Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment lire les livres sur "GOOGLE Books"

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: Comment lire les livres sur "GOOGLE Books"

Message  BernardF Mar 11 Déc 2012, 11:25

Bonjour Marie José,
Bien content pour vous, j'avais essayé de rechercher ce livre mais à chaque fois j'obtenais "Épuisé" alors tant mieux pour vous et merci de nous avoir tenu au courant.
Bonne continuation dans vos recherches.
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment lire les livres sur "GOOGLE Books"

Message  mariejogervy Mar 11 Déc 2012, 11:19

LaughingLaughingLaughingLaughing

A tous ceux qui ont lu mon appel !!

J'ai bien trouvé le livre "JUSTICE ET REPRESSION " dans une librairie de Brest, et mon sujet y est bien traité sous le chapitre :

"Une tentative de captation d'héritage par un religieux" par Jacques Ragot.

Voilà de quoi m'occuper, ne serait-ce que pour vérifier toutes les informations écrites et celles qui j'avais déjà trouvées;

Bonne journée à tous et bonnes fêtes (moi, j'ai déjà mon cadeau)

Marie José

mariejogervy
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Comment lire les livres sur "GOOGLE Books"

Message  mariejogervy Mar 04 Déc 2012, 09:42

Bonjour.

Décidement mes ancêtre girondins me posent de très intéressants problèmes, que je souhaite bien argumenter et j'espère trouver une aide auprès de vous.

Véronique DUPUDAL X GARNUNG DE LALANDE en 1697 - elle a (entre autre) une fille Jeanne qui épouse Nicolas TAFFARD;

Il resssort de multiples informations que Véronique Dupudal une fois veuve aurait " épousé devant le Christ son petit fils.....le R.P. TAFFARD (oui.... j'ai bien écrit )

J'ai en ma possession une copie du "précis" , ou il apparait clairement que Véronique Dupudal, veuve Garnung aurait épousé " devant Dieu" son petit fils, Le père Pierre Nicolas TAFFARD.

Par une requête " PIERRE NICOLAS TAFFARD" sur internet, Je viens de découvrir sur Google '' livres"- des extraits de cette histoire. Hélas en dehors des extaits visibles à l'écran, je n'arrive pas à atteindre le livre complet.

Il s'agit " des actes du congrès national des sociétés savantes section histoire moderne er contemporaine " Volume 107"

Et en fin, voilà ma question, savez vous ou et comment je peux consulter, acheter, ces documents

je vous communique ci dessous qq extraits dudit "précis"

"Le 22 mai 1759, la Demoiselle du Pudal , veuve Garnung constitua au P. Taffard, son petits fils, religieux de la Mercy, une pension viagère de 150 livres, l’exposant en qualité de Syndic de la Communauté de la Mercy accepta cette pension pour le P. Taffard....."

[b]On supplie la Cour de faire attention à la cruelle position où se trouvaient les Religieux de la Mercy lors du département du 3 décembre. Le Père Taffard était accusé de s’être marié spirituellement avec la veuve Garnung, son aïeule, de lui avoir donné en signe de ce mariage , une bague, une ceinture, un trézain de jettons ; enfin d’avoir abusé de l’autorité maritale pour lui extorquer la pension et les blancs seings.




Merci beaucoup pour votre aide -

Marie José GERVY


[/b]

mariejogervy
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment lire les livres sur "GOOGLE Books"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum