:19

C'est NOËL avant l'heure Laughing Laughing Laughing

Suite au message de ManuelS j'avais mis aussi une demande sur le groupe Yahoo Dordogne et ce soir quelqu'un m'a donné les références de l'ace de Naissance de Rose MAZEAU ET de son acte de mariage;
les 2 actes sont dans la commune de Bertric-Burée: N le 20/12/1792, M le 08/11/1836;

et dans la foulée j'ai trouvé l'acte de naissance de notre ancêtre Jean MAZEAU le 09/08/1789 le village où il est né est est Fontanau à Bertric, déchiffré par l'officier d’État civil à la Réunion par Foulmance à Bardou!!!

Bravo pour l'entraide, merci à tous;

Cordialement
Ginette Bonnardel Mazeau

GinetteBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille FAYOLLE Jean-MAZEAU Rose (suite Mazeau-Chaumette)

Message  GinetteBM Dim 09 Déc 2012, 13:02

Bonjour,

suite au message de ManuelS, j'ai retrouvé le décès de l'époux de Rose MAZEAU: apparemment ce couple avait une grande différence d'âge elle née en 1790-91 (décès à 70 ans) lui est né le 30/03/1810 à Gellebert hameau de Allemans et c'était un "notable"membre de la Fabrique et du conseil municipal.
J'ai retrouvé un frère à Jean FAYOLLE, le mariage de sa nièce Jeanne en 1841 (c'est son époux qui déclare le décès de Rose en 1861);

Mais RIEN sur le couple Rose MAZEAU-Jean FAYOLLE: pas de mariage à Allemans et pas d'enfants et j'ai fait les TA de TOUS les registres en ligne de 1790 à 1870 (1866 décès de Jean) je vais retourner continuer les Mariages et Dc au cas où un autre Fayolle m'apporterait des indices.

Donc maintenant je cherche le mariage Rose MAZEAU-Jean FAYOLLE
qui pourrait me donner des renseignements sur la famille de l'épouse et surtout un lieu où chercher.

Si quelqu'un a des infos, ou a "croisé" ce couple, ma recherche pourrait continuer.

Cordialement
Ginette BM

GinetteBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (?????) MAZEAU x CHAUMETTE

Message  GinetteBM Jeu 06 Déc 2012, 12:24

Bonjour,

Merci pour pour votre piste que je vais essayer de "faire parler"Very Happy:D

Cette famille me donne du mal car tous les actes , pour le Lot et Garonne à Seyches, s'arrètent en 1790, et il y a des manques pour les années 1760 où auraient pu se trouver les mariages

Encore un grand merci; si j'ai plus je tiendrai le forum au courant; cela peut aider quelqu'un

Bonnes Fêtes à tous🎅santa

Cordialement

Ginette Bonnardel Mazeau

GinetteBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (?????) MAZEAU x CHAUMETTE

Message  ManuelS Mer 05 Déc 2012, 21:30

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas trouvé de couple MAZEAU x CHAUMETTE,
mais je voulais quand même vous signaler le décès de leur fille :
Rose MAZEAU, âgée de 70 ans, mariée,
fille légitime de feu Sicaire MAZEAU et de Françoise CHAUMETTE.
† le 22/06/1861 à son domicile, au village de Gellebert - commune de l' Allement (24),
"femme FAYOLLE ".

L'acte est en ligne - commune de l' Allemant (décès 1861) page n° 4/13.
Peut-être une piste à suivre pour cette commune.

http://archives-num.cg24.fr/pleade342/img-viewer/etat-civil/Allemans/FRAD02410_5MI20404_107/viewer.html

Bonne recherche à vous,
Cordialement,
Manuel.

ManuelS
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (?????) MAZEAU x CHAUMETTE

Message  GinetteBM Mer 21 Nov 2012, 12:50

Bonjour,

je recherche un couple Jean Sicaire MAZEAU-Françoise CHAUMETTE parents de notre ancêtre Jean Joseph MAZEAU né le 09/08/1789, marié à l'île Bourbon en 1819; c'est sur cet acte de mariage que sont pris les dates, les noms des parents;

Pour la localisation : la naissance de J.Joseph a lieu à Bardou dans le canton d'Issigeac Dordogne; le mariage a pu avoir lieu dans les départements limitrophes: Gironde, Lot et Garonne; j'ai trouvé un couple mais marié en 1733 donc trop agé pour une naissance en 1789; le mariage est à Rauzan Dordogne, les enfants naissent à Seyches Lot et Garonne à 40 km de Bardou où est censé être né notre ancêtre (naissance non trouvée!).

Je "prend" tous les couples avec les patronymes MAZEAU-CHAUMETTE, les prénoms peuvent avoir évolué;

Merci à qui trouvera une piste, Cordialement

GinetteBM

GinetteBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (?????) MAZEAU x CHAUMETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum