Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Acte LE GUEN - PUISEUX

2 participants

Aller en bas

Sans Suite Re: Acte LE GUEN - PUISEUX

Message  le guen H Lun 25 Fév 2013, 17:17

Bonjour Maïthé

je vous confirme bien que j'ai l'acte de mariage Lacoste/Le guen .

Merci beaucoup pour votre aide .

Amicalement

Patrick

le guen H
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite actes LE GUEN

Message  Titou33 Lun 25 Fév 2013, 09:27

Bonjour Patrick

Juste pour confirmation. J'avais bien noté que vous aviez l'acte de mariage LACOSTE/LE GUEN.

En ce qui concerne les registres du Notaire comme indiqué ceux-ci sont incomplets.

Désolée de n'avoir pu vous aider cette fois.

Amicalement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Actes LE GUEN - PUISEUX

Message  Titou33 Dim 03 Fév 2013, 16:33

re-bonjour Patrick,

J'ai noté vos demandes et ferai le nécessaire.

Bonne continuation

Amicalement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite le guen simon

Message  le guen H Dim 03 Fév 2013, 15:10

Chère Marie-Thérèse

Je vous sollicite une dernière fois avec un Mariage :

Mariage Saint-foy la grande : JEAN LACOSTE et VALENTINE LE GUEN le 3/?/1872 sur vu la table du registre .

Acte notarial concernant LE GUEN SIMON :Maitre Delage Dumoulin notaire à st foy la grande à la date du 06/07/1876

concernant un immeuble (HOTEL ALCAZAR) à la bastide Bordeaux.

Trés bon dimanche

Amicalement

Patrick Vernerie

le guen H
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Acte LE GUEN - PUISEUX

Message  Titou33 Dim 03 Fév 2013, 09:01

Bonjour Pascal,

Je pense que les renseignements trouvés vous ont permis d'avancer. Je verrai aux AD pour avoir les références de la succession LE GUEN Simon. Pour le reste et comme vous le dites il sera difficile de progresser d'autant plus que pour la plupart les dates concernées sont assez récentes et dans différentes localités.

Très bon dimanche

Amicalement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Acte Le guen -Puiseux

Message  le guen H Sam 02 Fév 2013, 08:43

Bonjour Maîté

Je vous remercie pour vos recherches fructueuses , nous confirmons bien que Simon Le guen était bien la personne recherché , il était marié à Zélie Dubosq à Cuba ou ces enfants sont nés Thomas et Emeline .Simon Le guen du faire fortune soit avec le café ou la canne à sucre ,il est certain qu'il était revenu en Gironde sur Bordeaux vers 1859 ,car il indique une adresse sur une demande de passeport en 1859 pour aller voir ces terrains.Simon Le guen acheta un immeuble coté rive droite L'alcazar certainement un restaurant ou hotel (a rechercher dans les tables de successions vers 1877 ).

Emeline sa fille né à santiago de cuba en 1838 épouse Eugéne joseph Puiseux natif aussi de cuba ,par son pére immigré vers 1810 famille originaire de Paris.

Thomas Le guen ma branche direct aussi né à cuba rentrera à bordeaux quand 1878 , il partira à new-york faire des étude de médecine obtenue en 1866,puis on retrouve sa trace à lima Pérou , ou il épouse une péruvienne d'origne espagnole Mercedes Guerra le couple quittent lima pour les usa , san-francisco et virginia city névada , ils rentrent tous aussi à bordeaux en 1878 .

J'ai eu les actes notariés et d'un conseil de famille de 1888 à la mort de thomas et mercédes Le guen le tuteur était Eugéné Puiseux leur oncle sur les actes de mariages ils sont nommés citoyens américains .

Aprés comme je vous ai écrit cette descendance a eu des enfants sans pére reconnu , a partir de 1891 cela devient compliqué pour les suivre ,hautes pyrénées , bordeaux ,angoulème ,et les secrets de famille reste des secrets .

Voilà déjà une belle aventure ,qui va me faire relire les actes notariés pour trouver la succession de Simon Le guen a ces enfants thomas et emeline , il y a deux notaire qui suivaient cette famille Edmond Meredieu a bordeaux et delage dumoulin st foy la grande début 1870 à 1888 .

Merci encore pour votre aide .

Amicalement

Patrick Vernerie

le guen H
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (Bordeaux) Recensements - LE GUEN Simon

Message  le guen H Ven 25 Jan 2013, 12:55

Bonjour Maîthé

Merci beaucoup pour votre aide ,l'acte de DC de Simon Le guen rien trouvé sur Bordeaux peut etre est il décédé à st avit de st nazaire ,cette branche Maternelle est assez compliqué , il y a eu beaucoup d'actes notarié que j'ai eux grace aux mariages des enfants le guen.

Mon arrière Grand-mère Julia le guen à épousée Henri Courtade en 1891 , et a partir de là plus rien sauf les enfants nés ,les filles de cette union auront toutes des enfants sans époux ,ma mére Mercedes savait rien ,ils travaillaient aux capucin ,puis pendant la guerre sont partis en hautes -pyrénées et sur angoulème .

voilà merci encore

Amicalement

Patrick Vernerie

le guen H
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite recensement Bordeaux

Message  Titou33 Ven 25 Jan 2013, 10:58

Bonjour,

Je prends en charge votre demande. Je consulterai les recensements de 1856 et 1861 sur Bordeaux et ferai également le nécessaire pour les actes sur Saint-Nazaire. Je vois que vous avez les décès de Thomas et Mercedes LE GUEN mais qu'en est-il de Simon ?

A vous lire,

Cordialement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (Bordeaux) Recensements - LE GUEN Simon 1856/1861

Message  le guen H Mer 23 Jan 2013, 14:58

Bonjour

Merci de m'acceuillir sur votre site d'entraide ,j'aimerai savoir si je peux obtenir quelques renseignements concernant un recencement entre 1856 et 1859 sur Bordeaux au 14 rue Francklin , personne recherché ou famille complète :

Le Guen Simon qui est agé de 60ans .

Sur la Commune de Saint-Avit-Saint-Nazaire les actes de décès des personnes citez ci dessous et filiations ?:

† 10/02/1883 PUISSEUX Eugène Joseph

† 15/06/1877 LE GUEN Jean

† 04/02/1878 LE GUEN Emeline

Pour vous expliquer et recentrer mes recherches tout part de Simon Le guen habitant Bordeaux en 1859 négociant et propriétaire de terrains sur la havane cuba , il a un fils né à Cuba vers 1835 Thomas , qui passera son diplome de médecin à New-york en 1866 , se même thomas part à lima Pérou et se marie en 1867 avec Mercedes Guerra ,puis quitte le pérou pour s'intaller à virginia city Névada ils auront 4 enfants nés aux usa , puis ils rentrent tous sur Bordeaux vers 1880 ,Thomas et rentier et Mercedes vivent à Caudéran ils décèdent en 1882 et 1886 ,sur leurs actes rien sur la filiation des parents , sauf sur quelques actes notariés ou je retrouve les personnes que je vous sollicite en recherches .En espèrant avoir données le max d'infos

Trés amicalement

Patrick Vernerie

le guen H
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: Acte LE GUEN - PUISEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum