Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

4 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  CeliaH Ven 12 Avr 2013, 22:58

La page qui accompagne cet acte est encore plus intéressante :-)

CeliaH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mariage Bouteville-Rousselot

Message  Martou Ven 12 Avr 2013, 20:59

Bonjour

Il t a un mariage

Bouteville - Rousselot, le 5.06.1787 à Vanzac (17) page 643

(Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923 149plp0

Amicalement

martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  CeliaH Mer 10 Avr 2013, 09:04

Bonjour,

Je vais retenter la demande par internet, merci pour les détails qui ont sans doute fait défaut pour ma précédente demande. Si ma boite aux lettres reste désespérément vide, je reviendrai surement vers vous :-)

bonne journée,

Célia

CeliaH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  BernardF Mer 10 Avr 2013, 00:14

CeliaH a écrit:Bonjour,

j'ai regardé sur les archives departementales 33 en ligne + base Gironde, mais je n'ai pas trouvé l'acte de mariage de mes arriere grands parents, a moins que j'ai mal cherché :
BOUTEVILLE Theophile (1877, jonzac - 1951, bordeaux)
X
DEBAYLE Anna (1891, gouts(40) - 1986, merignac)

Ils ont contracté mariage le 22/12/1923 à Caudéran.

J'habite à Paris, pouvez vous m'indiquer comment je puis avoir cet acte? Est il dans les archives de la mairie de Caudéran?

D'avance, merci de votre aide.
Bonjour Célia,
Si vous êtes certaine de la date, vous pouvez faire une demande par internet sur le site de la mairie de Bordeaux
http://www.bordeaux.fr/portail/portal/pgActes.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgActes&classofcontent=pageSpecifique&id=462
Remplissez bien toutes les cases et si vous ne connaissez pas les noms des parents, mettez "***" à la place car c'est un ordinateur qui gère les demandes et qui les refuse systématiquement si ce n'est pas rempli.
Autre chose éviter de spécifier "généalogie" dans la case "Motif de la demande", vous avez deux autres possibilités à vous de choisir.
Dans les commentaires précisez bien qu'il s'agit de l'ancienne commune de CAUDÉRAN.
Normalement vous devriez recevoir l'acte dans les 3 à 4 jours après la réception de l'accusé réception de la mairie.
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  ThierryP Mar 09 Avr 2013, 16:23

Re-
Deux autres mariages en Saintonge devraient vous permettre de compléter vos données :
- M Jean RAZé x Maguerite GAGNARD célébré le 15 juin 1779 à Jonzac (vue 25/211)
- M Jean RASé x Magdeleine DEMEDY célébré le 17 février 1749 à Brie-sous-Archiac (vue 29/228). Ce mariage est filiatif.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  CeliaH Mar 09 Avr 2013, 15:54

ThierryP a écrit:Re-Bonjour Célia,
Pas de "méthode" particulière si ce n'est le temps passé à consulter les registres Smile.
Pour le mariage BOUTEVILLE x SOUCHET, par contre, je l'ai retrouvé dans mes relevés. Il fut célébré à Ozillac le 10 janvier 1735. Malheureusement, ce mariage n'est pas filiatif.
Vous le trouverez à la vue 92/134 du registre des "Baptêmes Mariages Sépultures 1727-1739" d'Ozillac.

Bonne poursuite de vos recherches,
Thierry

PS : J'espère que l'hôte de ces lieux ne m'en voudra pas pour cette escapade extra-girondine Smile.

merci pour cette information supplémentaire :-)

En vous souhaitant de bonnes recherches,

Célia

CeliaH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  ThierryP Mar 09 Avr 2013, 15:15

Re-Bonjour Célia,
Pas de "méthode" particulière si ce n'est le temps passé à consulter les registres Smile.
Pour le mariage BOUTEVILLE x SOUCHET, par contre, je l'ai retrouvé dans mes relevés. Il fut célébré à Ozillac le 10 janvier 1735. Malheureusement, ce mariage n'est pas filiatif.
Vous le trouverez à la vue 92/134 du registre des "Baptêmes Mariages Sépultures 1727-1739" d'Ozillac.

Bonne poursuite de vos recherches,
Thierry

PS : J'espère que l'hôte de ces lieux ne m'en voudra pas pour cette escapade extra-girondine Smile.

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  CeliaH Mar 09 Avr 2013, 14:56

ThierryP a écrit:Re-Bonjour Célia,

Le mariage François BOUTEVILLE x Marie ROUSSELOT a été célébré à Vanzac le 5 juin 1787.
Je vous laisse découvrir cet acte avec le document qui l'accompagne sur la partie droite de la photo.

Vue 643/677 du registre des "Baptêmes Mariages Sépultures 1621-1792" de Vanzac en ligne sur le site des AD17.
La vue 644 est la même page mais avec un contraste différent de la photo.

J'ai un relevé papier des registres d'Ozillac, je vais regarder si je peux remonter encore un peu.
Cordialement,
Thierry

merci beaucoup pour cette information précieuse, puis-je connaitre la methode que vous avez suivie pour retrouver cet acte?

CeliaH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  ThierryP Mar 09 Avr 2013, 14:22

Re-Bonjour Célia,

Le mariage François BOUTEVILLE x Marie ROUSSELOT a été célébré à Vanzac le 5 juin 1787.
Je vous laisse découvrir cet acte avec le document qui l'accompagne sur la partie droite de la photo.

Vue 643/677 du registre des "Baptêmes Mariages Sépultures 1621-1792" de Vanzac en ligne sur le site des AD17.
La vue 644 est la même page mais avec un contraste différent de la photo.

J'ai un relevé papier des registres d'Ozillac, je vais regarder si je peux remonter encore un peu.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  CeliaH Mar 09 Avr 2013, 14:09

ThierryP a écrit:Bonjour Célia & Bienvenue,
Je pense que les bénévoles du forum sauront vous renseigner sur l'acte de mariage célébré à Caudéran.

En annexe à cette demande concernant la Gironde, je pourrais peut-être vous communiquer des renseignements sur l'ascendance de Théophile BOUTEVILLE.
Ayant croisé des BOUTEVILLE sur le secteur d'Ozillac, d'où est originaire un de mes rameaux familiaux, je souhaiterais savoir si vous avez trouvé la date de mariage de François BOUTEVILLE avec Marie ROUSSELOT.

Bonne poursuite de vos recherches,
Thierry

Bonjour Thierry,

Justement j'ai le meme probleme que vous, je ne trouve pas trace du mariage entre Francois BOUTEVILLE ET Marie ROUSSELOT. Leur premier enfant que je trouve est Catherine BOUTEVILLE (20/07/1790), née à Ozillac. J'ai cherché le mariage entre 1782-1790 sur les registres paroissaux de Ozillac et de Réaux (ou semble etre née Marie ROUSSELOT, d'apres son acte de décés en 1838), mais en vain.

Sinon nous pouvons échanger les renseignements sur l'ascendance de Theophile BOUTEVILLE sans probleme.

Bonnes recherches à vous aussi.

Célia

CeliaH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  ThierryP Mar 09 Avr 2013, 13:02

Bonjour Célia & Bienvenue,
Je pense que les bénévoles du forum sauront vous renseigner sur l'acte de mariage célébré à Caudéran.

En annexe à cette demande concernant la Gironde, je pourrais peut-être vous communiquer des renseignements sur l'ascendance de Théophile BOUTEVILLE.
Ayant croisé des BOUTEVILLE sur le secteur d'Ozillac, d'où est originaire un de mes rameaux familiaux, je souhaiterais savoir si vous avez trouvé la date de mariage de François BOUTEVILLE avec Marie ROUSSELOT.

Bonne poursuite de vos recherches,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  CeliaH Mar 09 Avr 2013, 11:09

Bonjour,

j'ai regardé sur les archives departementales 33 en ligne + base Gironde, mais je n'ai pas trouvé l'acte de mariage de mes arriere grands parents, a moins que j'ai mal cherché :
BOUTEVILLE Theophile (1877, jonzac - 1951, bordeaux)
X
DEBAYLE Anna (1891, gouts(40) - 1986, merignac)

Ils ont contracté mariage le 22/12/1923 à Caudéran.

J'habite à Paris, pouvez vous m'indiquer comment je puis avoir cet acte? Est il dans les archives de la mairie de Caudéran?

D'avance, merci de votre aide.


Dernière édition par CeliaH le Mer 10 Avr 2013, 09:07, édité 1 fois

CeliaH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Cauderan) BOUTEVILLE x DEBAYLE 1923

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum