Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Famille ROUGIER-LACOSTE

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  Murielle MESTREAU Mer 17 Avr 2013, 20:04

Bonsoir Claude,
Famille ROUGIER-LACOSTE Bull43COLON
 Un colon était un paysan qui payait son propriétaire en nature. En  Montmorillonnais, à côté du Limousin, c'est un synonyme pour métayer selon la  forme du bail à mi-fruits (le colonage)
ref : http://geneal.busiau.com/metiers/  (un site à mettre dans tes favoris pour les anciens métiers).
Bises,
Murielle


Dernière édition par Guerny le Mer 26 Juin 2013, 08:24, édité 1 fois (Raison : Sujet résolu)
Murielle MESTREAU
Murielle MESTREAU
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  ClaudeD Mer 17 Avr 2013, 20:01

Bonsoir cousine,
Tu as fait un super boulot, MERCI...
Juste une question, sur certains actes figure la mention "COLON" quiz ????
Bisous à Libourne,jocolor
Claude

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  Murielle MESTREAU Mar 16 Avr 2013, 19:13

Bonsoir Claude,
Alors, j'ai cherché le décès de Louis ROUGIER à Berbiguières (où il habite au mariage de son fils) :
acte n°10 p.3 + 24.07.1902 époux de Marguerite BRUYÈRE : il indique que Louis est né à Carvès.
Et hop !
Bises,
Murielle
Murielle MESTREAU
Murielle MESTREAU
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  ClaudeD Mar 16 Avr 2013, 12:03

Coucou cousine,
Et un grand merci pour ta réponse et sa précision...
Donc j'abuse...Embarassed, maintenant dans la famille ROUGIER je voudrais le père Louis né le 29/06/1835, mais où ????
sur son acte de mariage du 23/07/1865 à Berbiguières (24) avec Marguerite BRUEYRE elle même née le 18/03/1844 à Berbiguières, sur l'acte de mariage que je possède, il est noté dans les actes produits "acte de naissance du futur du 29/06/1835" pas d'autres infos.

Et je ne t'ai pas encore parlé du grand-père Louis marié avec Marie GARROUTY, toujours mon mystère des "MILANDES".
Suite au prochain épisode.
Bisous cousine.
Claude

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  Murielle MESTREAU Mar 16 Avr 2013, 06:41

Bonjour Cousin,

Le mariage Jean ROUGIER X Marie Louis LACOSTE a été célébré le 24.01.1894 à Castels.
Bonne continuation,
Murielle
Murielle MESTREAU
Murielle MESTREAU
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  ClaudeD Lun 15 Avr 2013, 15:48

Bonjour à tous,
Sur l'acte de naissance de mon grand-oncle Elie ROUGIER du 11/03/1908 à Berbiguières (24220), il est noté...
né de ROUGIER Louis 42 ans et de Marie-Louise LACOSTE 34 ans, je n'ai pas les dates de mariage, de naissance sauf l'age et les lieux.
En remontant sur Berbiguières j'arrive à un Jean ROUGIER et non Louis né le 25/05/1866, est ce lui ??? fils de
Louis ROUGIER né le 29/06/1835 pas de lieu, et de marguerite BRUYERE née le 18/03/1844 à Berbiguières, sur leur acte de mariage
de ce couple du 23/07/1865, qu'il est le fils de Louis ROUGIER domicilié au bourg des Milandes et de feu Marie Garrouty aucunes autres infos.
Je trouve rien sur les Milandes sauf le chateau, qui dépend maintenant de Castelnaud-la Chapelle, j'ai téléphoné à la mairie = rien...
Je suis preneur de toutes vos idées...D'ou viennent mes ROUGIER et LACOSTE
Cordialement,
Claude

ClaudeD
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Famille ROUGIER-LACOSTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum