Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

problème de signatures

2 participants

Aller en bas

problème de signatures Empty Re: problème de signatures

Message  BernardF Mar 12 Fév 2013, 23:33

Bonsoir Elodie,

Pour les recensements, ils sont numérisés et disponibles en salle de lecture sur poste informatique. On trouve bien souvent les années 1820 puis 1891 mais il y a des lacunes et en suivant 1896, 1901, 1906, 1911, 1921 et 1926.

Vous pouvez faire une demande sur le forum en indiquant les adresses que vous avez.

Je m'en serais bien occupé mais là je suis vraiment dans l'impossibilité de le faire.

Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

problème de signatures Empty Re: problème de signatures

Message  ElodieL Mar 12 Fév 2013, 17:34

Bonsoir Bernard,

J'ai repassé en revue toutes les TD disponibles... j'ai pas trouver d'autres Gabillard (même avec un autre prénoms). La seule solution pour que je sois sûre serait de consulter les recensements de la population de Bruges de 1785 à 1914.... puis je faire une demande de cet ordre sur le forum?
Merci de votre réponse

Elodie

ElodieL
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

problème de signatures Empty Re: problème de signatures

Message  BernardF Lun 11 Fév 2013, 23:42

ElodieL a écrit:
Mais quelles chances y a t'il qu'il y ait 2 Etienne Gabillard et donc deux
familles au même quartier de Bruges???
Bonsoir Élodie,
Rien d'impossible exemple mon ARGP s'appelait Bertrand BERNARD, c'était l'aîné de la famille et il avait deux frères qui s'appelaient eux aussi Bertrand ce qui fait que je me suis retrouvé avec 3 Bertrand de parents identiques. On les différenciait dans la famille par un autre prénom mais qui n'était pas officiel, pour mon ARGP c'était Gabriel et ces frères c'était Pierre et Ulysse. Et alors pour continuer ma GMP que tout le monde dans la famille appelait Gabrielle lorsque j'ai voulu récupérer son acte de décès en commençant ma généalogie j'ai découvert que pour l'état civil elle était prénommée Marie Marguerite mais pas de Gabrielle.
Donc il est fort possible qu'il y ait deux Étienne GABILLARD et dans le même quartier, mes 3 Bertrand habitaient bien tous les 3 à Carbon-Blanc.
C'est là tout le charme de la généalogie, autrement ce serait trop facile et aucun plaisir. Smile
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

problème de signatures Empty problème de signatures

Message  ElodieL Lun 11 Fév 2013, 19:54

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum concernant ma famille Gabillard à Bruges. C'est à devenir dingue des fois!!

Plus j'ai d'actes, plus j'ai des questions.... J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Sur la totalité des actes que j'ai en ma possession, les parents ne savent pas signer.... sauf... sur l'acte du dernier fils, Justin (le militaire) où le père signe..... Ca plus mes problèmes de prénoms dont je vous ai déjà parler, je me pose quelques questions. Mais quelles chances y a t'il qu'il y ait 2 Etienne Gabillard et donc deux
familles au même quartier de Bruges???


Bref j'ai un peu mal à la tête à force de me la creuser...
Qu'en pensez vous??? merci d'avance de vos avis.

Elodie

ElodieL
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

problème de signatures Empty Re: problème de signatures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum