Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Simonne-Eva DOUMERC

4 participants

Aller en bas

Résolu Simonne-Eva DOUMERC

Message  Titou33 Mar 19 Fév 2013, 08:20

Bonjour Claude,

Je vous donne la réponse plus tôt que prévu. Simonne-Eva est décédée à Bordeaux le 7 juin 1907. Je vous adresse l'acte.

Bonne journée

Amicalement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Simonne-Eva DOUMERC

Message  Titou33 Lun 18 Fév 2013, 10:20

re-bonjour Claude,

Je suis d'accord pour vous aider dans vos recherches ce que j'ai d'ailleurs fait auparavant.

Je regarderai donc d'abord pour le couple DOUMERC/ASEMA en fonction des éléments mentionnés et ensuite chercherai sur Simonne-Eva.

Très bonne journée

Amicalement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Simonne-Eva DOUMERC

Message  ClaudeD Lun 18 Fév 2013, 09:45

Bonjour Maïthé,
Un grand merci pour votre proposition...
Mais pour moi le couple le plus important est celui de Joseph DOUMERC et de Isabel-Josepha-Fransisca AZEMA "ou ASEMA", car se son mes ascendants direct. Ils se sont mariés le 22/01/1881 à Bordeaux.
Sur l'acte de naissance de leur fils Albert du 22/10/1881,"9 mois, pile poil" il est fait mention que leur domicile est à Bordeaux, rue Lacroix peut-être n°4.
Je sais que Joseph est décédé avant 1921, mais quand et où ???? je pense à la guerre, et elle Isabel est décédée après 1921.
Je ne sais plus où chercher, coté militaire, ou recensement !!!
Amicalement.
ClaudeD (45)

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Simonne-Eva DOUMERC

Message  Titou33 Lun 18 Fév 2013, 08:48

Bonjour Claude et Thierry,

J'ai suivi l'échange des mails. Puisque j'avais fait la recherche à l'origine je précise que l'acte que vous avez en votre possession provient du registre des archives municipales. Comme il vous a été indiqué il apparait très difficile d'avancer dans votre demande. Par contre je peux consulter les TD décès aux AM et les tables de succession après décès aux AD dans la limite des années disponibles.

A vous lire,

Amicalement

Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Simonne-Eva DOUMERC

Message  ThierryP Dim 17 Fév 2013, 18:37

Bonsoir Claude,
Sans doute que l'exemplaire du registre des naissances de 1905 qui est conservé aux Archives municipales de la Ville de Bordeaux contiendrait plus d'informations (?).
Mais là, je laisse aux bénévoles qui connaissent les modalités de consultation de ces documents aux AM vous répondre.
Bonne poursuite de vos recherches.
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Eva DOUMERC

Message  ClaudeD Dim 17 Fév 2013, 18:31

Bonsoir Titou-33 et ThierryP,
J'ai repris l'acte de naissance de Simonne-Eva DOUMERC et non "Eva DOUMERC" comme je l'avais mentionné précédemment, en marge il n'y a aucune mention concernant un mariage ou un décès.
Sur l'acte de décès du père Albert DOUMERC daté du05/06/1939, pas de témoins non plus....
Je tiens à vous remercier pour votre rapidité à répondre.
Amicalement.
Claude.

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mentions marginales ?

Message  ThierryP Dim 17 Fév 2013, 11:26

Bonjour Claude (et Annie),

En réponse à vos interrogations, je vous fais part des pistes suivantes. Vous écrivez disposer de l'acte de naissance d'Eva DOUMERC en 1905.
N'y auriez-vous pas relevé de mentions marginales ?

Si l'acte de naissance d'Eva DOUMERC ne comporte ni mention de mariage et de décès, il serait sans doute probable que cette personne :
- ne s'est pas mariée (1),
- serait décédée avant 1945 (2)... ou (?) serait décédée après janvier 1989 (date après laquelle les mentions marginales ne sont plus reportées sur les exemplaires du greffe, c'est l'ex qui est conservé aux AD33)

Tout ceci serait à vérifier.
En premier lieu, comme je ne saurais dire avec exactitude quand les exemplaires des registres du greffe ont été versés aux archives départementales, la piste d'un décès postérieur à 1989 reste très hypothétique.

Réf :
(1) C'est la Loi du 17 août 1897 qui instaura la mention du mariage en marge de l'acte de naissance => Article 76 du Code civil :
En marge de l'acte de naissance de chaque époux, il sera fait mention de la célébration du mariage et du nom du conjoint.
(2) C'est l'Ordonnance du 29 mars 1945 qui instaura la mention du décès en marge de l'acte de naissance pour les décès postérieurs à la date de cette ordonnance => Article 79 du Code civil :
Il sera fait mention du décès en marge de l'acte de naissance de la personne décédée.

Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Simonne-Eva DOUMERC

Message  ANNIE Dim 17 Fév 2013, 08:33

Bonjour Claude Laughing Laughing Laughing

Pardon !

Cela va être difficile de trouver des renseignements supplémentaires sur votre ancêtre.
Ne sachant pas avec qui elle se serait mariée, quand et où Embarassed

De plus, l'année est trop récente pour faire des investigations sur les TD. Maintenant, peut-être que qu'un (e) autre bénévole à la solution Rolling Eyes.

Bon chance et bon dimanche.

Amicalement.

Annie L.

ANNIE
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Eva DOUMERC

Message  ClaudeD Dim 17 Fév 2013, 07:59

Bonjour Annie,
Merci pour votre rapidité de réponse...(mon prénom est Claude et non Eva:lol: MDR comme disent les jeunes de maintenant) Je plaisante bien entendu.
L'acte de naissance, je l'ai déjà eu par TITOU 33, se que je voudrai savoir c'est se qu'elle est devenue, date et lieux de mariage , décès, etc...
Elle est née le 15/05/1905 à Bordeaux de Albert DOUMERC et de mère non nommée...
Je vous souhaite un bon Dimanche.
Amicalement.
Claude

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Simonne-Eva DOUMERC

Message  ANNIE Sam 16 Fév 2013, 20:37

Bonsoir Claude,

Avez-vous cet acte de naissance ? Sinon, je peux vous le procurer.

Bonne soirée.

Annie L.


Dernière édition par ANNIE le Dim 17 Fév 2013, 18:59, édité 1 fois

ANNIE
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Simonne-Eva DOUMERC

Message  ClaudeD Sam 16 Fév 2013, 17:43

Bonjour à tous,
Je recherche toutes informations sur:
Eva DOUMERC née à Bordeaux le 15/05/1905...
Par avance merci.
Cordialement.
Claude DOUMERC


Dernière édition par ClaudeD le Dim 17 Fév 2013, 18:33, édité 1 fois

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Simonne-Eva DOUMERC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum