Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ShirleyL Lun 14 Jan 2013, 10:07

Bonjour Thierry,

Merci pour tous ces renseignements.
A la prochaine j'espère
Shirley

ShirleyL
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ThierryP Dim 13 Jan 2013, 18:04

Re-Bonjour Shirley
Oui, a priori pas de trace d'un baptême d'une Magdeleine MEGE. Aurait-elle eu un prénom de baptême différent du prénom d'usage ?
J'ai noté pour le X du 11 juin 1726 "Présents : Guilhem et autre Guilhem MEGE".
Guilhem MEGE étant mentionné comme père dans le X de 1725, j'ai émis l'hypothèse que Marquèze et Magdeleine MEGE seraient soeurs tout comme seraient frères leurs maris respectifs. Mais là... un ou des actes notariés seraient les bienvenus !!!
Bonne soirée,
Thierry

Pour rajouter une couche à cette saga* MANEY sur la paroisse de St-Sauveur, voici les enfants du couple Jean MANEY x Magdeleine MEGE que j'ai relevés :


  1. Jean MANEY °19 août 1727 à Saint-Sauveur – Escarjean. / +17 novembre 1729 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  2. Catherine MANEY °3 février 1731 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  3. Jean MANEY °4 février 1732 à Saint-Sauveur – Escarjean. / +9 juillet 1732 à Saint-Sauveur.
  4. Jean MANEY °14 août 1733 à Saint-Sauveur – Escarjean. / +21 août 1733 à Saint-Sauveur.
  5. Fort MANEY °30 septembre 1734 à Saint-Sauveur – Escarjean. (frère jumeau de Jean MANEY)
  6. Jean MANEY °30 septembre 1734 à Saint-Sauveur – Escarjean. (frère jumeau de Fort MANEY)
  7. Catherine MANEY °17 février 1741 à Saint-Sauveur – Escarjean. / +21 avril 1760 à Saint-Sauveur - Escarjean.

* clin d'oeil à une cousine (qui se reconnaîtra) quand elle passera lire cette réponse ! Wink

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ShirleyL Dim 13 Jan 2013, 17:38

Merci Thierry,

Je n'avais pas les 10 enfants, c'est noté.
Par contre bizarre le couple MANEY Jean x MEGE Magdeleine marié en 1726. Peut-être son frère Jean MANEY car il n'y a pas de soeur qui se prénomme Magdeleine MEGE.
J'irai voir demain, car lorsque je vais sur le site des archives et que je note soit la commune de Vensac ou Saint-Sauveur avec mes dates et archives numérisées, on me répond 0 registre. J'ai pu aller sur les registres de Vensac uniquement grâce à votre lien, sinon je ne pouvais pas. Encore merci pour cette aide précieuse.
Bonne soirée
Shirley

ShirleyL
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ThierryP Dim 13 Jan 2013, 16:11

Re-Bonjour Shirley,
Eh bé je vois que vous avez bien vendangé du côté de Vensac. Y avez-vous noté le mariage de Jean MANEY x Magdeleine MEGE du 11 juin 1726 ? On retrouve ce couple dans les registres de St-Sauveur avec des parrainages croisés.

Pour revenir au couple Jean MANEY x Marquèze MEGE, j'ai pour ma part relevé 10 naissances :

  1. Marguerite MANEY °26 mai 1726 à Saint-Sauveur / +7 juin 1726 à Saint-Sauveur.
  2. Guilhem MANEY °1 mai 1727 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  3. Catherine MANEY °24 octobre 1728 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  4. Martial MANEY °17 septembre 1731 à Saint-Sauveur - Escarjean. / + 5 juin 1732, à Saint-Sauveur - Escarjean.
  5. Magdeleine MANEY °29 mai 1733 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  6. Jean MANEY °19 juillet 1735 à Saint-Sauveur.
  7. Isabeau MANEY °13 juillet 1737 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  8. Pierre MANEY °29 septembre 1739 à Saint-Sauveur - Escarjean. / +19 août 1741 à Saint-Sauveur.
  9. Martin MANEY °5 janvier 1742 à Saint-Sauveur - Escarjean.
  10. Françoise MANEY °1 novembre 1743 à Saint-Sauveur - Escarjean.

Bon après-midi,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ShirleyL Dim 13 Jan 2013, 14:03

Merci encore Thierry,

je l'ai trouvé en fin de matinée le 2.10.1702, mais je n'ai pas trouvé l'acte de mariage des parents. J'ai trouvé tout de même 6 frères et soeurs.

ShirleyL
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ThierryP Dim 13 Jan 2013, 10:01

Bonjour Shirley,
Bonnes recherches. Je vous laisse découvrir l'acte de baptême de Marquèze MEGE qui se trouve dans les pages de l'année 1702 des registres de Vensac.
Bon dimanche,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ShirleyL Dim 13 Jan 2013, 09:41

Bonjour Thierry,
Merci pour votre réponse et toutes mes excuses. J'avoue que je ne suis pas allée dans le message de présentation car je ne pensais pas y trouver de réponse. Je n'ai pas encore trop l'habitude du site.
Je vais suivre cette piste de Vensac. Je lis aussi le 28, sans certitude.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose de nouveau.
Bonne journée
Shirley

ShirleyL
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mariage à Vensac - sujet résolu

Message  ThierryP Sam 12 Jan 2013, 17:59

Bonsoir Shirley,
Je vous avais répondu par anticipation !!!
N'êtes-vous pas abonnée au sujet que vous avez créé ???
Vous y trouverez un message de début décembre où je vous ai indiqué où trouver le mariage que vous cherchez.
http://www.forumgeg33.com/t4784-presentation-shirleyl
cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  ShirleyL Sam 12 Jan 2013, 17:24

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il dans sa généalogie le couple MANEY Jean x MEGE Marqueze ou Marguerite.
J'ai trouvé 4 enfants nés entre 1726 et 1733 à Saint-Sauveur. MANEY Jean est né le 21.09.1701 à Saint-Sauveur également, mais je n'ai rien sur MEGE Marqueze qui serait née vers 1702. Je n'ai pas trouvé de mariage à Saint-Sauveur, mais ils se sont certainement mariés au lieu de naissance de l'épouse, mais où ?

Merci à tous.
Shirley

ShirleyL
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint-Sauveur) MANEY x MEGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum