Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

2 participants

Aller en bas

Résolu Famille Trigant

Message  Richard Sam 06 Avr 2013, 21:07

Bonsoir Bernard
Un grand merci pour votre aide
Bien cordialement
Jean-François

Richard
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

Message  BernardF Ven 05 Avr 2013, 18:38

Richard a écrit:Bonsoir Bernard
J'ai trouvé une nouvelle cote pour leur CM, il s'agirait de la cote 2 C 2861, fol 2
En tous cas un grand merci pour vos recherches, qui me permettent d'y voir plus clair
Merci
Bonjour Jean-François.
J'ai trouvé le CM recherché qui a été passé chez Pierre Largeteau à Libourne (et non Galgon...)
Vous le trouverez en suivant ce lien
http://www.evernote.com/shard/s260/sh/c69a95e5-d215-4a51-a4cc-f15257fecfa0/92f9deed2f30608f507550d1a0874204
Il y avait du monde lors de ce contrat à voir toutes les signatures en page 3.
Je cloture ces demandes en [RÉSOLU].
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

Message  BernardF Lun 01 Avr 2013, 19:07

Richard a écrit:Bonsoir Bernard
J'ai trouvé une nouvelle cote pour leur CM, il s'agirait de la cote 2 C 2861, fol 2
En tous cas un grand merci pour vos recherches, qui me permettent d'y voir plus clair
Merci
Bonsoir Jean-François,
Cette cote correspond aux contrôles des actes du bureau de Libourne. Je veux bien y regarder si le contrat recherché y a bien été contrôlé, si c'est le cas cela me donnera la date du contrôle et par quel notaire il a été rédigé. Mais il ne concerne que les contrats du 9 janvier 1771 jusqu'au 22 mai 1773. Le contrat recherché aurait été passé d'après vous le 3 janvier soit 6 jours avant le début, je verrai bien. D'autre part vous recherchiez un notaire de Galgon qui eux étaient contrôlés par le bureau de Fronsac et non Libourne.
Ce sera pour ma prochaine visite aux AD33.
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu CM Michel Trigantx Anne Battar

Message  Richard Lun 01 Avr 2013, 16:55

Bonsoir Bernard
J'ai trouvé une nouvelle cote pour leur CM, il s'agirait de la cote 2 C 2861, fol 2
En tous cas un grand merci pour vos recherches, qui me permettent d'y voir plus clair
Merci
BernardF a écrit:Bonjour Jean-François,
Voici un récapitulatif

- 3 E 19169

- 5 B 466/1

- 5 B 507

- 5 B 504/7

- 5 B 507/6

En ce qui concerne le CM Michel TRIGAN x Anne BATTAR du 3 janvier 1771 devant Pierre Largeteau, il n'y a aucun acte de passé avant le 7 janvier chez ce notaire. Comme dans la liasse (1771-1774) j'ai trouvé un répertoire, je l'ai photographié pour qu'il serve à ceux qui seraient intéressés, vous le trouverez en suivant ce lien et vous pourrez constater que le CM n'y est pas.
http://www.forumgeg33.com/t5140-me-largeteau-a-galgon-repertoire-de-1771-a-1774
Donc je ne sais pas d'où vient votre information mais elle ne concorde pas.

Bonne continuation dans vos recherches
BernardF







Richard
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

Message  BernardF Ven 22 Mar 2013, 15:18

Bonjour Jean-François,
Voici un récapitulatif

- 3 E 19169

- 5 B 466/1

- 5 B 507

- 5 B 504/7

- 5 B 507/6

En ce qui concerne le CM Michel TRIGAN x Anne BATTAR du 3 janvier 1771 devant Pierre Largeteau, il n'y a aucun acte de passé avant le 7 janvier chez ce notaire. Comme dans la liasse (1771-1774) j'ai trouvé un répertoire, je l'ai photographié pour qu'il serve à ceux qui seraient intéressés, vous le trouverez en suivant ce lien et vous pourrez constater que le CM n'y est pas.
http://www.forumgeg33.com/t5140-me-largeteau-a-galgon-repertoire-de-1771-a-1774
Donc je ne sais pas d'où vient votre information mais elle ne concorde pas.

Bonne continuation dans vos recherches
BernardF






BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille Trigant, provisions et enregistrement de lettre + Cm Trigant/Battar

Message  Richard Lun 18 Mar 2013, 16:37

BernardF a écrit:Bonjour Jean-François,
Je prends votre ou plutôt vos demandes de recherche en charge car elles intéressent ma curiosité.
Etant donné qu'il y a 6 demandes à faire, ne soyez pas trop pressé car je ne pourrais m'en occuper ensemble et donc ne les faire qu'au fur et à mesure des autres recherches.
Cordialement
BernardF
Bonjour Bernard,
merci de prendre en considération mes demandes.
La famille Trigant est originaire de la Roche-Chalais et fait partie des familles protestantes. Plusieurs de leurs descendants ont abjuré leur foi, pour conserver leurs charges royales. Mon ancêtre Onézime Trigant est décédé le 27 Juin 1696 à Libourne. Ses enfants étaient ses héritiers sous bénéfice d'inventaire. Son fils François, procureur du roi de la communauté de la ville de Libourne a épousé Marie Duperrieu le 24 Février 1688. Naturellement la ville de Libourne n'a pas tous ses registres numérisés aux ADG ce qui est dommage. Pour les dates que je viens de citer, je les tiens du Livre du Baron Maxime Trigant de la Tour " les Trigant, souvenirs de Famille". Avec l'aide de son livre et des recherches que je fais aux archives de la Dordogne, j'ai pu corriger certaines erreurs et découvrir le nom de la mère d'Onézime, Chappron Suzanne.Celle-ci a peut-être un lien avec une famille Chaperon, Chappron, famille noble, mais je ne peux l'affirmer.
En tout cas, merci
Bien cordialement
Jean-François

Richard
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

Message  BernardF Dim 17 Mar 2013, 18:57

Bonjour Jean-François,
Je prends votre ou plutôt vos demandes de recherche en charge car elles intéressent ma curiosité.
Etant donné qu'il y a 6 demandes à faire, ne soyez pas trop pressé car je ne pourrais m'en occuper ensemble et donc ne les faire qu'au fur et à mesure des autres recherches.
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

Message  Richard Ven 01 Mar 2013, 20:49

Bonsoir
je cherche l'enregistrement des lettres de provisions pour Onésime Trigant, mon ancêtre en tant que certificateur des criées adjoint aux enquêtes avec pouvoir de postuler au siège présidial (de Libourne) à la place de Jean Valbrune. Provision le 1er juillet 1648 et enregistrement le 23 Février 1660. Le document est sous la côte 3 E 19169.
De même pour Jean-Pierre Trigant, procureur postulant, provisions le 3 Mai 1720, enregistrement le 28 Mai 1720 sous la côte 5 B 466/1 , décédé en 1767 côte 5 B 507/6
et enfin pour Michel Trigant, son fils, greffier, commission 26 mai 1759, enregistrement 26 mai 1759 sous la côte 5 B 504/7 procureur postulant, provisions 17 Février 1768 enregistrement le 8 Mars 1768 sous la cote 5 B 507/6 à la place de son père.
CM entre Michel Trigant et Anne Battar devant Pierre Largeteau à Galgon le 3 Janvier 1771 sous la 3 E 56104.
Merci d'avance
Jean-François

Richard
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille Trigant, plusieurs recherches à faire aux AD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum